Pierretogi a écrit :
J'ai pas envie d'avoir un mec qui tabasse à la double pédale tout le long du morceau si c'est pour avoir des morceaux insipides.
+1
shomen a écrit :
Ok, Lars n'est pas le batteur le plus technique du monde et pourrait être plus "rigoureux"...ok.
Toutefois, au bout de 2 secondes on sait que c'est lui qui joue, il a un son et un jeu reconnaissables de suite (et pas pour de mauvaises raisons hein les mauvaises langues
)...ce qui est l'apanage des grands musiciens, je trouve.
Mais à mon humble avis, là où est encore plus fort, c'est sur sa capacité à arranger les morceaux et à mettre dans le "bon" ordre les riffs de James...et ce qui fait au final que Metallica, sonne comme du Metallica.
Donc, changer de batteur reviendrait à changer un peu l'âme de ce groupe.
Mes 2 cts...
Je suis d'accord avec toi et d'accord aussi que Lars n'est pas le plus grand batteur de son époque ... mais il convient parfaitement aux Mets. Il est complémentaire à James et Kirk et ça fonctionne ainsi. Franchement, tu peux mettre qui tu veux d'autres, suis pas certain que ca sonnerait mieux.
La meilleure équipe n'est pas un assemblage des meilleurs joueurs, ce qui prime c'est l'entente et la complémentarité. Et puis, c'est un pur business man ... et c'est lui qui a fait ce que le groupe est et a été.