Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Insecte juteux
je connaissais pas cet épisode du solo de the unforgiven avec bob rock
je crois que c'est ça n'est-ce-pas ?

En tout cas c'est incroyable lol. Lars qui se bouche les oreilles lors de la tentative de solo vers 2 minutes de la vidéo. Bob Rock qui en rajoute une couche "remember what I said about guitar players who don't do their homeworks "

Puis Bob, n'y croyant plus se veut taquin: "now that you've got warmed up, let's hear the fuckin guitar player of the year solo"

Et là... la version quasi définitive du solo. Et toc.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
kill, black, anger
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
manu80 a écrit :
kill, black, anger

Bon ça va je ne suis pas seul
Dommage qu'ils n'en jouent plus en live, des morceaux comme some kind of monster ou invisible kid c'est vraiment du lourd
greg30stm
Oui Insecte Juteux c'est bien l'extrait de la VHS dont je parlais
Etre élève de Satriani c'est cool, taper des gammes à fond les ballons c'est cool aussi...mais utiliser tout cela pour te sortir un vrai solo qui élève encore un peu plus le niveau de la chanson, ça c'est fort C'est un des plus beaux solos de Metallica...merci Bob Rock
Niveau musicalité et harmonie, Hetfield peut donner des cours à Hammett (et à de nombreux autres guitaristes d'ailleurs) tellement ce mec est un super musicien
D'ailleurs son (seul?) solo de Nothing Else Matters le prouve bien
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
greg30stm a écrit :

James fait aussi une partie du solo sur "Suicide & Redemption". Pour les autres chansons, je ne sais plus
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Le premier solo de Master !!!

Difficile de répondre à la question du choix des albums...je vais donc donner ceux qui m'ont le plus marqué :

- Kill'em All
- Master Of P
- Load.

Le dernier je l'aime bien aussi...mais fallait en donner que 3 :pleurs:...
andyzola
Un solo dans 'to live is to die' et dans 'Orion' également. C'est écrit dans les pochettes d'album
greg30stm
Iom a écrit :
greg30stm a écrit :

James fait aussi une partie du solo sur "Suicide & Redemption". Pour les autres chansons, je ne sais plus

Désolé j'ai arrêté Metallica après Reload J'ai quand même un peu écouté les derniers albums mais bon je n'y trouve plus aucune saveur...du réchauffé selon moi
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
Allez, petit sondage à la con, quels sont les 3 albums de Metallica que vous préférez ?
Sans ordre particulier : Ride The Lightning, Justice et Saint Anger

Je dirais:

Justice, c'est l'aboutissement de la période 84-89.
Load, parce que c'est bien.
St Anger, parce que c'est "vrai", ça sort des tripes.

Et mention honorable à l'EP Beyond Magnetic.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Pierretogi a écrit :

J'ai pas envie d'avoir un mec qui tabasse à la double pédale tout le long du morceau si c'est pour avoir des morceaux insipides.

+1

shomen a écrit :
Ok, Lars n'est pas le batteur le plus technique du monde et pourrait être plus "rigoureux"...ok.
Toutefois, au bout de 2 secondes on sait que c'est lui qui joue, il a un son et un jeu reconnaissables de suite (et pas pour de mauvaises raisons hein les mauvaises langues )...ce qui est l'apanage des grands musiciens, je trouve.
Mais à mon humble avis, là où est encore plus fort, c'est sur sa capacité à arranger les morceaux et à mettre dans le "bon" ordre les riffs de James...et ce qui fait au final que Metallica, sonne comme du Metallica.
Donc, changer de batteur reviendrait à changer un peu l'âme de ce groupe.
Mes 2 cts...

Je suis d'accord avec toi et d'accord aussi que Lars n'est pas le plus grand batteur de son époque ... mais il convient parfaitement aux Mets. Il est complémentaire à James et Kirk et ça fonctionne ainsi. Franchement, tu peux mettre qui tu veux d'autres, suis pas certain que ca sonnerait mieux.

La meilleure équipe n'est pas un assemblage des meilleurs joueurs, ce qui prime c'est l'entente et la complémentarité. Et puis, c'est un pur business man ... et c'est lui qui a fait ce que le groupe est et a été.
Jef.

J'étais grand fan de leur dernier album, mais le début de concerta avec et Hardwired et Atlas, ca peche quand meme bien.
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Jef. a écrit :
Pierretogi a écrit :

J'ai pas envie d'avoir un mec qui tabasse à la double pédale tout le long du morceau si c'est pour avoir des morceaux insipides.

+1

shomen a écrit :
Ok, Lars n'est pas le batteur le plus technique du monde et pourrait être plus "rigoureux"...ok.
Toutefois, au bout de 2 secondes on sait que c'est lui qui joue, il a un son et un jeu reconnaissables de suite (et pas pour de mauvaises raisons hein les mauvaises langues )...ce qui est l'apanage des grands musiciens, je trouve.
Mais à mon humble avis, là où est encore plus fort, c'est sur sa capacité à arranger les morceaux et à mettre dans le "bon" ordre les riffs de James...et ce qui fait au final que Metallica, sonne comme du Metallica.
Donc, changer de batteur reviendrait à changer un peu l'âme de ce groupe.
Mes 2 cts...

Je suis d'accord avec toi et d'accord aussi que Lars n'est pas le plus grand batteur de son époque ... mais il convient parfaitement aux Mets. Il est complémentaire à James et Kirk et ça fonctionne ainsi. Franchement, tu peux mettre qui tu veux d'autres, suis pas certain que ca sonnerait mieux.

La meilleure équipe n'est pas un assemblage des meilleurs joueurs, ce qui prime c'est l'entente et la complémentarité. Et puis, c'est un pur business man ... et c'est lui qui a fait ce que le groupe est et a été.

+1 Jef. C'est clair et pour le côté business man encore plus .
Par contre, pour ta vidéo tu dis que finalement le début du concert te plait ou pas...?
Perso, ça claque !
Jef.
shomen a écrit :

+1 Jef. C'est clair et pour le côté business man encore plus .
Par contre, pour ta vidéo tu dis que finalement le début du concert te plait ou pas...?
Perso, ça claque !

Oui, oui, tres bon début de concert.
Ca claque bien !
Pierretogi
Posté par Hurtfield dans le topic ESP mais je relaie ici ci jamais parmi vous certains ont un rein de trop ou une rente bien fournie

Nouvelle signature KH chez ESP, la Ouija Natural, 25 exemplaires, 12 000 boules

http://www.espguitars.com/page(...)ouija

(Bon ya une LTD aussi)

En ce moment sur groupes / artistes pros...