Denis13 a écrit :
greg30stm a écrit :
Denis13 a écrit :
Allez, petit sondage à la con, quels sont les 3 albums de Metallica que vous préférez ?
Sans ordre particulier : Ride The Lightning, Justice et Saint Anger
1) Master of Puppets
2) Ride The Lightning
3) And Justice for all
Classique
Oui en effet
J'ai été très fan de Metallica lorsque je les ai découvert au début des 90' avec le Black Album, puis j'ai découvert leur discographie des 80'.
Perso je trouve que Master of Puppets est vraiment au dessus du lot en terme de composition et d'énergie.
Je me rappelle avoir pas mal de fois maté la VHS de Cliff' Em all même si la qualité était assez pourrie
J'ai décroché après le Black Album (au passage Sad But True et Unforgiven, quels morceaux !) car je ne m'y retrouvais plus dans l'évolution prise par le groupe (même si je la comprends tout à fait, ils ont eu le mérite de vouloir évoluer).
Je me rappelle aussi des 2 VHS de 1an et 1/2 de la vie de Metallica. Dans la première Bob Rock "corrige" le solo de Kirk Hammett sur Unforgiven
Ca m'a fait un peu mal pour lui...je me suis alors dit que la technique c'était bien, mais que le talent de composition et l'inspiration c'était mieux
Heureusement qu'Hetfield et Ulrich sont là...Metallica c'est ces 2 là et personne d'autre. Ils se sont bien trouvés
Et comme souvent dans ces "duos internes" ça joue souvent à "je t'aime moi non plus"...des sales gosses...mais qui nous ont sorti des chansons incroyables