Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
nells66 a écrit :
Metallica ? welcome home ephad !
Ride the lightning Master et black album : meilleurs titres et meilleur son
Depuis le gain s'est amenuisé , l'inspiration aussi
avec un jeu de batterie limité et pénible.
Tout est chiant, comme ces intros à répétition !
Quand au livre sur Master , il ne contient que des photos floues et
des anedoctes de beuveries.

J'adore les gens qui viennent sur un topic dédié pour dire qu'ils aiment plus le groupe. Ça fait vachement avancer
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
laguitoune51
Djits a écrit :
nells66 a écrit :

J'adore les gens qui viennent sur un topic dédié pour dire qu'ils aiment plus le groupe. Ça fait vachement avancer

Le manque d'inspiration ? ?? Sérieux !!

C'est ce que reprochent tous les haters à Metallica, ils font plus de thrash comme les 4 premiers albums ....
Y a juste à écouter les 2 derniers albums pour se rendre compte que les idées sont la et qu'ils n'hésitent pas à se mettre en danger
Khryss
  • Custom Top utilisateur
laguitoune51 a écrit :
Djits a écrit :
nells66 a écrit :

Le manque d'inspiration ? ?? Sérieux !!

C'est ce que reprochent tous les haters à Metallica, ils font plus de thrash comme les 4 premiers albums ....
Y a juste à écouter les 2 derniers albums pour se rendre compte que les idées sont la et qu'ils n'hésitent pas à se mettre en danger

Mouais pas d'accord là...les deux derniers sont quand même ultra plan plan et n'innovent pas grand chose...

Après ils ont déjà révolutionné la musique une fois donc c'est déjà pas mal... Après les albums mythiques sont en général écrits dans la jeunesse des groupes et pas dans la suite donc rien d'anormal.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Rob a ramené un peu de fraicheur et de nouveauté dans le groupe.
Reste plus qu'a trouver un batteur et ils seraient alors capable de mettre une sacrée claque

A chaque nouvel album ma réaction c'est... Ah ouais.. pas mal... suivant..
Kirk a l'air de remonter la pente un peu, James est toujours a fond Rob le crabe, RAS.. Je leur tire mon chapeau d'arriver a remplir des stades avec un boulet pareil a la cheville.

La batterie c'est quand même le moteur d'un groupe.. là ils ont un 4 cylindres qui tourne sur 3 pattes..

Ce serait cool s'ils essayaient quelque chose de différent. pas différend genre LULU, mais quand même.. essayer une autre voie.
Mais je crois qu'ils sont un peu comme Slayer dans un certain sens.. prisonniers de leur image et du style qu'ils ont créé.

Hater? non.. ancien fan oui. juste une énorme sensation de gâchis à chaque fois que je les vois.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
perso, je serais curieux de voir Metallica avec un autre batteur, Lars est depuis un bon moment insipide et pas inspiré.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Invité
xutos77 a écrit :
perso, je serais curieux de voir Metallica avec un autre batteur, Lars est depuis un bon moment insipide et pas inspiré.
il existe des vidéos avec Dave Lombardo et joey jordison.
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
xutos77 a écrit :
il existe des vidéos avec Dave Lombardo et joey jordison.

Ca me plairait de voir ça.
On peut les trouver ou ?
Tu postes ici ?
Invité
cherches sur youtube, ça doit se trouver facilement.
Pierretogi
Flemmard !

Yen à d'autres mais c'est la seule centrée vraiment sur lui je crois.
Et oui forcément ça donne mais c'est too much je trouve.

Et plus Lars s'est amélioré ces derniers mois si vous écoutez les récents live
Dantana
  • Special Total utilisateur
désolé... doublon...
Once you go bucket, you don't go back...
Kent Frusciante
Dantana a écrit :
Pour les maniaques du groupe.... Intéressant reportage ici sur leurs équipements de tournée

Vidéo déjà postée en page 3730 :-)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Pierretogi a écrit :
Flemmard !

Yen à d'autres mais c'est la seule centrée vraiment sur lui je crois.
Et oui forcément ça donne mais c'est too much je trouve.

Et plus Lars s'est amélioré ces derniers mois si vous écoutez les récents live

Ca semble etre too much parce que Lars est too little

Joey est plus rapide précis et puissant a 1 pied que lars à 2. idem pour les mains. Et il arrive a suivre James.. Lars n'y arrive plus. Même sur les live récents on sent qu'il est en permanence a 110% juste pour rester a peu près dans le tempo.

J'imagine si un batteur de la trempe de Jordisson participait à l'ecriture de nouvelles chansons. Le groupe s'envolerait completement.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
pas forcement car pas sur qu'il aurait le droit de l'ouvrir....
Je me demande meme si maintenant au final Trujillo a pa splus de poids dans l'ecriture que hammett. D'ailleurs je suis surpris de la fonc dont ils ont degagé (ou il s'est ptet degagé tt seul) kirk pdt les enregistrement de HTSD...
redgaul
Kirk s'est dégagé tout seul de l'écriture vu qu'il n'a rien apporté comme idée. James rigolait même de l'excuse du smartphone volé!
Mais bon, le mode de composition est connu, chacun vient avec ses idées donc principalement James qui avec Lars, sélectionnent et collent ensemble les "meilleurs" riffs.
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Ok, Lars n'est pas le batteur le plus technique du monde et pourrait être plus "rigoureux"...ok.
Toutefois, au bout de 2 secondes on sait que c'est lui qui joue, il a un son et un jeu reconnaissables de suite (et pas pour de mauvaises raisons hein les mauvaises langues )...ce qui est l'apanage des grands musiciens, je trouve.
Mais à mon humble avis, là où est encore plus fort, c'est sur sa capacité à arranger les morceaux et à mettre dans le "bon" ordre les riffs de James...et ce qui fait au final que Metallica, sonne comme du Metallica.
Donc, changer de batteur reviendrait à changer un peu l'âme de ce groupe.
Mes 2 cts...
QuintFlush
Je suis de ton avis Shomen
Le son des démons!

En ce moment sur groupes / artistes pros...