Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Comment c'est bien naze.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nestor666

mais il es esrieux la le kirky putain meme un truc aussi simplissime il y arrive pas..........:_(((
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Pierretogi
Millido a écrit :
Ils jouent sur Fractal désormais... Tout s'explique !

Le comble c'est qu'ils avaient pas eu un aussi bon son en live depuis très longtemps, suffit de mettre n'importe quelle vidéo des derniers live

mais là c'est crados c'est moche
Millido
Pierretogi a écrit :
Millido a écrit :
Ils jouent sur Fractal désormais... Tout s'explique !

Le comble c'est qu'ils avaient pas eu un aussi bon son en live depuis très longtemps, suffit de mettre n'importe quelle vidéo des derniers live

mais là c'est crados c'est moche

Exact, j'ai jamais compris pourquoi. Dans les rig rundown, le son était meilleur sur leurs anciens rig avec amplis et pourtant, la sauce en façade était dégueulasse.

Si j'étais eux, j'aurai tenté un autre ingé façade que Big Mike depuis longtemps. Le mec est une référence certes, mais sa philosophie, c'est clairement 'quick and dirty'. Il évite tous les aléas en live et c'est forcément rassurant pour un producteur vu l'envergure des shows et tournées, mais ça donne un son moins fin je trouve. Et le bonhomme est un peu old school, avec une approche 'festival'. Suffit de voir la pauvreté des effets voix. Il y a carrément eu une époque où il n'y avait même pas d'effets.
Invité
Quand je vois les vidéos de concert actuellement je suis quand même heureux de les avoir vu dans les années 2000... Je suis pas afficionados du c'était mieux avant, mais là !
Invité
C'est juste un délire entre deux potes, ils font ça dans chaque pays. En Allemagne ils ont repris Balls To The Wall d'Accept.
MetallicRiffer
Thrillseeker a écrit :
Quand je vois les vidéos de concert actuellement je suis quand même heureux de les avoir vu dans les années '90... Je suis pas afficionados du c'était mieux avant, mais là !

J'ai corrigé, tu t'étais trompé de décennie petit étourdi !
Invité
Ah je n'en doute pas, je n'ai malheureusement pas pu les voir avant 2006

Mais c'est sûr que quand je vois les concerts des 90's c'était autre chose niveau énergie.
Et je présume que ceux qui les ont vu dans les années 80 ont vu une autre facette.

Mais vraiment, les dernières prestations que j'ai pu voir en vidéo ne me donne pas envie de mettre le prix devenu prohibitif pour assister à un concert.
guillaume.1995
En Septembre à Paris c'était impeccable. Kirk et Rob avaient joué Antisocial et Rob avait eu le bon goût de ne pas chanter. Ce sont des délires qu'ils font dans chaque pays pour le clin d’œil. Pas besoin de beaucoup répéter, les fans seront conquis pour ces 2 minutes. Ils ont repris Ça plane pour moi en Belgique...

Après juger sur des vidéos n'est pas évident. On oublie souvent que la moitié de l'énergie dans un concert rock se ressent en Live, et encore une fois ils sont bien en forme depuis quelques mois, et à 4 ils envoient.
Pierretogi
Oui clairement juger leur son sur un doodle qu'ils ont dû bosser 5min entre deux cafés c'est un peu capillotracté, leur son a pas été aussi bon depuis très longtemps, que ça soit en live physique ou en vidéo, n'importe quel vidéo de leurs derniers live le montre
Manu59lille
Pierretogi a écrit :
Oui clairement juger leur son sur un doodle qu'ils ont dû bosser 5min entre deux cafés c'est un peu capillotracté, leur son a pas été aussi bon depuis très longtemps, que ça soit en live physique ou en vidéo, n'importe quel vidéo de leurs derniers live le montre

Exactement...
Par contre moi je me demande pourquoi James et Lars n'y participent pas...
Ils doivent être occupés à compter la recette de la soirée, les ventes de tshirts etc....
Nestor666

ca s'arrange pas:-(((((((((
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
BluesBarbu
Je ne sais pas si le plus pathétique est l'interprétation ou les tronches d'étudiants d'écoles de commerce dans le public
LaGriffe
guillaume.1995 a écrit :
En Septembre à Paris c'était impeccable. Kirk et Rob avaient joué Antisocial et Rob avait eu le bon goût de ne pas chanter.[...]

En même temps, c'était en Français.
#FreeAlexlalachant
Invité
LaGriffe a écrit :
guillaume.1995 a écrit :
En Septembre à Paris c'était impeccable. Kirk et Rob avaient joué Antisocial et Rob avait eu le bon goût de ne pas chanter.[...]

En même temps, c'était en Français.
et le Rob il parle pas un peu français ? Sa femme est française, et il s'est marié en France.

En ce moment sur groupes / artistes pros...