Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaGriffe
Tarifs assez classiques pour une grosse tête d'affiche en SdF...
#FreeAlexlalachant
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'était 73e en 2012...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
TallicA a écrit :
Probablement trop cher...

Opé pour mannheim!!! m/

Bah en fait nan hein... 165e le devant de scène... merci mais non merci... lol
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
metalliko666
Quelle explosion des prix... Il y a plus de respect...

Metallica est mon groupe de métal préféré (et ceux sans doute à jamais), mais là c'est n'importe quoi. Le pire n'est même pas le prix, mais la conséquence sur la qualité du public. Qui peut se permettre de payer un tel ticket (+ les coûts annexes) si ce n'est au minimum un trentenaire au CDI ? On va encore se retrouver avec un public de mort vivant pas foutu de chanter et de bouger et dont le dernier album vraiment connu et mémorisé sera le black album...

Ça sera sans moi. En tout j'espère vraiment pour ceux qui ont pu acheter les tickets que l'ambiance sera meilleur qu'à Bercy.

Juste pour savoir (et sans doute pour rire). Combien coute le pass VIP 1 - The « Dream No More » Experience ?
NUFAN
TallicA a écrit :
TallicA a écrit :
Probablement trop cher...

Opé pour mannheim!!! m/

Bah en fait nan hein... 165e le devant de scène... merci mais non merci... lol

165e?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
metalliko666 a écrit :

Juste pour savoir (et sans doute pour rire). Combien coute le pass VIP 1 - The « Dream No More » Experience ?

2200e
Dimebug
rien ne se perd, tout rapporte !
nazaya
  • Special Supra utilisateur
Il me semble que les Guns en 2017 au Sdf c'était moins de 80€, en pelouse or également
NUFAN
Je pense qu'ils font manger moins de monde...
manu80
  • Custom Méga utilisateur
si ca augmente d'années en années c maintenant ou jamais pour certains..
moi j'ai arrété perso, le coté vache a lait ca me gave.
Comme on discutais avec un pote grand fan , les mecs te doivent quand meme un part de leur succes mais pas de scrupules pour te foutre a sec...
mais bon ce sera complet quand meme...
metalliko666
NUFAN a écrit :
metalliko666 a écrit :

2200e

il pourrait mettre à 10 000€ ca partirait quand même...

manu80 a écrit :
Comme on discutais avec un pote grand fan , les mecs te doivent quand meme un part de leur succes mais pas de scrupules pour te foutre a sec...

Pour le prix des billets c'est simplement une volonté des managers :
http://www.blabbermouth.net/ne(...)ices/

Ils le disent clairement : ils ont augmenté les prix, ils ont vu que les fans de réagissait pas donc ils ont continué... Juste pour info et pour l'avoir vu sur un documentaire de 1992 sur leur tournée avec les Guns, le groupe gagne 3 fois ce qu'il dépense pour un concert. Et ça, c'était en 1992. Je n'ose imaginer le ratio aujourd'hui.

Après le fric dans le fond je m'en fous, mais perso c'est surtout le public qui m'exaspère. Tu payes 90e ta place à Bercy pour te retrouver à côté de 2 touristes chinois pas foutus de chanter le refrain de Seek & Destroy...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
metalliko666 a écrit :
NUFAN a écrit :
metalliko666 a écrit :

2200e

il pourrait mettre à 10 000€ ca partirait quand même...

manu80 a écrit :

Pour le prix des billets c'est simplement une volonté des managers :
http://www.blabbermouth.net/ne(...)ices/

Ils le disent clairement : ils ont augmenté les prix, ils ont vu que les fans de réagissait pas donc ils ont continué... Juste pour info et pour l'avoir vu sur un documentaire de 1992 sur leur tournée avec les Guns, le groupe gagne 3 fois ce qu'il dépense pour un concert. Et ça, c'était en 1992. Je n'ose imaginer le ratio aujourd'hui.

Après le fric dans le fond je m'en fous, mais perso c'est surtout le public qui m'exaspère. Tu payes 90e ta place à Bercy pour te retrouver à côté de 2 touristes chinois pas foutus de chanter le refrain de Seek & Destroy...

Ca me rappelle la nana qui s'était endormie à coté de moi quand j'ai vu The Wall au SdF, ou l'ado sur instagram pendant 2h pendant les Rolling Stones.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MIA WALLACE
ça fait quand même un peu cher pour voir GHOST
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
D'après ce que j'ai vu sur YouTube, ils se cassent quand même pour faire le show et proposer quelque chose d'original (sur Now that we're dead par exemple).
Plus le fait de changer de setlist à tous les concerts, ce qui n'est pas le cas d'un paquet d'autres groupes.

Au passage, chaque ticket donne droit au téléchargement du concert correspondant en mp3.

En plus de ça, Ghost en première partie, c'est pas rien...
Puis l'inflation est là aussi, tout est plus cher.

Bref, le prix ne me paraît pas aberrant (de 77 à 130€ pour la Belgique) pour un gros show. Bon, je suis un trentenaire en CDI, ça aide aussi.
Par contre, je connais le refrain de Seek & destroy, je sais même la jouer à la gratte!

Ce qui me fait dire que je passerai mon tour c'est la branlitude de Hammett. Je l'ai longtemps défendu mais là c'est plus possible, il bosse plus le type. On peut se louper une fois sur 1000 morceaux, mais pas 1000 fois sur 1000 morceaux.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Syraks a écrit :
On peut se louper une fois sur 1000 morceaux, mais pas 1000 fois sur 1000 morceaux.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur groupes / artistes pros...