Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai ete fan de Metallica quand j'avais 17-18 ans. Tu débutes la guitare, Seek and Destroy te semble être un genre de Perpetual Burn, Kirk Hammett un Dieu et Lars Ulrich le meilleur batteur du monde. Tu trouves les compos et les albums magiques.

Tu bosses les partoches d'arrache pied, tu progresses...et puis un jour tu découvres la musique et tu te rends compte à quel point Metallica c'est moyen...

Moi j'écoute plus ca depuis au moins 20 ans, et hormis MoP et un peu RTL, j'ai vraiment du mal à écouter ce groupe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
Moi je réécoute les 5 premiers ... Moins KEM à cause de la prod.

Après c'est la vie de decouvrir d'autres artistes, heureusement d'ailleurs sinon je serai resté scotché sur Scorpions à l'age de 6 ans !!! lol

On peut reconnaitre qu'ils ont sorti des albums "fondateurs" ou au moins "cultes", après un album çà evolue et çà se bonifie ... ou pas ...

Comme dit plus haut, je n'ai jamais aimé le jeu d'Ulrich, pas même à la grande époque, il y a toujours eu mieux ... pareil pour Kirk Wha-mmett ...

Par contre, Hetfield a été un monument de la guitare rythminque, comme Malcom young le restera ...

Le fantasme aurait été de savoir ce qu'aurait donné Metallica avec Mustaine sur la longueur ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
amphibia57
bah Mustaine nivceau guitare solo il es pas tellement plus avance que kirk whammett donc a ce niveau la ca aurait ete du kif kif je pense:=)
TallicA
Skelter a écrit :
Moi j'ai ete fan de Metallica quand j'avais 17-18 ans. Tu débutes la guitare, Seek and Destroy te semble être un genre de Perpetual Burn, Kirk Hammett un Dieu et Lars Ulrich le meilleur batteur du monde. Tu trouves les compos et les albums magiques.

Tu bosses les partoches d'arrache pied, tu progresses...et puis un jour tu découvres la musique et tu te rends compte à quel point Metallica c'est moyen...

Moi j'écoute plus ca depuis au moins 20 ans, et hormis MoP et un peu RTL, j'ai vraiment du mal à écouter ce groupe.

Pour un groupe que tu trouves moyen et que t'écoutes plus depuis 20 ans t'interviens pas mal sur son topic dédié et ce depuis une sacré paire d'année! ^^ tu sais que c'est du temps que tu récupéreras jamais? ;o)

Ceci dit je suis totalement d'accord avec toi. J'ai un profond respect pour ce groupe, c'est mon groupe phare depuis 20 piges. Mais faut savoir être objectifs... Lars me dérange pas tant que ça... c'est pas terrible mais ca va... pour moi ça fait le taf... mais alors Kirk... c'est plus possible... de temps à autres je prie le seigneur pour qu'ils le dégagent... ça doit être un bon gars c'est certain... ok ça n'a jamais été un gratteux de ouf c'est certains... mais putain à l'heure actuelle c'est une catastrophe... j'ai du mal à comprendre... il est degueulasse... même en studio ça sonne crade... en live y'a tout qui accroche... bref... ça sert à rien de s'étaler... il est out depuis des années... en live comme en studio...

Sinon ces petites reprises de rob et kirk, je trouve ça vraiment cool, c'est fun et... nan jdeconne c'est de la merde...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
bobofran
amphibia57 a écrit :
bah Mustaine nivceau guitare solo il es pas tellement plus avance que kirk whammett donc a ce niveau la ca aurait ete du kif kif je pense:=)

Je pense plutôt aux rythmiques et aux compos de fous que cela aurait donné ...

Après je t'avoue n'avoir jamais écouté metallica pour les solos ... D'autres le font mieux et hammet est un peu l'anti-mustaine, je le vois comme le mec un peu baba qui n'emmerde pas trop Lars et kirk.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
amphibia57
c'est clair que ca aurait fait bizarre un groupe avec deux rythmiques aussi balaises c'est pas frequent
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Stade de France 12 mai 2019.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pierretogi
Il semblerait avec Ghost en première partie (joie) et places vendredi prochain, on verra bien
Skelter
amphibia57 a écrit :

Je pense que tu devrais changer les piles de ton sonotone
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
pour la modique somme de ?
TallicA
Probablement trop cher...

Opé pour mannheim!!! m/
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
pour la modique somme de ?

8€ la bière sans alcool
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...