Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
manu80
  • Custom Méga utilisateur
de toute facon Kirk sortira jamais son album solo, tous ses riffs etaient sur son telephone perdu...quel dommage...
Kandide
manu80 a écrit :
de toute facon Kirk sortira jamais son album solo, tous ses riffs etaient sur son telephone perdu...quel dommage...

la benouze
amphibia57 a écrit :
il m'aura quand meme appris un truc, ne jamais jouer comme lui ce qui en soit n'es pas rien!!!

Chiche? poste une vidéo!
JaymZ07
Bon le jam sur SRV c’est juste horrible sérieusement, mais Ptain Kirk sur Master à 1h30

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
El vincou
P***in, c'est moi où le jeu de grosse caisse de Lars est affreux?
J'ai l'impression qu'il met un coup sur deux. Je suis pas un Lars Hater, loin de là mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche
Cancel my rumba lesson!
bobofran
El vincou a écrit :
J'ai l'impression qu'il met un coup sur deux. Je suis pas un Lars Hater, loin de là mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche

Pas besoin d'être un Lars hater pour trouver qu'il joue comme une b...

Il suffit juste d'avoir des oreilles en fait 😀
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
manu80
hulk hogan style Jaymz
manu80
hulk hogan style Jaymz
King's card
bobofran a écrit :
El vincou a écrit :

Pas besoin d'être un Lars hater pour trouver qu'il joue comme une b...

Il suffit juste d'avoir des oreilles en fait 😀

Je ne suis plus un fanboy ultime de Metallica, mais par exemple quand j'entend cette version de Creeping Death, on se demande effectivement où passent un grande partie des coups de grosses caisses.

Mais déjà c'est un live diffusé "en direct" donc sans post prod. Les conditions sont donc brutes et ce qui sonne bien sur place sonne peut être moins bien sur la retransmission (genre gérer la compression etc.).

Et puis, franchement, le métal c'est de l'énergie, pas du pinaillage sur une fausse note ou je ne sais quoi.

Allez écouter du jazz si vous voulez de la Hifi bien propre avec une technique irréprochable.

Mais là, vous venez pour de la sueur à revendre dés le départ, du sourie, de la hargne, de l'usinage de médiators, des sentiments bruts.

Bon ... par contre les duos Robert / Kirk on est d'accord ...
ihshan
non mais il est indéfendable. regarde un concert de maiden, Mc Brain est encore impérial derrière ses fûts.
Lars est juste une feignasse qui compte sur ses acquis depuis 25 ans. Il va finir avec un kit qui comporte une caisse claire et une cymbale, ça sera bien suffisant.
Quel gâchis pour James qui a encore un de ces niveaux de fou

d'ailleurs de tous les groupes d'envergure des années 80/90, Lars fait vraiment figure d'extra terrestre.
Y'a quand même un minimum de respect à avoir envers les fans vu le prix des tickets

( et je suis pas un metallica hater, j'ai énormément écouté, et j'écoute encore régulièrement, même hardwire dans lequel y'a des morceaux plutôt cool )
Kandide
Perso, j'écoute les "petits" groupes amateurs qui galèrent et qui parfois jouent aussi bien voire mieux que certains

Le rock qui vient du blues est un cri, seul moyen de se faire entendre par le petit peuple est devenu aujourd'hui une valeur marchande, spéculative, comme le reste,...

En espérant qu'une partie de l'argent générée va à des œuvres caritatives...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Kandide a écrit :

En espérant qu'une partie de l'argent générée va à des œuvres caritatives...

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
QuintFlush
C'est quand même vraiment mauvais Kirk sur Master à 1h30...
Lars également sur certains passages (pas forcément de Master je parle sur le live complet), c'est...quand même consternant pour des gars avec l'expérience qu'ils ont...
James sauve la baraque je trouve
Robert je ne sais pas trop où me positionner. Par contre j'ai toujours trouvé qu'il ne collait pas au style de Metallica
Le son des démons!
Kandide
QuintFlush a écrit :

James sauve la baraque je trouve

Oui, heureusement que James est là !
Et j'aurai tendance à dire que Metallica, c'est lui !

En ce moment sur groupes / artistes pros...