Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Regarde un concert récent et tu vas lui en vouloir
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Kandide a écrit :

Si tu veux des solos va voir vers ACCEPT, HELLOWEEN, IRON MAIDEN, ... etc.

Surtout Megadeth, période Friedman ! ça poutre d'une force ! Mon gamin de 11 ans est en plein dedans, je me remets Metallica et Megadeth dans les cages à miel.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kandide

Et ce solo de dingue !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Et ce solo de dingue !

C'est peut-être très technique mais pas du tout le style de solo qui me fait vibrer
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Du coup les fans de Metallica sont forcément fans de Megadeth ?
Invité
Tbx a écrit :
pas forcément, la voix de Dave rebute pas mal de monde.
Et certains fans bas du front (ça marche aussi pour Megadeth), ne veulent pas écouter à cause du passif entre les deux groupes.
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Bertrand69 a écrit :
Tbx a écrit :
Et certains fans bas du front (ça marche aussi pour Megadeth), ne veulent pas écouter à cause du passif entre les deux groupes.

C'est vrai que la voix de Mustaine est particulière surtout quand t'es habitué à celle d'Hetfield qui est vraiment top et facilement écoutable, la différence est violente

J'imagine qu'il doit y avoir des "clans"de fans entre les deux mais ouais c'est complètement con le passif ça concerne juste les membres des deux groupes entre eux mais pour les gens qui écoutent ça change rien.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Tbx a écrit :

C'est surtout pas le même style de musique
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Tbx a écrit :

aussi, Megadeth est moins accessible. Moins basique dans l'approche, et cela malgré des influences plus ou moins communes.
fifdefif
Le truc c’est que Megadeth a eu sa grande période (Friedman /Menza) au moment où Metallica après avoir sorti le black Album a eu un gros coup de mou et surtout en proposant des albums moins thrash ,plus heavy métal plus travaillé et mélodique
La nature a horreur du vide et Mustaine a bien tiré parti de cette période pour rentrer dans le big four
bobofran
J'avais aussi du mal avec la voix de Canard de Mustaine au début et maintenant je trouve que çà fait partie intégrante de l'originalité de Megadeth ...

Je pense que le problème de Metallica c'est qu'après le Black Album ils se sont beaucoup cherchés et n'ont jamais vraiment reussi à trouver leur nouveau truc ...

Megadeth a aussi fait des essais dans la 2e partie des 90's mais a mieux occupé le terrain. Metallica se marturbe trop la tête entre 2 albums et çà se sent bien ...

Perso j'aime les 2 (j'ai saigné les 5 premiers albums de Metallica) mais suis régulièrement décu par le groupe qui fait un tas de mauvais choix. J'avoue que j'attends plus les sorties de Megadeth depuis les années 2000 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Tbx a écrit :

Pas le même style de musique ? Quand même ça reste du thrash
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
bobofran a écrit :
J'avais aussi du mal avec la voix de Canard de Mustaine au début et maintenant je trouve que çà fait partie intégrante de l'originalité de Megadeth ...

Je pense que le problème de Metallica c'est qu'après le Black Album ils se sont beaucoup cherchés et n'ont jamais vraiment reussi à trouver leur nouveau truc ...

Megadeth a aussi fait des essais dans la 2e partie des 90's mais a mieux occupé le terrain. Metallica se marturbe trop la tête entre 2 albums et çà se sent bien ...

Perso j'aime les 2 (j'ai saigné les 5 premiers albums de Metallica) mais suis régulièrement décu par le groupe qui fait un tas de mauvais choix. J'avoue que j'attends plus les sorties de Megadeth depuis les années 2000 ...

C'est marrant de lire ça, j'ai une histoire un peu similaire avec Guns N' Roses
J'aimais pas la voix d'Axl Rose et pourtant ça reste mon groupe préféré.
Bon après y'a Slash mon gratteux favoris ça joue mais au début j'avais du mal avec leur musique enfin je trouvais que la voix gâchait tout alors que derrière niveau instru c'était bon
Invité
Tbx a écrit :
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Tbx a écrit :

Pas le même style de musique ? Quand même ça reste du thrash
plus orienté NWOBHM pour Metallica, et jazz/punk pour Megadeth.

En ce moment sur groupes / artistes pros...