Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millido
BigBi a écrit :
C'est une question vachement ardue n'empêche.
Ca va dépendre aussi "d'où tu viens". Si tu connais le thrash cra cra du début des 80's, tu peux commencer par Kill'em all, autrement tu peux démarrer à Ride, jusqu'à Reload. Et écoute Garage, c'est des reprises, mais avec leur son des 90's.
Et ne pas oublier les lives ! Ceux de 89 et 92 sont mythiques, le S&M aussi, où ils jouent avec un orchestre symphonique.

J'adore aussi St Anger, mais c'est clairement pas représentatif, et c'est limite un album de niche .

Et tant que t'y es, et si tu connais pas, tu peux te faire Megadeth jusqu'à Youthanasia.

C'est exactement ça : "d'où tu viens" !
J'avais 12 piges quand le Load est sorti et c'est un album que j'adore. Je dois d'ailleurs encore avoir les Guitar Part de l'époque !

Après St Anger, je ne l'avais jamais écouté jusqu'à ce que je vois certaines bons commentaires dans ce forum.
Et puis finalement, je peux pas... Trop de longueurs, moins d'originalité, PAS DE SOLO.
Ya que la caisse claire que j'aime finalement !
bobofran
Bon, je lance "Reload" avant de partir au bureau ... çà doit faire au moins 10 ans que je ne l'ai pas écouté ...

EDIT :

Merde, le riff de fuel est aussi bien que le refrain est naze, çà commence bien !!!

J'avais oublié Marianne Faithfull sur la 2e, bon l'idée n'est pas si mal même j'aurais choisi quelqu'un d'autre ... on dirait du Nickelback un peu ...

Devil's Dance fait très Black Album.

The Unforgiven II, ouais mais non ... le première était suffisante ...

BETTER THAN YOU, bon c'est du gros rock, ni bon, ni mauvais, La talkbox amène son petit truc.

SLITHER, les effets sur la vois me gavent un peu ... dans la lignée des mid-tempos de l'album

Carpe Diem Baby, j'ai l'impression d'avoie entendu 3 fois le même titre ...

Bon j'écouterai la suite plus tard mais, c'est un peu le souvenir que j'en avais ... un album moyen, assez répétitifs ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skelter
  • Vintage Total utilisateur

Putain j'adore ce truc
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Bon, je lance "Reload" avant de partir au bureau ... çà doit faire au moins 10 ans que je ne l'ai pas écouté ...

EDIT :

Merde, le riff de fuel est aussi bien que le refrain est naze, çà commence bien !!!

J'avais oublié Marianne Faithfull sur la 2e, bon l'idée n'est pas si mal même j'aurais choisi quelqu'un d'autre ... on dirait du Nickelback un peu ...

BETTER THAN YOU, bon c'est du gros rock, ni bon, ni mauvais, La talkbox amène son petit truc.

SLITHER, les effets sur la vois me gavent un peu ... dans la lignée des mid-tempos de l'album

Bon j'écouterai la suite plus tard mais, c'est un peu le souvenir que j'en avais ... un album moyen, assez répétitifs ...

C'est le souvenir que j'en ai aussi...bon ça va rester un souvenir
Denis13
Skelter a écrit :
Putain j'adore ce truc

Je ne suis généralement pas fan de ce genre d'adaptation mais là c'est vraiment très très bon
Invité
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :

EDIT :

C'est le souvenir que j'en ai aussi...bon ça va rester un souvenir

Mouais, idem, rien que de relire les titres je me dis bof...

Y a quelques temps j'avais eu droit à Fuel à la radio, dans ces conditions ça fait limite plaisir, mais je n'irai pas la chercher de moi même.
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Je continue ma découverte approfondie de Metallica et après avoir écouté Justice for all et Master là je suis sur le Black album et c'est peut-être qu'une impression je me trompe peut-être :

Y'a beaucoup de solo à la wah non ? En tout cas j'ai l'impression que certains se ressemblent un peu, c'est pas une critique juste un constat
Millido
Tbx a écrit :
Je continue ma découverte approfondie de Metallica et après avoir écouté Justice for all et Master là je suis sur le Black album et c'est peut-être qu'une impression je me trompe peut-être :

Y'a beaucoup de solo à la wah non ? En tout cas j'ai l'impression que certains se ressemblent un peu, c'est pas une critique juste un constat

Tu trolles !! il n'y a pas de wha dans Metallica !!
Denis13
Tbx a écrit :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Kirk Whammett
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
A en juger par vos réponses c'est pas juste une impression alors ?

Ceci dit j'aime bien jusqu'à maintenant il va me falloir de nombreuses écoutes pour trier les morceaux que j'aime le plus mais en tout cas ça me plait bien
Kandide
Tbx a écrit :
JY'a beaucoup de solo à la wah non ?

Hélas... à 99% Et à force c'est gavant (enfin pour moi)

La puissance de Metallica c'est la rythmique et la voix de James.
C'est juste mon avis.

Si tu veux des solos va voir vers ACCEPT, HELLOWEEN, IRON MAIDEN, ... etc.
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Kandide a écrit :
Tbx a écrit :
JY'a beaucoup de solo à la wah non ?

Hélas... à 99% Et à force c'est gavant (enfin pour moi)

La puissance de Metallica c'est la rythmique et la voix de James.
C'est juste mon avis.

Si tu veux des solos va voir vers ACCEPT, HELLOWEEN, IRON MAIDEN, ... etc.

Sans même être un gros connaisseur (comme je disais je connaissais leurs classiques déjà Enter sandman, Sad but true, master of puppets, one etc) j'adorais surtout ce groupe pour les riffs/rythmiques et la voix de Hetfield !

Pourtant c'est rare, généralement dans un groupe de Rock/Metal c'est toujours le guitariste lead qui retient mon attention.

Cependant j'aime quand même j'ai rien contre Kirk Hammett
Invité
Regarde un concert récent et tu vas lui en vouloir

En ce moment sur groupes / artistes pros...