Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
A titre personnel, ma préférence va à Ride The Lightning, album de transition , où le groupe se permet encore de la folie si j'ose dire, avec des sons surprenants.

C'est également mon préféré
fifdefif
Ride the lightning pareil et même si j'ai beaucoup écouté Master,il reste mon préféré. Parce qu'après la claque du premier ,on se demandait à l'époque comme ça aurait pu être mieux et bing ,la bouffe.
Denis13
fifdefif a écrit :
Ride the lightning pareil et même si j'ai beaucoup écouté Master,il reste mon préféré. Parce qu'après la claque du premier ,on se demandait à l'époque comme ça aurait pu être mieux et bing ,la bouffe.

la bouffe, c'est exactement ce que j'ai pris dans la tronche à la 1ère écoute du LP chez mon disquaire à sa sortie : dès le riff de fight fire l'impression de me prendre un bulldozer en travers de la tronche
Mais mon titre préféré reste RTL, monstrueux, et le solo me fait tjs autant vibrer
Dire que j'avais l'occasion d'aller les voir à Marseille sur leur tournée en 84
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Salut à tous,

J'ai écouté une 1ère fois And justice for all et j'ai plutôt bien aimé. Je vois qu'il y a quand même des avis qui divergent mais pas étonannt vu qu'il y a beaucoup d'albums !

Je vais continuer en écoutant Master et le black album voir si j'aime vraiment ou pas et après pourquoi pas écouter Ride the lightning.

Merci à vous tous en tout cas c'est cool !
Millido
Il n'y a pas de débat sur Metallica.
Il faut se taper toute la disco au moins jusqu'à Reload.
Même si Load/Reload ne sont plus vraiment du Heavy ou du Thrash, avec des longueurs, c'était LA référence vocale de toute la vague Nu Metal qui suit.

Bref tous ces albums sont majeurs, soit pour la naissance du Thrash, soit pour les compos, soit pour la qualité de la prod, soit pour l'influence sur les autres groupes.

A partir de St Anger, Metallica n'influence plus personne.
amphibia57
depuis load ils ont plus influencer personne...
fifdefif
Denis13 a écrit :
fifdefif a écrit :

la bouffe, c'est exactement ce que j'ai pris dans la tronche à la 1ère écoute du LP chez mon disquaire à sa sortie : dès le riff de fight fire l'impression de me prendre un bulldozer en travers de la tronche
Mais mon titre préféré reste RTL, monstrueux, et le solo me fait tjs autant vibrer

M'en parle pas ,j'ai loupé la tournée RTL parce que : pas dans Toulouse ,pas 18 ans pas de voiture....
En suivant ,la tournée Master ,billet en poche ............accident de bus avec les conséquences tragiques que l'on connait .
Finalement ,si tout vas bien ,au mois de mai avec madame à qui j'ai vendu un WE à Madrid pour mon premier concert de Metallica
Denis13
fifdefif a écrit :
Denis13 a écrit :
fifdefif a écrit :

M'en parle pas ,j'ai loupé la tournée RTL parce que : pas dans Toulouse ,pas 18 ans pas de voiture....
En suivant ,la tournée Master ,billet en poche ............accident de bus avec les conséquences tragiques que l'on connait .
Finalement ,si tout vas bien ,au mois de mai avec madame à qui j'ai vendu un WE à Madrid pour mon premier concert de Metallica

Moi c'est ma maman qui a pas voulu (13 ans)
Depuis je les ai vus 5 fois, 1ère fois sur la tournée load en 96
Mais bon, regret éternel de les avoir loupés avant la tournée du black (et avec Cliff, même si j'aimais beaucoup Jason)
bobofran
amphibia57 a écrit :
depuis load ils ont plus influencer personne...

Ce serait même plutot l'inverse puisque sur St Anger, Metallica essaie en vain de copier plus ou moins le nu metal de l'époque, au revoir le solo de gratte, chansons moins complexes etc ...

Sachant que la plupart des gratteux de ces groupes citaient metallica dans leurs influences
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
Pour moi St Anger est tout simplement leur meilleur album depuis le black et d'ailleurs le seul que j'écoute encore en dehors des 5 1ers
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est une question vachement ardue n'empêche.
Ca va dépendre aussi "d'où tu viens". Si tu connais le thrash cra cra du début des 80's, tu peux commencer par Kill'em all, autrement tu peux démarrer à Ride, jusqu'à Reload. Et écoute Garage, c'est des reprises, mais avec leur son des 90's.
Et ne pas oublier les lives ! Ceux de 89 et 92 sont mythiques, le S&M aussi, où ils jouent avec un orchestre symphonique.

J'adore aussi St Anger, mais c'est clairement pas représentatif, et c'est limite un album de niche .

Et tant que t'y es, et si tu connais pas, tu peux te faire Megadeth jusqu'à Youthanasia.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Denis13
BigBi a écrit :
Et écoute Garage, c'est des reprises, mais avec leur son des 90's.
Et ne pas oublier les lives ! Ceux de 89 et 92 sont mythiques, le S&M aussi, où ils jouent avec un orchestre symphonique.

J'adore aussi St Anger, mais c'est clairement pas représentatif, et c'est limite un album de niche .

Ah oui le Garage, incontournable, avec une prod de malade !
Les live shit aussi effectivement, toute la furie de la grande époque
Bon le S&M faut aimer, ça le fait sur quelques morceaux, mais beaucoup moins sur la majorité je trouve

St Anger j'ai aussi chié dessus à sa sortie
Puis je l'ai re-écouté quelques années plus tard, et même si certains morceaux trainent un peu en longueur, y'a des riffs d'anthologie dedans, et même la caisse claire sans les timbres ne me dérange plus
D'ailleurs y'a une super cover qui avait été postée ici y'a longtemps, avec une prod normale
faster Pussycat
perso, je commencerai (et finirai ....) par Kil'em All et Ride the Lightning ... ensuite ca vire trop progressif puis encore apres ca perd la flamme!

avis perso bien sur
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
BigBi a écrit :
Ca va dépendre aussi "d'où tu viens". Si tu connais le thrash cra cra du début des 80's, tu peux commencer par Kill'em all, autrement tu peux démarrer à Ride, jusqu'à Reload. Et écoute Garage, c'est des reprises, mais avec leur son des 90's.

Et tant que t'y es, et si tu connais pas, tu peux te faire Megadeth jusqu'à Youthanasia.

Hé oui question compliquée vu leur discographie

D'où je viens disons je suis grand fan des Guns après j'étais pas né à l'époque où tous ces groupes ont explosé (j'ai 23 ans). Disons que j'aime bien le Metal sans que ça soit ma spécialité, je suis bien plus Rock (Hard Rock du coup).

Je connais que "Some Kind Of Monster" de l'album St.Anger haha. Pourquoi pas me faire tous leurs albums ça va dépendre si déjà j'aime bien les 3 que je vais écouter à voir, je ne suis pas fermé à l'idée

Et pour Megadeth j'ai déjà écouté plusieurs fois "Rust In Peace" que j'aime bien avec Tornado Of Souls, Holy Wars et Hangar 18 bien sûr la base. Sans oublier Symphony of destruction évidemment
Millido
BigBi a écrit :

C'est exactement ça : "d'où tu viens" !
J'avais 12 piges quand le Load est sorti et c'est un album que j'adore. Je dois d'ailleurs encore avoir les Guitar Part de l'époque !

Après St Anger, je ne l'avais jamais écouté jusqu'à ce que je vois certaines bons commentaires dans ce forum.
Et puis finalement, je peux pas... Trop de longueurs, moins d'originalité, PAS DE SOLO.
Ya que la caisse claire que j'aime finalement !

En ce moment sur groupes / artistes pros...