Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 21 Oct 2018, 15:30
Salut à vous fans de Metallica

Je me tourne vers vous car j'aimerais sérieusement me pencher sur le groupe mais ils ont fait tellement d'albums que je ne sais pas par où commencer.

Bien sûr je connais leurs classiques ça va sans dire mais selon vous quels albums je devrais écouter ?
Si vous deviez citer un à deux albums max par exemple

Merci d'avance !
Invité
  • Special Supra utilisateur
Master of Puppets et And Justice for all. Sinon, vas de kill em all au black album et tu auras ce qu'il faut prendre. Pour le reste ça dépend des goûts. J'aime beaucoup Load par exemple. Mais après ça, caca d'oie.
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Je prends note c'est cool merci !
bobofran
Le black album est le plus accessible. Beaucoup de hits ...

Master et justice sont des albums qui mettent tout le monde d'accord.

Kill em all et ride souffrent d'une production limite mais ont défini le style du groupe.

Après moi j'ai un peu lâché ... Death magnetic était le plus intéressant depuis longtemps ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
amphibia57
lulu et st anger c'est de loin ce qu'ils ont fait de mieux
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Y'a de quoi faire c'est cool !
Invité
  • Special Supra utilisateur
Ecoute pas amphibia, c'est d'la provoc.
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Je suis parti pour écouter Master, justice for all et le black album je vais en avoir pour un moment déjà
MIA WALLACE
la demo "no life till leather"

après, c'est commercial
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Masha a écrit :
Metallica, c'est devenu commercial dès la deuxième répèt', quand ils ont demandé aux gens s'ils pouvaient amener à boire
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
slash78
les deux premiers pour moi, qui représente l essence même du groupe, et le black album, qui les a propulsé au rang de superstars.
SDMF
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le black en priorité, c'est celui qui résume le mieux l'ensemble de leur carrière je pense
Pierretogi
Tbx a écrit :
Salut à vous fans de Metallica

Je me tourne vers vous car j'aimerais sérieusement me pencher sur le groupe mais ils ont fait tellement d'albums que je ne sais pas par où commencer.

Bien sûr je connais leurs classiques ça va sans dire mais selon vous quels albums je devrais écouter ?
Si vous deviez citer un à deux albums max par exemple

Merci d'avance !

Si besoin d'un ordre d'écoute : dans l'ordre de sortie

Si besoin de deux noms là c'est dur et personne va être d'accord, je dirais Master of Puppets et le Black Album mais bon...
Ben.oît
Pierretogi a écrit :

Si besoin de deux noms là c'est dur et personne va être d'accord, je dirais Master of Puppets et le Black Album mais bon...

Et manquer Fade to Black ou The Call of Ktulu de Ride the Lightning ? Rater le riff de folie de Seek and Destroy sur Kill 'em all?

Non non!

Un groupe, c'est comme un auteur littéraire : par ordre de sortie!
C'est pas comme si c'était impossible d'écouter de la musique gratos de nos jours! A l'époque il fallait une platine, un disque qui coutait une couille...

Ce soir YouTube : Kill 'em all!

Demain : Ride the Lightning et puis Master...

Selon moi, pas besoin d'aller après And Justice for all puisque tout aura été fait avant dont To live is to die ou One.

Le Black revient souvent et je le trouve dispensable, comme la suite.
Es könnte auch anders sein
Invité
Ben.oît a écrit :
Pierretogi a écrit :

Et manquer Fade to Black ou The Call of Ktulu de Ride the Lightning ? Rater le riff de folie de Seek and Destroy sur Kill 'em all?

Non non!

Un groupe, c'est comme un auteur littéraire : par ordre de sortie!
C'est pas comme si c'était impossible d'écouter de la musique gratos de nos jours! A l'époque il fallait une platine, un disque qui coutait une couille...

Ce soir YouTube : Kill 'em all!

Demain : Ride the Lightning et puis Master...

Selon moi, pas besoin d'aller après And Justice for all puisque tout aura été fait avant dont To live is to die ou One.

Le Black revient souvent et je le trouve dispensable, comme la suite.

Totalement d'accord!

Pour moi le Black est intéressant d'un point de vue production, il a établi une sorte de standard à l'époque, et on y découvre la voix de James après les cours, mais niveau chansons je suis du même avis, c'est dispensable, même si j'aime bien Sad But True.

A titre personnel, ma préférence va à Ride The Lightning, album de transition , où le groupe se permet encore de la folie si j'ose dire, avec des sons surprenants.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
A titre personnel, ma préférence va à Ride The Lightning, album de transition , où le groupe se permet encore de la folie si j'ose dire, avec des sons surprenants.

C'est également mon préféré

En ce moment sur groupes / artistes pros...