Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour répondre à tbx comme je l'ai lu et c'est surtout vrai pour METALLICA je pense tellement ils ont évolués, que l'oeuvre doit s'écouter dans l'ordre ne serait ce que pour apprécier l'évolution du groupe et la comprendre.

Par contre j'ai toujours du mal avec ceux qui disent que metallica c'est les 5 premiers album et que depuis c'est de la merde!

Perso j'aime autant LOAD et RELOAD que MASTER OU JUSTICE. Je comprend qu'on puisse ne pas aimé ou pas compris l'évolution du groupe mais de dire que c'est à chier ou sans intérêt je trouve ça moyen. C'est un point de vue mais bon pour un jeune fan de metallica lui tel album ou tel album laisse tombé! c'est pas très objectif, chacun à le droit de se faire sa propre opinion. Et surtout les gouts évoluent avec le temps!!

D'ailleurs j'ai lu quelqu'un qui a dit qu'il avait chier sur ST ANGER et qui aujourd(hui appréciait l'album.

Moi je préfère presuqe écouter un RELAOD qu'un JUSTICE aujourd'hui, c'est comme ça.

Bref, bonne écoute et fait nous un ptit résimé à chaud de tes impressions quand tu aura écouté tous les albums! ça peut être intéréssant d'avoir un avis d'un tout jeune.
Renzinho
Les critiques sur Metallica sont devenues un peu prévisibles. Le Metallica bashing est à la mode.

Pour les albums préférés, c'est subjectif. Chacun aura sa préférence. Moi aussi je suis moins fan de ce qu'ils ont fait après le Black Album mais je les écoute avec plaisir. Même le dernier album, je l'ai apprécié. J'ai bien aimé également la manière dont ils l'ont annoncé en publiant des clips pour chaque chanson jusqu'à la sortie de l'album.
King Nothing
Tbx a écrit :
Ce soir au lieu d'un film ou d'une série je pensais regarder ce concert :

Sinon si tu veux regarder un film et un concert en même temps il y a Through The Never
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Invité
YOYO02 a écrit :
Par contre j'ai toujours du mal avec ceux qui disent que metallica c'est les 5 premiers album et que depuis c'est de la merde!

Tout à fait d'accord, n'importe quoi, c'est les 4 premiers!
Invité
Thrillseeker a écrit :
YOYO02 a écrit :

et les démos.
bobofran
Bertrand69 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
YOYO02 a écrit :

et les démos.

C'est surtout des que Kirk enclanche sa pédale nimportk-wha signature ....

Je bashe metallica depuis load alors c'était avant la mode ... Et qui aime bien ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
Après je veux bien qu’on se foute de la gueule de Kirk mais les rythmiques qu’il a derrière pour faire les solos ,faut se les fader. Au début il a fait comme on fait tous (on le fais tous ,ne mentez pas ) : « Bon là vu le riff je vais coller de la wah parce que j’ai pas d’idée « 
Du coup c’est le serpent qui se mord la queue. Hetfield et Ulrich entendant ça se sont dit mutuellement entre eux: bon,vu que l’autre il veut rentabiliser sa wah signature on va plus se casser les couilles pour les les parties solos :E/Eb et genre un break en F # pour faire genre satanique et en avant guingamp.
Parce que sur les 4 premiers albums y’a des bon solos quand même
Invité
Perso j'ai toujours préféré les parties solo de James.

j'avais aussi vu une vidéo où on le voyait jouer un solo à la Kirk, bah il taquine le pépère!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Perso j'ai toujours préféré les parties solo de James.

j'avais aussi vu une vidéo où on le voyait jouer un solo à la Kirk, bah il taquine le pépère!

Tiens c'est quoi d'ailleurs tous les solos de Hetfield dans Metallica sur leurs compos (hors garage inc donc) ?
NEM
Pont de MOP
...
Et puis surtout des parties harmonisées avec Kirk

Mais sinon c'est sur qu'il est pas manchot
Invité
En effet dans Orion, le premier solo après le pont.
Y a aussi dans suicide and redemption, et whiskey in the jar par exemple.
C'est clair que james est loin d'être un manchot . D'ailleurs j'adore une video sur you tube où james se met a jouer le solo de creeping death et met kirk à l'amende!

Concernant les solo de KIRK je sais pas trop quoi en penser? je trouve qu'il y a toujours des bonnes choses mais bon... rien qui transcende ou d'originale en tout cas. La dernière originalité que j'ai trouvé dans un solo de HAMMET à été sur suicide and redemption et encore y'a rien d'extra ordinaire mais disons que pour metallica il etait plus originale. (a mon gout)

Par contre je sais pas expliquer pourquoi mais j'ai vraiment du mal à regarder un live de METALLICA aujourd'hui. Trop calibré trop dans le show, pu assez de hargne je sais pas?!

Bon je dis ça mais si on me paye la place pour le stade de france je ne cracherait pas dessus non plus!!
Invité
YOYO02 a écrit :
C'est clair que james est loin d'être un manchot . D'ailleurs j'adore une video sur you tube où james se met a jouer le solo de creeping death et met kirk à l'amende!

Ah voilà, c'est ça que j'avais en tête!
nberf
  • Custom Cool utilisateur
YOYO02 a écrit :
La dernière originalité que j'ai trouvé dans un solo de HAMMET à été sur suicide and redemption et encore y'a rien d'extra ordinaire mais disons que pour metallica il etait plus originale. (a mon gout)

Gaffe! Ya un solo dans Sucide et Redemption (le plus original à mon gout) qui est joué par Hetfield
Invité
Thrillseeker a écrit :
YOYO02 a écrit :

Ah voilà, c'est ça que j'avais en tête!
vous l'avez cette vidéo ?
Ah autant pour moi alors! tout s'explique alors!! lol
la video se trouve dans une compilation de video avec pour titre funny metallica un truc du genre ou funny moment metallica ou funny moment james hetfield.

En ce moment sur groupes / artistes pros...