Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Arf, je suis franchement pas fan, y a d'un côté des trucs qui me bottent, mas itrop lissé totu de même à mon goût.

Disons que l'enchaînement 11 à 15 doit bien péter, mais ce qui suis après et pour clôturer

J'ai continué d'écouter le groupe ces dernières années, mais je me rends compte que je n'aime plus la voix de James, tous les morceaux sont chantés de la même façon je trouve, on dirait qu'il est toujours à fond et n'a aucune réserve, ce que je commençais déjà à ressentir sur Death Magnetic mais ça allait encore.

ça m'énerve car je suis ce groupe depuis tellement longtemps, et qu'à présent j'y suis devenu quasi indifférent.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
J'ai continué d'écouter le groupe ces dernières années, mais je me rends compte que je n'aime plus la voix de James, tous les morceaux sont chantés de la même façon je trouve, on dirait qu'il est toujours à fond et n'a aucune réserve, ce que je commençais déjà à ressentir sur Death Magnetic mais ça allait encore.

ça m'énerve car je suis ce groupe depuis tellement longtemps, et qu'à présent j'y suis devenu quasi indifférent.

Entièrement d'accord, et d'ailleurs le dernier je n'y arrive vraiment pas, pas faute d'avoir essayé

Sinon au niveau des setlists une que j'adore (et le livemetallica a un son de ouf) c'est celle de Lisbonne en 2007 (je l'ai loupée de très peu, j'étais à Bilbao le lendemain, très bonne setlist aussi ceci dit avec MOP en intégralité).
L'intro creeping death-for whom the bell tolls-ride the lightning est énorme, tout comme and justice et am i evil en intégralité
Philyon
Perso le dernier album je le trouve vraiment sympa, je le préfère largement à DM et st Anger.
Philyon
Bon et alors ce concert... ?
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Trujillo et Hammett qui reprennent " ma gueule" de Johnny
Les échos du concert sont plutôt bons d’après ce que j'ai entendu mais je n'ai lu aucun report pour le moment
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tundra
  • Special Top utilisateur
Philyon a écrit :
Bon et alors ce concert... ?

Pas mal pas mal. J'ai découvert Ghost c'est très light mais ça m'a plu et ils sont bons en live. Pour Mets j'étais en pelouse or, donc proche de la scène, et si c'était très calme pour les deux premières partie les mecs se sont mis à pousser dans tous les sens dès les premières secondes du premier morceaux ( Hardwirded ).
Je suis habitué mais c'était le premier concert un peu musclé de ma compagne et malgré le fait que je la gardais contre moi pour la protéger, elle est menue et impossible de ne pas l'écraser à mon tour quand les 80 soudards de derrière étaient en train de pousser. Du coup on est allés en fond de pelouse et on voyait les Mets pas plus grands que des legos... dommage mais le bien être et l’expérience de ma femme priment bien sur. J'ai fais pas mal de concerts beaucoup plus violents que Metallica musicalement et hormis les grands moulinets avec les poings absents (heureusement) ça ressemblait à un pit de Slayer, de death ou de hardcore. Je pensais que Metallica c'était un truc de daron et d'informaticiens maintenant, apparemment y'a encore quelques énervés bref ..

Ils ont ouvert par du Hardwired et il y a eu deux autres morceaux de cet album.
On a eu quelques titres "outsiders", à savoir Sad But True, Frantic et Sanitarium ( super ! ).

Ensuite ils ont enchainés les hits, à savoir One, Puppets , Creeping Death, For Whom the Bell Tolls et Seek and Destroy qui sont tous magistraux chantés à 50,000 dans un stade. Les rappels c'était les classiques Nothing Else Matters et Enter Sandman mais je sais pas personnellement je les ai trop entendus ces morceaux du coup je fais un peu un rejet .

On a eu un intermède avec Trujillo et Hammett qui ont joué Qu'est ce qu'elle a ma gueule ( ? ) de Johnny. Trujillo chante correctement français.

Concernant la perf en elle même, j'ai trouvé Hetfield et Trujillo bons. Ulrich égale à lui même, à savoir inégal Et Kirk je sais pas il a pas mal massacré ses soli c'était franchement dommage. Il a posté une image par la suite comme quoi il avait saigné sur sa gratte etc ... mais à ce niveau c'est embarrassant je trouve. Parfois il y avait tellement de notes à côté qu'on aurait dit qu'il était désaccordé. Ma soeur et ma compagne qui n'ont jamais touché une guitare de leur vie l'ont remarqué et m'ont demandé si c'était normal que ça sonna aussi faux donc ça n'est pas qu'une critique de guitariste.

Dans l'ensemble une bonne expérience, une découverte pour moi avec Ghost, et le plaisir de partager des titres comme Puppets et Creeping Death à l'unison à 50,000 .
coxy-ben
j'y étais aussi hier soir....

très bon concert de Metallica,
je ne suis pas un grand fan hardcore du groupe, mais ça m'a plu !

pas une grande ambiance en pelouse normale.... très statique ! (sans parler de Pogo, les gars ne bougeaient même pas la tête !!! )

1ere partie Bokassa : pas vue..... je suis arrivé aprés

1ere partie Ghost : va falloir m'expliquer ce que les gens aiment dans ce groupe.... c'est chiant a mourrir !!!!!!
j'ai eu l'impression qu'ils jouaient le même morceau pendant 45 minutes !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Tundra
  • Special Top utilisateur
On dit exactement l'inverse ... c'est marrant
Si tu voulais que ça bouge il fallait aller coté pelouse or vers la scène. Tu aurais eu ce que tu voulais.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai vécu le concert à distance, pas eu envie d'y aller au moment d'acheter les places... et puis mon frangin a été tiré au sort pour le pit mais bon content pour lui, il le mérite après toutes ces décennies
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
coxy-ben
Tundra a écrit :
On dit exactement l'inverse ... c'est marrant
Si tu voulais que ça bouge il fallait aller coté pelouse or vers la scène. Tu aurais eu ce que tu voulais.

les gouts et les couleurs !!

je ne voulais pas forcement que ça "bouge" (je suis un vieux de 40 ans.... ), mais ça m'a fait "drôle" de voir un public statique et silencieux, on se serait cru au cinéma !

pour comparer, au concert d'ACDC en 2015 (au stade de france), en pelouse le publique participait vocalement, et vivait chaque titre..... y'avait réellement une super ambiance...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Saddakoh
En aparté, Kirk, à part se faire faire 40 grattes signatures de goût particulier (disons), il sait encore jouer?

Ça en devient malaisant.
Zeman
  • Special Supra utilisateur
Saddakoh a écrit :
En aparté, Kirk, à part se faire faire 40 grattes signatures de goût particulier (disons), il sait encore jouer?

Ça en devient malaisant.
à propos de grattes signature, il y avait autant de Gibson que ça sur scène avant ? La dernière fois que je les ai vus, c’était 2012, j’ai un peu oublié, mais il me semble qu’ils n’en avaient pas. Hier, j’ai compté deux les Paul, deux V, une Explorer.
Stone G.
Hello,
J'y étais aussi en pelouse or, au milieu juste en face de l'avancée. Je ne les avais plus vu depuis le Magnetic Tour à Bercy, et comme pour ce dernier t'en as pour ton argent ! Une setlist presque parfaite mélangeant anciens titres et nouveaux, une scène grandiose avec des écrans géants, quelques feu d'artifices mais on aurait pu s'attendre à plus. Coté son, un des meilleurs que j'ai fait en pelouse or au SDF. Après sur la performance du groupe, même si inégale pour Kirk ou Lars... le groupe reste encore très puissant et une énergie de dingue malgré l'âge. Et un vrai festival de Gibson dont la greeny de Kirk !
Le gros bémol est sur le public, j'ai eu l'impression d'être entouré par une bande de grincheux... dans l'air du temps.
nberf
  • Custom Cool utilisateur
J’étais en tribune car j'emmenai mon fiston de 7 ans à son premier concert.
Certes l'ambiance n'est pas la même qu'en pelouse, mais dans mon coin ça bougeait pas mal, le public était participatif.
J'ai trouvé le son pas trop mal, et le groupe plutôt en forme. J'ai pas particulièrement tiqué sur les pains de Lars ou de Kirk, mais j'aborde toujours ce type de concert dans son énergie globale, plus que dans les partitions de chacun...
Bref, j'ai bien aimé, et mon fils aussi, il en a prit plein les mirettes :-)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Toi t'es un bon papa
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...