Philyon a écrit :
Bon et alors ce concert... ?
Pas mal pas mal. J'ai découvert Ghost c'est très light mais ça m'a plu et ils sont bons en live. Pour Mets j'étais en pelouse or, donc proche de la scène, et si c'était très calme pour les deux premières partie les mecs se sont mis à pousser dans tous les sens dès les premières secondes du premier morceaux ( Hardwirded ).
Je suis habitué mais c'était le premier concert un peu musclé de ma compagne et malgré le fait que je la gardais contre moi pour la protéger, elle est menue et impossible de ne pas l'écraser à mon tour quand les 80 soudards de derrière étaient en train de pousser. Du coup on est allés en fond de pelouse et on voyait les Mets pas plus grands que des legos... dommage mais le bien être et l’expérience de ma femme priment bien sur. J'ai fais pas mal de concerts beaucoup plus violents que Metallica musicalement et hormis les grands moulinets avec les poings absents (heureusement) ça ressemblait à un pit de Slayer, de death ou de hardcore. Je pensais que Metallica c'était un truc de daron et d'informaticiens maintenant, apparemment y'a encore quelques énervés bref ..
Ils ont ouvert par du Hardwired et il y a eu deux autres morceaux de cet album.
On a eu quelques titres "outsiders", à savoir Sad But True, Frantic et Sanitarium ( super ! ).
Ensuite ils ont enchainés les hits, à savoir One, Puppets , Creeping Death, For Whom the Bell Tolls et Seek and Destroy qui sont tous magistraux chantés à 50,000 dans un stade. Les rappels c'était les classiques Nothing Else Matters et Enter Sandman mais je sais pas personnellement je les ai trop entendus ces morceaux du coup je fais un peu un rejet
.
On a eu un intermède avec Trujillo et Hammett qui ont joué Qu'est ce qu'elle a ma gueule ( ? ) de Johnny. Trujillo chante correctement français.
Concernant la perf en elle même, j'ai trouvé Hetfield et Trujillo bons. Ulrich égale à lui même, à savoir inégal
Et Kirk je sais pas il a pas mal massacré ses soli c'était franchement dommage. Il a posté une image par la suite comme quoi il avait saigné sur sa gratte etc ... mais à ce niveau c'est embarrassant je trouve. Parfois il y avait tellement de notes à côté qu'on aurait dit qu'il était désaccordé. Ma soeur et ma compagne qui n'ont jamais touché une guitare de leur vie l'ont remarqué et m'ont demandé si c'était normal que ça sonna aussi faux donc ça n'est pas qu'une critique de guitariste.
Dans l'ensemble une bonne expérience, une découverte pour moi avec Ghost, et le plaisir de partager des titres comme Puppets et Creeping Death à l'unison à 50,000 .