Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Toi t'es un bon papa
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Saddakoh
Stone G. a écrit :

Le gros bémol est sur le public, j'ai eu l'impression d'être entouré par une bande de grincheux... dans l'air du temps.

En même temps y a de quoi être grincheux, vu le tarif d'entrée, on peut être en droit d'attendre plus que juste le spectacle, c'est à dire une prestation musicale de grande qualité techniquement.

Quand en 2008, j'ai eu le droit à James qui claque un pain énorme durant son solo de Master, j'étais vert, ça m'a sorti du moment. Ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le concert au global et d'en garder un très bon souvenir, mais j'ai trouvé ça inadmissible.

C'est leur métier tout de même, y a pas d'excuse à chercher, s'ils savent plus faire de manière sûre, bah ils réadaptent.

Je ne vois pas en quoi c'est être grincheux que d'attendre un moment musical sans pains en plus du spectacle, pour 100 balles...

A force de se contenter de l'ambiance (qui est capitale), on en vient à des aberrations comme le Hellfest (vente des places sans affiche), et qu'importe la musique.

Donc oui, il faut être exigeant, il faut râler si la technique ne suit pas, c'est un devoir de spectateur je trouve, sinon il ne faudra pas se plaindre dans les années à venir.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu abordes un concert avec un drôle d'état d'esprit je trouve
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Il devrait aller voir du classique peut-être....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A Nîmes Kirk avait fait un pain énorme sur l'intro de One, on avait entendu que ça
Le temps de sourire 2s après c'était oublié
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
Stone G. a écrit :

Le gros bémol est sur le public, j'ai eu l'impression d'être entouré par une bande de grincheux... dans l'air du temps.

En même temps y a de quoi être grincheux, vu le tarif d'entrée, on peut être en droit d'attendre plus que juste le spectacle, c'est à dire une prestation musicale de grande qualité techniquement.

Quand en 2008, j'ai eu le droit à James qui claque un pain énorme durant son solo de Master, j'étais vert, ça m'a sorti du moment. Ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le concert au global et d'en garder un très bon souvenir, mais j'ai trouvé ça inadmissible.

C'est leur métier tout de même, y a pas d'excuse à chercher, s'ils savent plus faire de manière sûre, bah ils réadaptent.

Je ne vois pas en quoi c'est être grincheux que d'attendre un moment musical sans pains en plus du spectacle, pour 100 balles...

A force de se contenter de l'ambiance (qui est capitale), on en vient à des aberrations comme le Hellfest (vente des places sans affiche), et qu'importe la musique.

Donc oui, il faut être exigeant, il faut râler si la technique ne suit pas, c'est un devoir de spectateur je trouve, sinon il ne faudra pas se plaindre dans les années à venir.

Mais c'est ça un concert, c'est du live, c'est du rock, ça peut arriver de faire un pain il n'y a rien d'inadmissible là dedans...je suis sûr que 95 pour cent du public s'en tape justement des pains ou n'y fait même pas attention
De retour !
nberf
  • Custom Cool utilisateur
NUFAN a écrit :
Toi t'es un bon papa

héhéhé, j'essaye en tout cas, mais c'est pas facile tous les jours :-)
En tout cas, pleins de gens (dont les mecs de la secu) ont trouvé ça cool de voir un gosse de 7 piges à ce type de concert.
J'attends juste qu'il grandisse pour l'emmener en fosse..
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Tu abordes un concert avec un drôle d'état d'esprit je trouve

Bah tout va dépendre du tarif d'entrée en fait, et du type de groupe, ça me paraît logique mais bref.

NUFAN a écrit :
Il devrait aller voir du classique peut-être....

J'y vais souvent (on a la chance d'avoir l'ONL à Lille qui est excellent), tout comme beaucoup d'autres choses.

Je ne vois pas le rapport cependant.

Denis13 a écrit :
A Nîmes Kirk avait fait un pain énorme sur l'intro de One, on avait entendu que ça
Le temps de sourire 2s après c'était oublié

Bien entendu que ça s'oublie dans le concert, mais ça sort du truc je trouve.

bjeje a écrit :

Mais c'est ça un concert, c'est du live, c'est du rock, ça peut arriver de faire un pain il n'y a rien d'inadmissible là dedans...je suis sûr que 95 pour cent du public s'en tape justement des pains ou n'y fait même pas attention

Oui ça arrive, c'est certain, et le cas que j'illustre est bien cet exemple.

Mais Kirk et Lars, ça fait combien d'années que c'est récurrent?
Je me fiche que 95% du public n'entende pas que Lars est à la rue, ou que Kirk patauge, on est pas dans un café concert à 6€ de paf.

Le spectacle est primordial comme je dis, mais ce groupe a tout de même été pas trop mal techniquement pendant un moment, et ça a participé à leur succès.

Vous connaissez beaucoup de groupes au ticket à 100 balles, avec autant d'expérience, qui présentent de telles lacunes pour 2 membres, et de manière récurrente depuis des années?
fifdefif
Lars à force ,ça fait partie de son jeu
Quant à KH ,ouais c'est moyennasse mais c'est surtout que Metallica est arrivé à la même époque que les Vai ,Satriani,Gilbert,et autres .Du coup,dans ces temps là ,être un groupe US de métal sans virtuose de la gratte ça faisait tache.
A Madrid j'ai pas entendu de pains seulement des solos à la wah ou il ne se casse pas la nennette mais ça ,ça dure depuis AJFA. Perso je me suis habitué.
Zeman
  • Special Supra utilisateur
nberf a écrit :
J’étais en tribune car j'emmenai mon fiston de 7 ans à son premier concert.
Certes l'ambiance n'est pas la même qu'en pelouse, mais dans mon coin ça bougeait pas mal, le public était participatif.
Il y avait un père et son fils juste devant moi, peut-être une coïncidence, mais par curiosité : tu étais quel bloc ?
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Zeman a écrit :
nberf a écrit :
J’étais en tribune car j'emmenai mon fiston de 7 ans à son premier concert.
Certes l'ambiance n'est pas la même qu'en pelouse, mais dans mon coin ça bougeait pas mal, le public était participatif.
Il y avait un père et son fils juste devant moi, peut-être une coïncidence, mais par curiosité : tu étais quel bloc ?

Y15, quasi plein axe central par rapport à la scene
Stone G.
Saddakoh a écrit :

[Vous connaissez beaucoup de groupes au ticket à 100 balles, avec autant d'expérience, qui présentent de telles lacunes pour 2 membres, et de manière récurrente depuis des années?

Au contraire ça les rend plus humain, si je veux écouter des solo parfaits j'écoute les albums, quand je vais à un concert c'est d'abord pour ressentir la musique, pas pour analyser le niveau technique des types que je viens voir, et ce peu importe le prix de la place. J'ai même remarqué le pain énorme de Lars sur le break de Enter Sandman qui fait décaler tout le groupe... ça m'a fait sourire.
J'étais allé voir Soundgarden au Zenith, Chris Cornell a chanté faux tout le long du concert mais ça fait parti de mes meilleurs concerts car on s'est retrouvé juste devant la scène avec mes potes, y' avait une ambiance géniale. Bref chacun appréhende la musique différemment...
Saddakoh
Bah que l'on parle d'ambiance je suis d'accord encore une fois.

Si ça vous semble normal musicalement après, la je sais pas.

Ma critique n'est absolument pas sur le show, mais sur cette récurrence de médiocrité technique en live, à ce niveau.

Mais en effet j'appréhende différemment, je n'en doute pas, et je ne m'eterniserai pas, car je persiste, c'est un bon groupe de live qui m'a donné beaucoup de plaisir, je suis juste très déçu que du point de vue technique ce soit de plus en plus moyen (et que cela paraisse normal).
bobofran
Saddakoh a écrit :
Bah que l'on parle d'ambiance je suis d'accord encore une fois.

Si ça vous semble normal musicalement après, la je sais pas.

Ma critique n'est absolument pas sur le show, mais sur cette récurrence de médiocrité technique en live, à ce niveau.

Mais en effet j'appréhende différemment, je n'en doute pas, et je ne m'eterniserai pas, car je persiste, c'est un bon groupe de live qui m'a donné beaucoup de plaisir, je suis juste très déçu que du point de vue technique ce soit de plus en plus moyen (et que cela paraisse normal).

Tu as bien des gens qui continuent d'aller voir les Stones ... alors Metallica, pourquoi pas ... !!!

C'est typiquement le genre de groupes qui tournent sur sa gloire passée.

Musicalement, je pense que l'interet serait plus grand à s'exprimer artistiquement dans un truc plus abouti mais visiblement çà suffit à Ulrich et Hetfield. Donc si des gens paient un bras pour aller les voir, ils seraient cons de dire non !

Mais c'est sur que par rapport à d'autre légendes du Rock les mecs de Metallica ont été rincés assez tot, avant la cinquantaine ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
El Phaco
Je suis plutôt du genre tolérant en concert, mais pour le coup je suis assez d'accord avec Saddakoh. C'est Metallica quoi, pas les Sex Pistols, un groupe qui a bâti sa légende sur des morceaux speeds et techniques (MOP, Blackened...). Qu'il y ait un ou deux pains, pourquoi pas, c'est humain, mais quand tu sais d'avance que le batteur et le lead vont foirer un certain nombre de fois durant le concert, ça la fout mal quand même. Ca dénote d'un certain je-m'en-foutisme par rapport au public.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zeman
  • Special Supra utilisateur
Je vais réécouter ce que j'ai filmé, j'ai eu l'impression plusieurs fois qu'ils jouaient à un tempo plus élevé que l'album. J'ai quand même un souvenir moins bon du SDF il y a 7 ans. Je me rappelle que Lars ne passait pas la double pédale sur One et que la balance son était bof. J'étais en pelouse or, contre gradins avant-hier, donc difficile de comparer le son, mais meilleure impression cette fois-ci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...