Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeman
  • Zeman
  • Special Supra utilisateur
Je vais réécouter ce que j'ai filmé, j'ai eu l'impression plusieurs fois qu'ils jouaient à un tempo plus élevé que l'album. J'ai quand même un souvenir moins bon du SDF il y a 7 ans. Je me rappelle que Lars ne passait pas la double pédale sur One et que la balance son était bof. J'étais en pelouse or, contre gradins avant-hier, donc difficile de comparer le son, mais meilleure impression cette fois-ci.
Invité
Lars ne passe plus le break à la double sur One depuis très longtemps. Il pourrait si il se remettait à bosser régulièrement, il en a encore surement les capacités.
Tundra
  • Special Top utilisateur
Voilà il faut savoir être juste. On ne leur demande pas la précision atomique de concertistes classiques qui vont débiter du Brahms ou du Rachmaninov sans une seule fausse note pendant 4 heures. Mais c'est pas non plus du punk ou du rock & roll ou seule l'intention et l'énergie portent la musique.

C'est du Thrash rapide et précis avec beaucoup de leads mélodiques. C'est leur musique qui est comme ça. On est en droit d'attendre de ces artistes de world class de bonnes performances, et pas de foirer les leads à tel point qu'on dirait qu'ils sont désaccordés la moitié du temps.

Qui plus est, et c'est personnel mais je ne pense pas être le seul, Kirk Hammett était une de mes idoles de jeunesse des début 90... et ça m'attriste sincèrement de voir que cet homme qui a composé de super solo qui m'ont inspiré plus jeune peine aujourd'hui à faire un bend juste ...
Invité
Tundra a écrit :
Kirk Hammett était une de mes idoles de jeunesse des début 90... et ça m'attriste sincèrement de voir que cet homme qui a composé de super solo qui m'ont inspiré plus jeune peine aujourd'hui à faire un bend juste ...
ah ? Parce que avant il y arrivait ?
Si on cherche de la justesse, on écoute pas du thrash.
Tundra
Non. Le thrash est rapide et précis et Metallica est particulier puisqu'en plus ils incorporent des passages plus lents et melodiques.
Donc soit tu choisi de faire comme Slayer par exemple, et tu fais des solos au pif avec des dive bomb et la ok c'est normal de voir des solos au pif avec des dive bombs en live.
Soit tu choisis d'avoir des passages plus prog et mélodiques mais tu assumes et tu essayes de les jouer correctement en live.
bobofran
Bertrand69 a écrit :
Lars ne passe plus le break à la double sur One depuis très longtemps. Il pourrait si il se remettait à bosser régulièrement, il en a encore surement les capacités.

Déjà qu'à l'époque c'etait pas çà ...

Franchement, pour qui a déjà joué avec un batteur carré, le jeu de Lars c'est juste inaudible. Déjà sur Justice il y a plusieurs breaks limite, çà c'etait un peu calmé sur le Black (forcément c'etait plus lent), mais en live c'est de pire en pire ...

Qu'ils fassent du blues merde s'ils n'arrivent plus à jouer !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tundra
Et le blues sans reussir a faire de bends juste ca doit etre vite lassant a ecouter...
fifdefif
Ils ont qu' à faire du Funeral Doom alors !!
bobofran
Tundra a écrit :
Et le blues sans reussir a faire de bends juste ca doit etre vite lassant a ecouter...

Pas faux !!!

Bon ben du folk alors... je trouve qu'Hetfield a toujruus eu ce coté un peu terroir du mid west !!! En plus Ulrich arriverait peut être à suite des tempos à 50-70 (et encore je n'en suis même pas sûr ...). Trujillo pourrait reposer 9 doigts sur 10 au lieu de 8 et Whammet, ben suffit de le débrancher, un peu comme quand je donne une manette à ma fille de 3 ans sans l'allumer, elle s'eclate !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Pierretogi
Je passe sur ce thread après un excellent concert en me disant qu'on va encore avoir une marée de haters qui ont sûrement pas vu un live depuis 2005 qui vont raconter n'importe quoi par pur plaisir pour cracher sur Metallica

Pas déçu du voyage, toujours aussi drôle de vous lire.
Saddakoh
Bah la vache, je ne vois pas vraiment de haters depuis quelques pages, mais des critiques objectives sur le niveau technique en live.

Il n'y a pas eu de critique sur les concerts et leur ambiance.

Même quand on aime, on a le droit de critiquer cet état de fait, persistant depuis de nombreuses années tout de même.

J'ai même d'ailleurs envie de dire, d'autant plus si on aime!

Désolé mais le seul hater visible, c'est toi avec ton message.
Pierretogi
Citation:
"Le jeu de Lars est inaudible, il n'y avait pas d'ambiance, Kirk sait plus jouer, le son était dégueulasse, Lars ne sait plus faire de double, Kirk n'a pas fait un bend juste depuis 1991, j'ai entendu un pain ça m'a gâché la soirée"

Je vois pas trop à quel moment c'est moi le hater, je lis beaucoup de choses affirmées qui sont fausses ça me gêne mais bon on a l'habitude sur ce post, les gens ont un peu du mal à admettre que c'est peut-être plus pour eux je sais pas, mais on évite de dire "c'est de la merde" quand on aime pas, normalement

Je connais une dizaines de personnes qui y étaient, dont des musicos bien meilleurs que moi, tout le monde était enchanté et a trouvé ça fabuleux, idem pour nous qui sommes habitués aux concerts, Metallica ou autres. Et si quelqu'un a quelque chose à redire on a une frontière quand même entre "bon ça aurait pu être mieux sur ce point" et "c'est de la merde"

Alors oui ça me gêne un peu quand a lire ici on a l'impression que c'était 4 grabataires qui ont pas posés deux notes justes d'affilée pendant 2h20....

Evidemment que les gens ont le droit de critiquer, je trouve quand même ça gênant de voir des gens qui n'ont visiblement pas été à un concert depuis un bon moment nous sortir des affirmations fausses, à croire que c'est juste pour tacher la joie des quelques posts enchantés (mention spéciale au papa qui emmène son gamin de 7 ans).

Mais bon on a déjà vu des gens ici dire que les lives qu'ils postaient sur youtube ou livemetallica.com étaient bidouillés par ordi pour enlever les pains et que c'est pour ça que c'était bien mieux qu'en réalité (spoiler : non, suffit de comparer avec les vidéos des gens sur place). Depuis j'ai perdu un peu foi

Ca me fait penser aux journalistes qui faisaient des papiers quand c'était des albums entiers en live "oui mais bon on est 30 ans après quand même faudrait évoluer", et là qui nous font des grandes critiques "trop de chansons du dernier album (4), ou sont les vieilleries ????", jamais contents quoi !
Tundra
Avec tout mon respect tu fais du strawman et beaucoup d'exagérations. Personne n'a dit que tout était pourri et que c'était 4 grabataires. Ou alors merci de quoter directement ces passages.

On dit juste que Lars et Kirk déconnent et que ça le fait pas pour des artistes de leur niveau et de leur renommée. J'ai trouvé Hetfield bon dans son rôle, et d'ailleurs sa voix passe mieux en vrai que sur les vidéos de concert. Trujillo est bien sur très bon.
Personnellement, j'ai passé un bon moment, et je pense que c'est le cas de l'immense majorité.

Sinon je vois pas le rapport avec le fait de pas avoir été en concert depuis 2005 ( ? ) ou non … vraiment pas le rapport
Saddakoh
En plus normalement, les vrais ont arrêté de les voir en concert après 1986
Invité
Saddakoh a écrit :
En plus normalement, les vrais ont arrêté de les voir en concert après 1986
certains même, après la départ de Dave Mustaine.
Pierretogi
Oui j'exagère un peu évidemment mais franchement des fois pas tant que ça.

Tundra a écrit :

Sinon je vois pas le rapport avec le fait de pas avoir été en concert depuis 2005 ( ? ) ou non … vraiment pas le rapport

Typiquement pour Lars qui fait quand même bien mieux aujourd'hui qu'il y a 10-15 ans, et que quand on link un live ici on nous a déjà répondu que l'audio a été modifié par rapport au live. Idem pour Kirk, c'est pas parfait, c'est bien mieux qu'a un moment et c'est très loin d'être dégueu faut pas abuser quand même, quelqu'un a quand même dit plus qu'il savait plus faire un bend juste.
Je vois pas trop en quoi Lars & Kirk "ça le fait pas pour des artistes de leur niveau et de leur renommée", mais bon bref

Faut pas oublier aussi qu'ils vont vers les 60 ans, c'est sûr que le binge & purge est loin derrière et j'ai l'impression que pas mal ont pas ça a l'esprit.

Mais content de voir que je suis pas le seul à avoir passer un bon moment à un de leurs concerts une fois de plus, c'est bien tout ce qui compte après tout.

Petit tip au passage pour ceux qui étaient au concert :

Vous allez là https://scan.livemetallica.com/ et vous pouvez scanner votre ticket / rentrer le numéro du code barre et vous pourrez télécharger le live gratos en mp3 dès qu'il sortira (à priori aujourd'hui ou demain)

Comme ça vous pourrez réécouter le massacre

En ce moment sur groupes / artistes pros...