Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Oui j'exagère un peu évidemment mais franchement des fois pas tant que ça.

Tundra a écrit :

Sinon je vois pas le rapport avec le fait de pas avoir été en concert depuis 2005 ( ? ) ou non … vraiment pas le rapport

Typiquement pour Lars qui fait quand même bien mieux aujourd'hui qu'il y a 10-15 ans, et que quand on link un live ici on nous a déjà répondu que l'audio a été modifié par rapport au live. Idem pour Kirk, c'est pas parfait, c'est bien mieux qu'a un moment et c'est très loin d'être dégueu faut pas abuser quand même, quelqu'un a quand même dit plus qu'il savait plus faire un bend juste.
Je vois pas trop en quoi Lars & Kirk "ça le fait pas pour des artistes de leur niveau et de leur renommée", mais bon bref

Faut pas oublier aussi qu'ils vont vers les 60 ans, c'est sûr que le binge & purge est loin derrière et j'ai l'impression que pas mal ont pas ça a l'esprit.

Mais content de voir que je suis pas le seul à avoir passer un bon moment à un de leurs concerts une fois de plus, c'est bien tout ce qui compte après tout.

Petit tip au passage pour ceux qui étaient au concert :

Vous allez là https://scan.livemetallica.com/ et vous pouvez scanner votre ticket / rentrer le numéro du code barre et vous pourrez télécharger le live gratos en mp3 dès qu'il sortira (à priori aujourd'hui ou demain)

Comme ça vous pourrez réécouter le massacre
fifdefif
Saddakoh a écrit :
En plus normalement, les vrais ont arrêté de les voir en concert après 1986

Je l'avais le billet avec la pochette de MOP dessus ...................et puis il a fallu la ramener pour se faire rembourser suite à l'accident de bus en Suède .C'était la désolation à la Fnac .On s'est tous retrouvé devant pour fumer une clope et en discuter entre fan ,un moment spécial !!!
Saddakoh
C'était pas avec le live de Nîmes qu'il y a eu ces rumeurs de retouche?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est pas des rumeurs
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Saddakoh
Je n'ai au une idée du truc perso, j'ai raté Nîmes à cause du boulot.

Mais comme pierretogi semble indiquer que pour lui ce n'est pas le cas, je me demandais où ça en était.
Pierretogi
Pour les lives "DVD" j'en sais rien, j'étais pas à Nîmes en plus

Je parlais des lives en audio & des vidéos de chaque concert qu'ils postent
MIA WALLACE
Pierretogi a écrit :
Citation:
"Le jeu de Lars est inaudible, il n'y avait pas d'ambiance, Kirk sait plus jouer, le son était dégueulasse, Lars ne sait plus faire de double, Kirk n'a pas fait un bend juste depuis 1991, j'ai entendu un pain ça m'a gâché la soirée"

Je vois pas trop à quel moment c'est moi le hater, je lis beaucoup de choses affirmées qui sont fausses ça me gêne mais bon on a l'habitude sur ce post, les gens ont un peu du mal à admettre que c'est peut-être plus pour eux je sais pas, mais on évite de dire "c'est de la merde" quand on aime pas, normalement

Je connais une dizaines de personnes qui y étaient, dont des musicos bien meilleurs que moi, tout le monde était enchanté et a trouvé ça fabuleux, idem pour nous qui sommes habitués aux concerts, Metallica ou autres. Et si quelqu'un a quelque chose à redire on a une frontière quand même entre "bon ça aurait pu être mieux sur ce point" et "c'est de la merde"

Alors oui ça me gêne un peu quand a lire ici on a l'impression que c'était 4 grabataires qui ont pas posés deux notes justes d'affilée pendant 2h20....

Evidemment que les gens ont le droit de critiquer, je trouve quand même ça gênant de voir des gens qui n'ont visiblement pas été à un concert depuis un bon moment nous sortir des affirmations fausses, à croire que c'est juste pour tacher la joie des quelques posts enchantés (mention spéciale au papa qui emmène son gamin de 7 ans).

Mais bon on a déjà vu des gens ici dire que les lives qu'ils postaient sur youtube ou livemetallica.com étaient bidouillés par ordi pour enlever les pains et que c'est pour ça que c'était bien mieux qu'en réalité (spoiler : non, suffit de comparer avec les vidéos des gens sur place). Depuis j'ai perdu un peu foi

Ca me fait penser aux journalistes qui faisaient des papiers quand c'était des albums entiers en live "oui mais bon on est 30 ans après quand même faudrait évoluer", et là qui nous font des grandes critiques "trop de chansons du dernier album (4), ou sont les vieilleries ????", jamais contents quoi !

la vraie question à propos de cette soirée c'est : c'était bien GHOST ??!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
El Phaco
D'après ce qu'on m'en a dit, c'était mieux que les Guns.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
Perso ,quand j'ai acheté Kill em All en 83 ,j'ai pris une énorme beigne. Par contre je n'avais pas été soufflé par le technique des musiciens (A part Cliff en fait ),que ce soit la batterie ou les solos.
C'était tellement nouveau ,puissant ,énergique,original .Ça a été un coup de pied dans le ventre .
Contrairement à d’autres groupes ,je n'ai jamais vraiment prêté d'attention aux performances individuelles des membres du groupe ,encore plus après la mort de Cliff ,si ce n'est l'évolution de la voix de James.Du coup ,pour mon premier concert de Metallica j'attendais seulement d’écouter les morceaux que j'ai aimé .Le reste finalement n'avait que peu d'importance!!
Pierretogi
MIA WALLACE a écrit :
la vraie question à propos de cette soirée c'est : c'était bien GHOST ??!!!

Hormis le fait que leur style / déco / musique / etc nécessite absolument qu'il fasse nuit pour que ça donne, et que le public était quand même pas mal frileux (ce que je peux comprendre), c'est toujours très sympa Ghost et ça a quand même pas mal chauffé l'ambiance j'ai trouvé (en tout cas en pelouse or)

Par contre pour les avoir vu sur une de leurs dates en salle, je recommande vraiment d'aller les voir sur une occasion comme ça c'est totalement autre chose
Saddakoh
Je suis plutôt d'accord que pour une première partie, c'est pas la meilleure occasion.

Ghost c'est beaucoup d'ambiance, indispensable pour entrer dedans je trouve.

J'ai d'ailleurs assez de mal à écouter les albums, je ne m'y retrouve pas sans un support visuel.
King Nothing
Comme d'hab, toujours la même rengaine et toujours ma même réponse, je les adore comme ils sont, donc ils n'ont pas intérêt à changer.

Concernant les retouches sur dvd, c'était surement plus facilement le cas quand ils ont tourné 2 show pour en monter un seul, et on voi d'ailleurs les faux raccords dans ces cas là, c'est qu'il y a eu un pain.

Mais les boot de ces lives dvd sont trouvables, vous avez juste à faire la comparaison sinon je pense pas qu'ils avaient un jeu niquel en live à l'époque, c'était pas forcément mieux voir pire quand James arrivait complètement bourré, mais apparemment vous avez zappé ça.

Qui est le plus professionnelle ? James complètement bourré qui zappe des paroles et mélangent tous ou balance une chanson imprévu dans la setlist ou Kirk et Lars qui parfois se loupe mais se rattrape juste après voir parfois rejoue la chanson parcequ'ils se sont planté sur l'intro ?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
bobofran
Lars Ulrich a apporté au Metal au début de sa carrière, c'est incontestable et je ne remets pas en cause son influence sur nombre de batteurs et de groupes (comme Metallica).

Par contre, si vous n'entendez pas ses errances, là on peut rien pour vous ... et ce n'est pas depuis les années 2000 ... il avait déjà du mal à la fin des 80's.

En fait à chaque fois, qu'il fait sa moue de batteur de jazz, tu peux etre sur qu'il va faire un break foireux !

Pour Whammet, c'est moins grave, il degeule des solos moins inspirés mais si derrière c'etait carré, çà choquerait moins.

Pour James, ben il picole pour oublier les 2 autres. : ))

Trujillo ? Il est millionnaire grace à Metallica alors çà doit aider à ne pas trop se poser de question ... A un moment il se fera chier comme Newsted et se barra.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
bobofran a écrit :
Lars Ulrich a apporté au Metal au début de sa carrière, c'est incontestable et je ne remets pas en cause son influence sur nombre de batteurs et de groupes (comme Metallica).

Par contre, si vous n'entendez pas ses errances, là on peut rien pour vous ... et ce n'est pas depuis les années 2000 ... il avait déjà du mal à la fin des 80's.

la fin des 80's ça commence à 1981 ? Parce que dès le début il avait du mal, mais il compensait par une frappe lourde et puissante. Et puis le groupe voulait le virer après la tournée MOP, mais l'histoire en a voulu autrement.
bobofran
Bertrand69 a écrit :
bobofran a écrit :

la fin des 80's ça commence à 1981 ? Parce que dès le début il avait du mal, mais il compensait par une frappe lourde et puissante. Et puis le groupe voulait le virer après la tournée MOP, mais l'histoire en a voulu autrement.

Je ne savais pas qu'ils voulaient le virer ...

En fait son jeu passait au début car effectivement très speed et grosse puissance, le souci c'est quand il a voulu mettre de la finesse dans son jeu. Ça coincait pas mal. Il a commencé a essayer de faire des choses dont il n'est pas capable, les roulements qui debordent sur la mesure d'après, les accelerations et son putain de break gc/cc qu'il foire la moitié du temps...

Qui aime bien châtie bien et je préférerais être surpris par metallica comme j'ai pu l'être par megadeth dans les années 2000 ...

Après ce dont des styles qui ne pardonnent pas avec l'âge ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
Malgré tout ça, d'un point de vue purement amateur en batterie, il a créé 2 de mes riffs préférés à écouter : juste après le solo de Creeping Death et l'intro d'Enter Sandman.

En ce moment sur groupes / artistes pros...