Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
la boucle est bouclée

Excellent
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Delta70
Reprise de 'Sad But True' par le groupe mongol 'The HU', dans un style appelé « hunnu rock »,
qui mélange rock et chant khöömii, une technique traditionnelle de chant de gorge,
avec des instruments traditionnels.
The HU, groupe de metal mongol, s’était déjà fait remarquer en 2019 avec son premier album, The Gereg, qui s’imposait en mélangeant rock, metal, ces fameuses techniques de chant de gorge et des instruments traditionnels. Au mois de juillet, le groupe a ressorti ce même album en l’agrémentant de versions alternatives de ses singles, dont Wolf Totem, avec Jacoby Shaddix, chanteur de Papa Roach et Song of Women, avec Lzzy Hale, chanteuse de Halestorm.

'Comme pour des millions de gens dans le monde, Metallica nous a été une grande influence et inspiration dans notre parcours de fans de musique et de musiciens. Nous admirons leurs 40 ans de tournées sans relâche et la musique unique et intemporelle qu’ils ont créée. C’est un grand honneur de leur montrer notre respect et notre gratitude en enregistrant notre version de Sad But True, dans notre langue et dans le style de The HU'.
Kandide
Une de mes préférées, tout y est !
&ab_channel=Metallica
johan44
Groupe que j'ai adoré , découvert en 93 ou 94. Comme la plupart je suis fan des 5 premiers mais load est celui que je me plaît le plus souvent à mettre dans ma batmobile.St anger quelques titres que j'ai aimé, comme sur death magnetic. Mais je ne peux plus les écouter. Je m'emmerde grave.Lars me gonfle avec ses plans répétitifs sans âme ( pourtant j'adore son jeu sur load)... Bref, ça me plus tripper. Je suis content qu'ils s'amusent mais c'est trop soporifique et peu inspiré. Mes goûts ont évolués et je ne jure pas que par le metal mais je trouve le metallica actuel peu bandant. Je rêve d'un album avec de grosses grattes avec une grosse production avec des titres simples à la load mais INSPIRÉS, et un vrai son de batterie et pas ce sample de merde comme sur le dernier. En clair si Bob Rock pouvait les tenir à la culotte une dernière fois qu'ils se sortent les doigts..car greg fieldman...oupsss, C'est pas lui qui va dire à Lars que ses idées pourraient être mieux travaillées
nberf
johan44 a écrit :
Groupe que j'ai adoré , découvert en 93 ou 94. Comme la plupart je suis fan des 5 premiers mais load est celui que je me plaît le plus souvent à mettre dans ma batmobile.St anger quelques titres que j'ai aimé, comme sur death magnetic. Mais je ne peux plus les écouter. Je m'emmerde grave.Lars me gonfle avec ses plans répétitifs sans âme ( pourtant j'adore son jeu sur load)... Bref, ça me plus tripper. Je suis content qu'ils s'amusent mais c'est trop soporifique et peu inspiré. Mes goûts ont évolués et je ne jure pas que par le metal mais je trouve le metallica actuel peu bandant. Je rêve d'un album avec de grosses grattes avec une grosse production avec des titres simples à la load mais INSPIRÉS, et un vrai son de batterie et pas ce sample de merde comme sur le dernier. En clair si Bob Rock pouvait les tenir à la culotte une dernière fois qu'ils se sortent les doigts..car greg fieldman...oupsss, C'est pas lui qui va dire à Lars que ses idées pourraient être mieux travaillées

Je partage ton point de vue à 99,9%
Le 0,1% de différence étant pour le «je m’emmerde grave » qui n’est pas particulièrement mon cas lorsque j’écoute leurs dernières galettes. 😉

Mais en tout cas, je suis absolument pour qu’ils (re) bossent avec un producteur qui ait les couilles de leur dire de se (re)sortir les doigts, Bob Rock ou un autre...

Mais bien sur ce n’est pas ce que j’ai dit à Trujillo quand je l’ai croisé par hasard à Los Angeles (voir mon avatar) 😂
Millido
johan44 a écrit :

D'accord à 100%, de bout en bout.
J'adore Load également, avec une production magistrale et des arrangements affinés à chaque seconde.
Greg Fidelman reste pour moi en effet plus un ingé son capable d'une bonne prise qu'un réel producteur / directeur artistique comme Bob Rock a pu le faire.
Bien dit en effet, pousser ces artistes un peu égocentrique à se remettre en cause et sortir de leur zone de confort est une sacré tâche.
Et Bob Rock amenait un son et un arrangement hyper léché.
Il faut qu'un mec les bouge pour éviter des fills de batteries sans âme, des descentes de penta à la wah et que des riffs de Hetfield.
Et faire que leur dernier album retrouve le statut de référence sonore, comme le fut le Black.
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Je ne m'emmerde pas trop sur le peu que j'ai écouté des derniers albums (et notamment Hardwired), mais j'ai aussi plutôt décroché, bien que je sois encore attaché au groupe. Au delà du producteur, reste à savoir quel est leur etat d'esprit musicalement. Pas sûr qu'ils soient dans la même dynamique que pendant l'age d'or, ce que je comprends, leur situation familiale, personnelle etc... ayant, comme pour nous tous, changée au fil des décennies. Je serais presque plus curieux d'entendre des projets perso qu'un nouvel album ou nouveau producteur en fait. Je crois plutôt là dedans quant à de la fraicheur/inspiration

@nberf: tres sympa d'avoir croisé Trujillo sur Venice
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
pask30620
Allez, histoire de déchainer les enfers et relancer pour des pages et des pages de débats stériles

manu80
  • Custom Méga utilisateur
je serai en effet plus curieux d'entendre un truc perso de James ou kirk... Depuis le temps que James pourrait sortir un truc à la Jerry cantrell, ou genre folk rock....
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Yes, James pourrait j'ai l'impression toucher à plusieurs trucs qui pourraient sonner ou en tous cas etre sympa à explorer ou entendre, qu'il soit aussi à la guitare ou pas d'ailleurs

Pour Kirk, bien qu'il soit decrié depuis pas mal d'années et qu'on puisse être en quelque sorte deçu en effet, je pense qu'en tant que musicien de son calibre/experience, il a surement des choses à dire en dehors de Metallica, dans des genres ou styles qu'on ne soupçonne d'ailleurs peut-etre pas. Mais c'est vrai pour beaucoup d'artistes de ce niveau, pas tant spécifique à Hammett. La personnalité et le touché vocal/musical de Hetfield me rendent plus curieux spontanément, mais je ne discrédite pas Hammett comme tu le dis Manu80...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Autant je verrais bien James faire un album vraiment solo avec ses compo et sa patte, mais je verrai plus Kirk faire un album un peu a la slash avec des invités dessus...
Si il a tant de compos que ça qui ne sont jamais utilisées alors qu’il montre qu’il peut composer en dehors de Metallica…
nberf
manu80 a écrit :
Autant je verrais bien James faire un album vraiment solo avec ses compo et sa patte, mais je verrai plus Kirk faire un album un peu a la slash avec des invités dessus...
Si il a tant de compos que ça qui ne sont jamais utilisées alors qu’il montre qu’il peut composer en dehors de Metallica…

Pas possible... l'histoire de Jason se répéterai
Millido
nberf a écrit :
manu80 a écrit :

Pas possible... l'histoire de Jason se répéterai

Exactement, le mec se ferait lyncher par les 2 big boss James et Lars, et serait brûlé sur le bûcher des traîtres.

Autant James s’octroierait le droit, autant il n'accepterait pas des autres.

Je suis persuadé que Kirk aurait des trucs vraiment progressifs à offrir, car il est quand même connu dans ses interviews pour balancer d'autres réfs que la NWOBHM.

En ce moment sur groupes / artistes pros...