johan44 a écrit :
Groupe que j'ai adoré , découvert en 93 ou 94. Comme la plupart je suis fan des 5 premiers mais load est celui que je me plaît le plus souvent à mettre dans ma batmobile.St anger quelques titres que j'ai aimé, comme sur death magnetic. Mais je ne peux plus les écouter. Je m'emmerde grave.Lars me gonfle avec ses plans répétitifs sans âme ( pourtant j'adore son jeu sur load)... Bref, ça me plus tripper. Je suis content qu'ils s'amusent mais c'est trop soporifique et peu inspiré. Mes goûts ont évolués et je ne jure pas que par le metal mais je trouve le metallica actuel peu bandant. Je rêve d'un album avec de grosses grattes avec une grosse production avec des titres simples à la load mais INSPIRÉS, et un vrai son de batterie et pas ce sample de merde comme sur le dernier. En clair si Bob Rock pouvait les tenir à la culotte une dernière fois qu'ils se sortent les doigts..car greg fieldman...oupsss, C'est pas lui qui va dire à Lars que ses idées pourraient être mieux travaillées
D'accord à 100%, de bout en bout.
J'adore Load également, avec une production magistrale et des arrangements affinés à chaque seconde.
Greg Fidelman reste pour moi en effet plus un ingé son capable d'une bonne prise qu'un réel producteur / directeur artistique comme Bob Rock a pu le faire.
Bien dit en effet, pousser ces artistes un peu égocentrique à se remettre en cause et sortir de leur zone de confort est une sacré tâche.
Et Bob Rock amenait un son et un arrangement hyper léché.
Il faut qu'un mec les bouge pour éviter des fills de batteries sans âme, des descentes de penta à la wah et que des riffs de Hetfield.
Et faire que leur dernier album retrouve le statut de référence sonore, comme le fut le Black.