Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Sympa ce lien

Mouais... pas sur que l'histoire de Jason se répète en fait, j'ai moins de certitudes. Je me dis que c'était il y a quasi 20 ans, que le groupe n'est plus à un tournant de son histoire comme ca pouvait etre le cas, et que ce genre de crises - comme dans la vie - correspond à des périodes transitoires particulières. D'autant qu'il n'y a plus le passif accumulé avec Jason, que Trujilo a bien trouvé sa place dans le groupe, et que le groupe est à mon avis bien plus en paix et à l'aise avec lui-même qu'à l'époque, que pas mal de problèmes d'egos sont reglées. Bref, ce qui semble inenvisageable à un moment peut l'être 20 ans après... ? A moins que, non, pas du tout

Yes, c'est vrai qu'un projet Kirk+invités serait sympa (enfin seul lui le sait bien sûr)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Delta70
Metallica - Would? (Alice in Chains Cover), 2 déc 2020.
johan44
Oh mais quelle déception...j'adore Alice. C'est quoi cette "interprétation". Ben comme je l'ecrivais l'autre jour. Je ne peux plus, ça me fait mal au coeur. Putain Lars c'est quoi ce tempo à la masse et ce pauvre fill de batterie. Quelle tristesse. Quelle régression...
2fred
Ils ont fait ca pour le prix obtenu par AIC récemment (check le topic AIC sur le forum, y'a des trucs sympas sur la video regroupant les groupes qui ont participé à ce tribute)

Je ne la trouve pas si mal cette interpretation, la voix de James passe plutôt bien, meme si c'est pas renversant en effet. Mais comme j'ai plutôt tendance à avoir peur d'être déçu, je me contente peut-etre de ne pas l'être, I don't know. C'est vrai que la batterie pourrait rentrer plus dedans, mais Lars est plus plan plan depuis un bout de temps, c'est pas nouveau
johan44
2fred a écrit :
Ils ont fait ca pour le prix obtenu par AIC récemment (check le topic AIC sur le forum, y'a des trucs sympas sur la video regroupant les groupes qui ont participé à ce tribute)

Je ne la trouve pas si mal cette interpretation, la voix de James passe plutôt bien, meme si c'est pas renversant en effet. Mais comme j'ai plutôt tendance à avoir peur d'être déçu, je me contente peut-etre de ne pas l'être, I don't know. C'est vrai que la batterie pourrait rentrer plus dedans, mais Lars est plus plan plan depuis un bout de temps, c'est pas nouveau

Oui j'ai vu la cérémonie, avec des tas de groupes différents. M'enfin là. Pas fan du tout. Je vais tenter de tendre l'oreille sur le prochain, peut être 100% acoustique vu les contraintes liées aux enregistrements à distance. Un truc qu'ils n'ont jamais fait, ce qui les motive à priori. Mais vraiment j'ai du mal . 'Bob va leur botter le cul et dégonfle moi ces baudruches qui leur servent de têtes!!!!!!!"....car je les trouve bien plus pédants maintenant en se la jouant faux modeste. Plutôt un cache misère à leur fainéantise à bosser leurs instruments
2fred
@Johan44: t'as peut-etre pas tort, yes

@TheSoulRemains: faudrait que je regarde de nouveau, je ne l'ai visionné qu'une fois. Il ne m'avait pas plus convaincu, je l'avais trouvé un peu en dehors de la vibe qui régnait pendant le concert. Il a dit avoir été un peu impressionné, ca explique peut-etre. Je vais re regarder.
TheSoulsRemain
2fred a écrit :
@Johan44: t'as peut-etre pas tort, yes

@TheSoulRemains: faudrait que je regarde de nouveau, je ne l'ai visionné qu'une fois. Il ne m'avait pas plus convaincu, je l'avais trouvé un peu en dehors de la vibe qui régnait pendant le concert. Il a dit avoir été un peu impressionné, ca explique peut-etre. Je vais re regarder.

OUi il est un peu en dehors de la vibe, mais c'est aussi lui.

Il est là parce qu'il a LA Guitare. Ca aurait pu être n'importe qui d'autre.

Il a fait du Kirk Hammett, si c'est assumé ça ne me dérange pas. Il reste humble parce que le plateau est bourré de Légendes, lui c'est une Star pas un Légende vivante. (Gibbons, Gilmour....)

L'exemple qui illustre mon propos c'est ynguie malmmsteen sur SMoke On The Water au concert 50 Years Of Loud...où le gars est.....seul sur scène....
2fred
Complètement d'accord avec toi
Kandide
&ab_channel=A-YEON
tataz
  • Custom Top utilisateur
Bon ben ça a marché, j'ai cliqué . Autant aller au bout du délire, qu'elle fasse un cover de Painkiller qu'on voie bouger un petit plus ses nibards.
Delta70
Pendant ce temps-là Jason qui joue "Rockin In The Free World'"
devant des papys et mamies.
El Phaco
Tiens, c'est marrant, mon fils de 11 ans commence à me demander des CDs. Je lui file le Black Album un peu au hasard, il le met sur la petite chaîne hifi de sa chambre... Bordel, il est bon cet album ! J'avais oublié ! Surtout qu'à l'époque de sa sortie, j'étais à fond sur Master ou Justice, c'était un peu la trahison cet album, avec Nothing Else Matters, un truc de fiiiiiilles !!

Avec le recul, je me demande si ce n'est finalement pas leur meilleur opus. On a des morceaux aboutis, James chante enfin avec une voix d'homme, les solos qui ne servaient pas toujours les morceaux sont plus brefs, les tempos sont assez lents pour que Lars ne se vautre pas (puis il a un son de batterie tellement plus dense et lourd que les casseroles de Justice). Peut-être qu'un jour j'écouterai ce qu'ils ont fait après
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lp57
Pas pareil hein ?

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut passer le balai à la fin...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...