Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut passer le balai à la fin...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Il sonne mieux que la majorité de la scéne métal avec un EAD 10 (un micro stéréo type Zoom pour la batterie, juste posé sur le cercle de grosse caisse).

2fred
J'l'aime bien moi Jason, j'aimerais bien entendre plus de trucs de sa part, mais peut-etre qu'il a sorti des truc, je n'ai jamais trop cherché

Pas mal ce batteur! J'aurais vraiment bien aimé savoir faire de la batterie et balancer la sauce comme ça, ca doit etre bon...

Le lead guitarist sur la video du dessus, ce serait pas Bonamassa par hasard? Avec son bonnet, y'a un air je trouve

Et yes, je trouve aussi le Black album très bon, je l'écoute toujours avec autant de plaisir. Il a un coté carré et efficace qui vieillit bien. Et y'a eu des "trahisons" à plusieurs époques je pense, Fade To Black dejà, Load plus tard... surement la force du groupe en fait, de fixer une direction plutôt que de rester totalement figé
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
El Phaco
Ah nan, Fade To Black, ça finissait sur un long solo épique avec rythmique saturax. Y'avait du désespoir, c'était bon. Nothing Else Matters, c'était pour emballer de la meuf. Bon, j'avais 16 ans, on est con à 16 ans.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lp57
2fred a écrit :
J'l'aime bien moi Jason, j'aimerais bien entendre plus de trucs de sa part, mais peut-etre qu'il a sorti des truc, je n'ai jamais trop cherché

Pas mal ce batteur! J'aurais vraiment bien aimé savoir faire de la batterie et balancer la sauce comme ça, ca doit etre bon...

Le lead guitarist sur la video du dessus, ce serait pas Bonamassa par hasard? Avec son bonnet, y'a un air je trouve

Et yes, je trouve aussi le Black album très bon, je l'écoute toujours avec autant de plaisir. Il a un coté carré et efficace qui vieillit bien. Et y'a eu des "trahisons" à plusieurs époques je pense, Fade To Black dejà, Load plus tard... surement la force du groupe en fait, de fixer une direction plutôt que de rester totalement figé

Bah jouer comme ça de la batterie, oui, pour moi c'est le boss actuellement, avec Thomas Haake.
La frappe, le groove l' intensité, niveau métal y a tout 😍
Pour le soliste, c'est Devin Townsend, un chanteur, compositeur incroyable, je t'encourage à écouter Strapping You Lad avec le titanesque City.
2fred
Pour Fade to Black, je disais juste qu'à l'époque, quand Ride est sorti, le morceau avait fait coulé pas mal d'encre, et avait été en partie perçu comme un truc de vendu (t'imagine le contraste avec les morceaux de KEA).... mais sinon bien sûr El Phaco, je suis d'accord
Un peu comme Cliff'em All avait aussi été perçu comme une trahison dans le contexte du moment, vu que le groupe avait toujours été contre les videos (cf texte sur la jaquette de la Vhs pour qui s'en souvient)... pareil pour One et leur passage sur Mtv

Je checke ça lp57, merci !
Je n'écoute plus de metal contemporain depuis une bonne quinzaine d'années, mais j'amais bien Dave Lombardo et Paul Bostaph à l'époque
lp57
La sur SYL c'est Gene Hoglan ex Death c'est un autre niveau encore que Lombardo et Bostaph
Kandide
El Phaco a écrit :
Tiens, c'est marrant, mon fils de 11 ans commence à me demander des CDs. Je lui file le Black Album un peu au hasard, il le met sur la petite chaîne hifi de sa chambre... Bordel, il est bon cet album ! J'avais oublié ! Surtout qu'à l'époque de sa sortie, j'étais à fond sur Master ou Justice, c'était un peu la trahison cet album, avec Nothing Else Matters, un truc de fiiiiiilles !!

Avec le recul, je me demande si ce n'est finalement pas leur meilleur opus. On a des morceaux aboutis, James chante enfin avec une voix d'homme, les solos qui ne servaient pas toujours les morceaux sont plus brefs, les tempos sont assez lents pour que Lars ne se vautre pas (puis il a un son de batterie tellement plus dense et lourd que les casseroles de Justice). Peut-être qu'un jour j'écouterai ce qu'ils ont fait après

Le son est puissant et reste propre.
Les compos bien aboutis.

Concernant Fade to black dans la période d'avant, j'ai toujours adoré ce titre.
Et il est intimement lié à l'histoire du groupe.

Par contre, j'ai pas franchi le pas après le Black album
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
2fred
Bon bah je sais ce que je regarde ce soir

J'espere que c'est bien...

EDIT: maté, et j'avais peur que ce soit moyen, mais ca va, c'était sympa sans etre transcendant.
Il parle principalement de son histoire avec Metallica (et de l'histoire du groupe) sur la période jusqu'au Black album inclus, racontée au fil d'anecdotes
Un paquet sympa de photos ou d'images que je n'avais jamais vues, cool (dont une vers le debut avec Araya, Mike Muir au fond, et autres), qui permettent bien de se projeter dans l'époque des early 80's, surtout si on la connait un peu
Un choix de theme donc, qui fait que pas de mots sur son matos, son evolution, sur ses cours avec Satriani ou pas mal d'autres trucs qui m'auraient à titre perso intéressés
Polysonic
2fred a écrit :
Un choix de theme donc, qui fait que pas de mots sur son matos, son evolution, sur ses cours avec Satriani ou pas mal d'autres trucs qui m'auraient à titre perso intéressés

Et aussi qu'il nous donne un cours sur l'utilisation de la pentatonique, on a du mal à en trouver sur le net.
Nestor666
un truc es sur c'est que ses cours avec Satriani ils lui ont jamais servi:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ML3-ProFan
Oui Sympa cette ITW de Kirk chez Gibson.

Je retiens juste la théorie/culture Musicale de Cliff et la fin, la conclusion, qu'il soit heureux de faire ce qu'il fait, le lever de lit en tournée, sûrement le jet lag comme seul incovénient de sa passion.
Juste vu l'accident de Cliff, les images d'archives, quelques anecdotes, toujours bon à prendre.

Après, difficile de tout résumer en 1h20, faudrait des chapitres sinon.

Sinon, pour le niveau guitaristique de Kirk, il fait ce qu'il veut.
Il a quand même écrit de nombreux riffs (Enter Sandman,....), solos mythique (Fade to Black,...) qui suffisent à mon bonheur, il a le niveau qu'il veut, il reste passionné, à jouer sûrement des heures par jour pour en arriver là, ça me va.

Chaque musicien fait ce qu'il veut de son parcours, pas obligé de progresser tout le temps.
Ritchie Blackmore fait dans le médieval désormais
Jimmy Page se repose depuis tant de temps en attendant une hypothétique reformation comme Andy Summers - ou pas ( jouer Stairway pendant 40 ans ... Pfff )
Angus aura toujours jouer sur SG et fera tout le temps les mêmes accords, solos, du pur AC/DC
Yngwie fera toujours du Neo Classic , ça l'éclalte de descendre des gammes, t'as le droit.
Nathan Howdeshell est retourné dans sa ferme d'Arkansas,
Je gratte ma corde de Mi bourdon version horsemen depuis longtemps et ça me plait toujours
Carpe Diem !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je partage totalement ton point de vue
Kandide
ML3-ProFan a écrit :
Oui Sympa cette ITW de Kirk chez Gibson.

Je retiens juste la théorie/culture Musicale de Cliff et la fin, la conclusion, qu'il soit heureux de faire ce qu'il fait, le lever de lit en tournée, sûrement le jet lag comme seul incovénient de sa passion.
Juste vu l'accident de Cliff, les images d'archives, quelques anecdotes, toujours bon à prendre.

Après, difficile de tout résumer en 1h20, faudrait des chapitres sinon.

Sinon, pour le niveau guitaristique de Kirk, il fait ce qu'il veut.
Il a quand même écrit de nombreux riffs (Enter Sandman,....), solos mythique (Fade to Black,...) qui suffisent à mon bonheur, il a le niveau qu'il veut, il reste passionné, à jouer sûrement des heures par jour pour en arriver là, ça me va.

Chaque musicien fait ce qu'il veut de son parcours, pas obligé de progresser tout le temps.
Ritchie Blackmore fait dans le médieval désormais
Jimmy Page se repose depuis tant de temps en attendant une hypothétique reformation comme Andy Summers - ou pas ( jouer Stairway pendant 40 ans ... Pfff )
Angus aura toujours jouer sur SG et fera tout le temps les mêmes accords, solos, du pur AC/DC
Yngwie fera toujours du Neo Classic , ça l'éclalte de descendre des gammes, t'as le droit.
Nathan Howdeshell est retourné dans sa ferme d'Arkansas,
Je gratte ma corde de Mi bourdon version horsemen depuis longtemps et ça me plait toujours

En ce moment sur groupes / artistes pros...