Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
ML3-ProFan a écrit :
Oui Sympa cette ITW de Kirk chez Gibson.

Je retiens juste la théorie/culture Musicale de Cliff et la fin, la conclusion, qu'il soit heureux de faire ce qu'il fait, le lever de lit en tournée, sûrement le jet lag comme seul incovénient de sa passion.
Juste vu l'accident de Cliff, les images d'archives, quelques anecdotes, toujours bon à prendre.

Après, difficile de tout résumer en 1h20, faudrait des chapitres sinon.

Sinon, pour le niveau guitaristique de Kirk, il fait ce qu'il veut.
Il a quand même écrit de nombreux riffs (Enter Sandman,....), solos mythique (Fade to Black,...) qui suffisent à mon bonheur, il a le niveau qu'il veut, il reste passionné, à jouer sûrement des heures par jour pour en arriver là, ça me va.

Chaque musicien fait ce qu'il veut de son parcours, pas obligé de progresser tout le temps.
Ritchie Blackmore fait dans le médieval désormais
Jimmy Page se repose depuis tant de temps en attendant une hypothétique reformation comme Andy Summers - ou pas ( jouer Stairway pendant 40 ans ... Pfff )
Angus aura toujours jouer sur SG et fera tout le temps les mêmes accords, solos, du pur AC/DC
Yngwie fera toujours du Neo Classic , ça l'éclalte de descendre des gammes, t'as le droit.
Nathan Howdeshell est retourné dans sa ferme d'Arkansas,
Je gratte ma corde de Mi bourdon version horsemen depuis longtemps et ça me plait toujours
Tidou40
ML3-ProFan a écrit :
Oui Sympa cette ITW de Kirk chez Gibson.

Je retiens juste la théorie/culture Musicale de Cliff et la fin, la conclusion, qu'il soit heureux de faire ce qu'il fait, le lever de lit en tournée, sûrement le jet lag comme seul incovénient de sa passion.
Juste vu l'accident de Cliff, les images d'archives, quelques anecdotes, toujours bon à prendre.

Après, difficile de tout résumer en 1h20, faudrait des chapitres sinon.

Sinon, pour le niveau guitaristique de Kirk, il fait ce qu'il veut.
Il a quand même écrit de nombreux riffs (Enter Sandman,....), solos mythique (Fade to Black,...) qui suffisent à mon bonheur, il a le niveau qu'il veut, il reste passionné, à jouer sûrement des heures par jour pour en arriver là, ça me va.

Chaque musicien fait ce qu'il veut de son parcours, pas obligé de progresser tout le temps.
Ritchie Blackmore fait dans le médieval désormais
Jimmy Page se repose depuis tant de temps en attendant une hypothétique reformation comme Andy Summers - ou pas ( jouer Stairway pendant 40 ans ... Pfff )
Angus aura toujours jouer sur SG et fera tout le temps les mêmes accords, solos, du pur AC/DC
Yngwie fera toujours du Neo Classic , ça l'éclalte de descendre des gammes, t'as le droit.
Nathan Howdeshell est retourné dans sa ferme d'Arkansas,
Je gratte ma corde de Mi bourdon version horsemen depuis longtemps et ça me plait toujours

Ouaip bien résumé
Delta70
Metallica "Enter Sandman" : The Late Show with Stephen Colbert -
2021-02-08
claptonisgod
ML3-ProFan a écrit :

Jimmy Page se repose depuis tant de temps en attendant une hypothétique reformation comme Andy Summers - ou pas

Andy Summers a quand même sorti 12 albums solo depuis la fin de Police
ML3-ProFan
Ou pas d'ailleurs

J'ai pas trop suivi la carrière d'Andy, je me rappelle juste des ITW de journalistes qui le bassinaient sans cesse sur une éventuelle reformation alors que c'est surtout un conflit entre Sting et Copeland.
Je ne sais pas ce que valent ses productions et tant mieux s'il s'est occupé.
C'était un exemple parmi tant d'autres.

Pas facile de perdre tout ce train de vie international, j'peux en citer quelques uns qui tournent pour faire de belles rentrées d'argent sur l'autel du profit, tout en faisant des albums plus condidentiels.
Carpe Diem !
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Marrant
Ca aurait été sympa une chanson un peu plus complexe que Sandman, vu le batteur amha

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
ML3-ProFan
Oui Dyers Eve par exemple ( j'adore).... un truc bien bourrin

Faut envoyer la vidéo à Lars ! il sera ravi de tous ces Wahou !
Carpe Diem !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je veux le voir faire pareil sur du brutal death
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
ML3-ProFan
Un truc à la Trey Williams .... Wahou ! oui c'est pas mal
Carpe Diem !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur

Ils sonnent plutôt pas trop mal!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Kirk est legerement sous mixé en rythmique mais la voix de James est TOP !
Je ne sais pas si la prestation a nécessité un gros travail de post prod pour arriver a ce résultat mais oui ça sonne bien
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et la flying Schenker
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pierretogi
Et Lars a l'air d'avoir bossé un peu pendant le confinement, agréablement surpris
The Duke
J'avoue que la prestation est assez cool pour leur âge.

Une ptite question qui me chagrine depuis pas mal d'année : je vois tout le temps la Wah de Hammett branchée que d'un côté. Il a intégré un système HF dans sa wahwah ?
Millido
C'est une pédale d'expression customisée dans la box de sa wah signature.
Soit il attaque un rack wah (ancien temps), soit il attaque une simu de wah sur Axe FX...
Delta70
JOUER DE LA GUITARE COMME JAMES HETFIELD DE METALLICA!
(avec la même Iron Cross que lui)

En ce moment sur groupes / artistes pros...