Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
C'est uniquement parce que c'est leur fonds de commerce (les morceaux types "metal") et qu'ils l'ont bien compris, ca n'a rien a voir avec la puissance des compos.
Balancer un "Bleeding Me" complexe, un "House That Jack Built" alambique alors qu'on attend un "Damage Inc." plus efficace ou un "Nothing Else Matters" plus convenu (pour ne pas citer que des morceaux bourrins), ca n'est pas forcement un desaveu vis a vis de ces morceaux, c'est juste que le groupe donne ce que le public reclame sur scene (ce que Maiden ne fait pas trop par exemple, preferant insister sur des nouvelles compos moins "cultes" que les morceaux historiques du groupe).
C'est un choix (je ne le juge pas, je constate), mais ca m'etonnerait bien que le groupe desavoue Load (pour Reload, ils feraient mieux tellement ca sent les mauvaises chutes de studio).

Honnetement, je vois beaucoup plus d'opportunisme et de frilosite artistique dans un "St Anger" (dans l'air du temps, de la violence estampilee neo metal US) que dans un "Load" (peut-etre plus calme, mais plus risque et inattendu).
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Bleeding Me a été jouer y'a quelque jours!!!

en avant la tournée le groupe a fait un sondage sur leur forum pour savoir ce que leurs fans voulaient entendre en live, donc évidament les anciens morceaux on eu le plus de vote, mais les morceaux de load et reload on pas mal été joué de 96 à 2000!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
niko13
  • Custom Top utilisateur
TallicA a écrit :
Bleeding Me a été jouer y'a quelque jours!!!

C'etait un exemple pris comme ca (j'y ai eu droit de visu en live alors).
Ce que je voulais dire, c'est que Metallica reponds parfaitement a la demande de ses fans sur scene, et si Load et Reload sont moins populaires que d'autres albums, il ne faut pas chercher plus loin le fait que ces morceaux soient moins joues.

Je precise tout de suite que je suis un vieux fan de Metallica, bien avant le Black Album. On sait jamais, on pourrait m'accuser d'avoir un jugement biaise par le fait d'avoir decouvert le groupe trop tard...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai sur scène ils jouent ce que les fans désirent, tu as raison!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicaBoyz
Moi je désire ESCAPE en live, elle tue trop cette song, pourquoi il a joue jamais.....

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
niko13
  • Custom Top utilisateur
TallicaBoyz a écrit :
Moi je désire ESCAPE en live, elle tue trop cette song, pourquoi il a joue jamais.....

Fallait voter !!!
(t'aurais ose voter pour Escape ? )
TallicaBoyz
niko13 a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

Fallait voter !!!
(t'aurais ose voter pour Escape ? )

oui pour le coté inédit

Suis je le seul a aimé ESCAPE ?Même master of puppets n'arrive pas a la cheville d'ESCAPE...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
niko13
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas dit que j'aimais pas, mais j'aurai certainement vote en premiere intention pour d'autres chansons que celle-la.
TallicaBoyz
j'ai vue sur autre topic que des gens croient que c'est la croix de fer sur la gibson custom de james.

Mais en fait c'est la croix de malte qui ressemble a la croi de fer .

Les insignes de l'Ordre de Malte sont une croix à huit pointes dite "de Malte" émaillée de blanc, suspendue à un ruban noir. Les chevaliers portent une coule (vêtement de coeur) noire dont le plastron est orné de l'insigne; le costume militaire comporte une tunique rouge et un pantalon noir.

D'ailleur James porte aussi une bague avec la croix de Malte et même des tatouages et un t shirt.

C'etais le post culturel sur MetallicA
MisterZou
Et est-ce que cette bague n'appartenait-elle pas à Cliff par hasard ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
TallicaBoyz
MisterZou a écrit :

Non la bague de cliff avait un motif tête de mort, james la portais autour du coup comme pendentif pendant longtemp.

La croix de malte ressemble a ca

rasalghul
est ce que tu sais ce que signifie cette criox pour james??
Sebasthrash
de toute facon il porte ce qu'ils veulent, si les gars c'est des cons m'enfout j'aime leur musique, mais bon je les trouves cool c'est gars quand on les entend parler, sinon escape bah ouai elle est sympa ^^, mais je pense qu'en live ils jouent surtout les morceau ou ils seclatent le plus.
rasalghul
Sebasthrash a écrit :
de toute facon il porte ce qu'ils veulent, si les gars c'est des cons m'enfout j'aime leur musique, mais bon je les trouves cool c'est gars quand on les entend parler, sinon escape bah ouai elle est sympa ^^, mais je pense qu'en live ils jouent surtout les morceau ou ils seclatent le plus.

ah bon pourquoi c'est des cons? c'était une question sérieuse, je m'excuse de mon ignorance mais je sais pas ce que signifie la croix pour james.....
MisterZou
TallicaBoyz a écrit :
MisterZou a écrit :
Non la bague de cliff avait un motif tête de mort, james la portais autour du coup comme pendentif pendant longtemp.

Exact
Me suis planté
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
paperboy
Je crois que la nouvelle bague de James a été faite pour lui dans le même magasin en Angleterre, si je ne me trompe pas, que la bague si célèbre de Cliff que James a porté jusqu'en 95.

En ce moment sur groupes / artistes pros...