Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterZou
James est un motard
D'ailleurs dans le DVD de St Anger on le voit avec une casquette Triumph
Et dans le film SKOM on le voit les cheveux aux vents sur son chopper qui fait un boucant d'enfer
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Comeback Kid
MisterZou a écrit :
James est un motard
D'ailleurs dans le DVD de St Anger on le voit avec une casquette Triumph
Et dans le film SKOM on le voit les cheveux aux vents sur son chopper qui fait un boucant d'enfer

Excellent ce moment ! Avec son casque à la Papa Schultz !
rasalghul
Sebasthrash a écrit :
je l'aime bien cet album, il est sympa et je suis pas un fan d'aprtir du black j'ai commencé a kill, donc voila je le trouve cool cet album même si les zics aurait pu être plus courte je pense.

c'est clair, moi aussi j'ai aimé ceux qui préfère load ou reload à st anger c'est qu'il n'ont rien compris à metallica, le groupe à choisi d'évoluer, on peut pas leur en vouloir car c'est l'envie de tout groupe de le faire, alors que les fans ne voudraient pas qu'ils changent....
je suis heureux de voir que la fureur est revenu avec saint anger, pour moi load et reload sont des erreurs, metallica est un groupe violent qui doir le rester.......
Sebasthrash
ce qui m'énerve c'est les gars qui ont commencé par le black album, j'entend souvent les mêmes clichés, oua entter sandman trop fort cette zic, après tu leur parles des zics d'avant aprt te sortir one, fade to black, c'est néant, tu leur sort disposable et la ils me sortent c'est trop violent c'est nul, oui j'ai eu des réponses comme ça.
sandman
j'ai connu metallica avec le black comme beaucoup je pense et j'adore les precedents
je trouve que c'est toi qui fait un cliché en disant ca
Sebasthrash
je fais pas de cliché mais après avoir entendu une vingtaine de personnes et a rajouter sur des foruls de metallica, bah au bout d'un moment t'en tire des conclusion même si tout le monde n'est pas comme ça. les gars était choqué parceque c'était du thrash avant, bah ouai mais bon Metallica a la base c'était du thrash.
LOWMANLYRIX
rasalghul a écrit :
Sebasthrash a écrit :
je l'aime bien cet album, il est sympa et je suis pas un fan d'aprtir du black j'ai commencé a kill, donc voila je le trouve cool cet album même si les zics aurait pu être plus courte je pense.

c'est clair, moi aussi j'ai aimé ceux qui préfère load ou reload à st anger c'est qu'il n'ont rien compris à metallica, le groupe à choisi d'évoluer, on peut pas leur en vouloir car c'est l'envie de tout groupe de le faire, alors que les fans ne voudraient pas qu'ils changent....
je suis heureux de voir que la fureur est revenu avec saint anger, pour moi load et reload sont des erreurs, metallica est un groupe violent qui doir le rester.......

comment px ont dire que load est une erreur ?

c une honte de dire ca , load est un album magnifique , plein de finesse et de feeling !

enfin c ton choix de dire ca mais j'en connais plus d'un qui ne te suivent pas , et heureusement
paperboy
Mrbeuarmaster a écrit :
A vrai dire j'ai un petit peu changé d'avis sur pocahontas, le nouveau bassiste de metallica.
J'ai revu le mtv icon et il se demerde super bien. Donc j'ai encore parler trop vite...

Ecoute du Infectious Groove, tu verras, tu remettras vite fait Jason au placard des bons bassistes sans plus.

Robert est un monstre, de technique, de feeling, d'agilité main droite, de groove et de puissance!
Darthmat
rasalghul a écrit :
metallica est un groupe violent qui doir le rester

rasalghul a écrit :
le groupe à choisi d'évoluer, on peut pas leur en vouloir

Je ne comprends pas ton raisonnement... Comme tu le dis si bien, le groupe a choisi d'évoluer. J'ajouterais même que c'est un des éléments qui caractérise Metallica. Ils font ce qu'ils veulent, et rarement comme les autres. Je ne vois pas pourquoi tu décrètes alors que c'est un groupe qui DOIT rester violent...
(moi aussi, je préfère l'époque des débuts)
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
rasalghul
Darthmat a écrit :
rasalghul a écrit :
metallica est un groupe violent qui doir le rester

rasalghul a écrit :
le groupe à choisi d'évoluer, on peut pas leur en vouloir

Je ne comprends pas ton raisonnement... Comme tu le dis si bien, le groupe a choisi d'évoluer. J'ajouterais même que c'est un des éléments qui caractérise Metallica. Ils font ce qu'ils veulent, et rarement comme les autres. Je ne vois pas pourquoi tu décrètes alors que c'est un groupe qui DOIT rester violent...
(moi aussi, je préfère l'époque des débuts)

la preuve que metallica doit rester un groupe violent est que reload et surtout load sont de piètre qualité par rapport aux reste, il faut dire que ces 2 albums sont + qu'une évolution, c'est preque un revirement, mais bon comme j'ai dit les groupes aiment expérimenter, il faut cependant que l'esprit reste car sinon la qualité s'en ressent...je pense qu'ils s'en rendent compte, c'est pour ça que st anger est plein de fureur
Sebasthrash
perso j'ai aimé load, c'est juste reload que j'entrave pas mis apart les zics qui ont faits de clips, cela dit si sur st anger yav pas ecrit metallica, je crois que le disque serait passé a cote de beaucoup de gens, même si le seul des mets que jaime pas reload.
TallicaBoyz
Je pense pas que Metallica est calculateur pour leurs albums, ils se disent pas tien on va faire un album plus blues, plus rock ou plus metal...
Il font la musique qui leur resemble le plus au moment de leur composition.
Apres la tournée du black album qui a durée 3 ans, je pense qu'ils ont fais autre chose parceque en 3 ans ils ont quasiment joué les mêmes chansons tout les soir, de la sont nées des album plus cool plus rock Load et Reload.
Je trouve ces 2 albums de tres bon niveaux même si je pense qu'ils auraient put regroupé les meilleures chansons des 2 albums dans un seul.
D'ailleurs niveaux composition ils est plus poussé qu'un black album qui reste tout de même assé simpliste... "the outlaw torn, hero of the day, Where The Wild Things Are, Until It Sleeps" sont des bon exemples du niveaux de composition de l'époque load et reload.
Metallica n'est un groupe qui va demander au fan leur avis pour les compos du prochain album, ils font la musique qui leur ressemble, si les fans aiment tant mieux...sinon ils ont ca aller voir ailleur.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
niko13
  • Custom Top utilisateur
rasalghul a écrit :
la preuve que metallica doit rester un groupe violent est que reload et surtout load sont de piètre qualité par rapport aux reste, il faut dire que ces 2 albums sont + qu'une évolution, c'est preque un revirement, mais bon comme j'ai dit les groupes aiment expérimenter, il faut cependant que l'esprit reste car sinon la qualité s'en ressent...je pense qu'ils s'en rendent compte, c'est pour ça que st anger est plein de fureur

Ouais, sauf que Load est un excellent album, inspire, different et plutot ambitieux musicalement (et le son est monstrueux) et que St Anger est nul, redondant et tres chiant (avis perso, vous pouvez me jeter des pierres si vous voulez).
La fureur c'est bien, mais si c'est juste a titre demonstratif c'est pathetique...
Sebasthrash
de toute facon on peu comprendre que les gars ait voulu changer de style ca faisait 15 ans qu'ils faisaient du speed, mais bon ca empeche pas quen live ils jouaient tjrs du gros, et ce qui est bien avec st anger, c'est que le mechant d'avant soit revenu, au concert de bercy j'étais bien content de pas avoir de zics du load ou autres on a eu droit qua du bon vieux metallica.
rasalghul
Sebasthrash a écrit :
de toute facon on peu comprendre que les gars ait voulu changer de style ca faisait 15 ans qu'ils faisaient du speed, mais bon ca empeche pas quen live ils jouaient tjrs du gros, et ce qui est bien avec st anger, c'est que le mechant d'avant soit revenu, au concert de bercy j'étais bien content de pas avoir de zics du load ou autres on a eu droit qua du bon vieux metallica.

ben ouai tiens, tu fais bien de souligner que les morceaux de load-reload n'ont pratiquement pas été joué en concert, même lors des sorties de ces albums, par contre ils jouent beaucoup les morceaux de st anger, pour des musicos c'est facile de sentir la puissance des compositions quand ils jouent en public, c'est pour cela que les morceaux les + joués en concert sont les meilleurs, et cela confirme que load(très peu joué ) et reload ( un peu + ) sont de moins bonnes qualités,
je suis sur que dans 10ans le groupe aura oublié ces 2 albums et jouera toujours du kill em all sur scène...
niko13
  • Custom Top utilisateur
C'est uniquement parce que c'est leur fonds de commerce (les morceaux types "metal") et qu'ils l'ont bien compris, ca n'a rien a voir avec la puissance des compos.
Balancer un "Bleeding Me" complexe, un "House That Jack Built" alambique alors qu'on attend un "Damage Inc." plus efficace ou un "Nothing Else Matters" plus convenu (pour ne pas citer que des morceaux bourrins), ca n'est pas forcement un desaveu vis a vis de ces morceaux, c'est juste que le groupe donne ce que le public reclame sur scene (ce que Maiden ne fait pas trop par exemple, preferant insister sur des nouvelles compos moins "cultes" que les morceaux historiques du groupe).
C'est un choix (je ne le juge pas, je constate), mais ca m'etonnerait bien que le groupe desavoue Load (pour Reload, ils feraient mieux tellement ca sent les mauvaises chutes de studio).

Honnetement, je vois beaucoup plus d'opportunisme et de frilosite artistique dans un "St Anger" (dans l'air du temps, de la violence estampilee neo metal US) que dans un "Load" (peut-etre plus calme, mais plus risque et inattendu).

En ce moment sur groupes / artistes pros...