Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2004, 18:14
Lui, il veut jouer sur l'esp d'Hetfield mais il y a mieux.
Ceux qui amènent leur guitare en suppliant Hetfield de la détruire à la fin du concert.
Skinner
lemg a écrit :
Lui, il veut jouer sur l'esp d'Hetfield mais il y a mieux.
Ceux qui amènent leur guitare en suppliant Hetfield de la détruire à la fin du concert.

lol tu rigole ???

Bah deudieu.. j'espere qu'il refuse!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est une anecdote dont James parlait à l'époque de la tournée du black album.
Le type l'a supplié de le faire alors il a pris la guitare sur le dernier morceau du concert et a joué dessus. A la fin il l'a complètement explosée.
Et quand on lui a dit pourquoi il l'avait finalement fait, il a répondu un truc du genre : "guitare pourrie, absolument injouable. C'est un service à lui rendre que de la faire disparaître."
J'imagine qu'après il lui a fait parvenir un de ses modèles, alors tu vois, l'autre, il a bien fait.
Il faut bien voir qu'il y a des fans complètement malades.
Là, après tout, c'est soft. Il y a ceux de Slayer qui se tailladent le nom du groupe sur le bras et bien pire encore.
lemgement lemg
Skinner
lemg a écrit :
C'est une anecdote dont James parlait à l'époque de la tournée du black album.
Le type l'a supplié de le faire alors il a pris la guitare sur le dernier morceau du concert et a joué dessus. A la fin il l'a complètement explosée.
Et quand on lui a dit pourquoi il l'avait finalement fait, il a répondu un truc du genre : "guitare pourrie, absolument injouable. C'est un service à lui rendre que de la faire disparaître."
J'imagine qu'après il lui a fait parvenir un de ses modèles, alors tu vois, l'autre, il a bien fait.
Il faut bien voir qu'il y a des fans complètement malades.
Là, après tout, c'est soft. Il y a ceux de Slayer qui se tailladent le nom du groupe sur le bras et bien pire encore.

C'est clair lol !!

Mais ce que j'aime pas trop, c'est que James adore le fric par dessus tout... (par exemple, les apparitions multiples sur MTV, qui se font de plus en plus fréquante) Et apres, ces gens ont vraiment plus consience de l'importance du materiel... par exemple, il oublie que pour Kill Em All, il avait joué avec une copie de Gibson (même pas une Epiphone, je crois...)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pourquoi t'aime pas le fric toi? qu'on puisse reprocher ça Lars je veux bien mais à James, je ne comprend pas trop, et puis ils devaient etre carrement plus présent sur MTV à l'époque du black album, et ou ai le problème d'etre médiatisé, et c'est pas le gars qui étale sa tune à la geule des gens, bref je pense qu'il ce rappel encore d'ou il vient!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Skinner
lol, tout le monde aime le fric...

Mais quand je dit ça pour un groupe, c'est qu'il s'abaisse à passer sur des chaines musicales plus ou moins d'un assez bas-niveau pour vendre plus... Par exemple, avec le MTV Metallica Icon, etc...
TallicA
le mtv icon est une merde sans nom , seulement tu voulaient qu'ils passe ou pour dire "hey les gars ont est de retour!!!", sur mezzo?
R.I.P Cowboy!!!
shelby
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et apres, ces gens ont vraiment plus consience de l'importance du materiel... par exemple, il oublie que pour Kill Em All, il avait joué avec une copie de Gibson (même pas une Epiphone, je crois...)

je suis d'acc à 3000000000000000000000000000% (pfui cafait bcp ca) avec toi skinner. Et juste en parenthèse au topic sur les 4 horsemen, j'ai toujours détesté les groupes qui explosent leur matos à la fin d'un gig. Je trouve que c'est un manque total de respect pour certains fan qui cassent leur parte-monnaie pour se payer le ticket et pour les autres qui jouent avec passion la musique de leurs idoles sur des grattes de merde en fantasmant sur le modele signature.
Voilà c'était mon coup de gueule du soir . Rien que d'y penser ca me rend furieux
pour ceux que ce sujet intéresse voici le lien d'un topic sur le forum.
https://www.guitariste.com/for(...)13750
let me funk you up
TallicA
en memetemps c'est un fan quiu demande à hetfield de petter sa gratte sur scène, je les ai jamais vu ruiner leur matos à eux, kirk s'amuse avec une ibanez m'enfin...
R.I.P Cowboy!!!
Skinner
shelby a écrit :
Citation:
Et apres, ces gens ont vraiment plus consience de l'importance du materiel... par exemple, il oublie que pour Kill Em All, il avait joué avec une copie de Gibson (même pas une Epiphone, je crois...)

je suis d'acc à 3000000000000000000000000000% (pfui cafait bcp ca) avec toi skinner. Et juste en parenthèse au topic sur les 4 horsemen, j'ai toujours détesté les groupes qui explosent leur matos à la fin d'un gig. Je trouve que c'est un manque total de respect pour certains fan qui cassent leur parte-monnaie pour se payer le ticket et pour les autres qui jouent avec passion la musique de leurs idoles sur des grattes de merde en fantasmant sur le modele signature.
Voilà c'était mon coup de gueule du soir . Rien que d'y penser ca me rend furieux

Bon ça dépend aussi.. Si tu pête une Jim Harley, je m'en fout un peu, maintenant, une Gibson ou une PRS ou autres.. c'est vrai que c'est assez révoltant...
shelby
  • Custom Top utilisateur
TallicA a écrit :
en memetemps c'est un fan quiu demande à hetfield de petter sa gratte sur scène, je les ai jamais vu ruiner leur matos à eux, kirk s'amuse avec une ibanez m'enfin...

j'ai déjà vu Metallica péter sa gratte. Deplus sur la vidéo 1,1/2 dans la vie de Metallica (je ne sais plus si c'est la une ou la 2) on voit un show de promo à la TV, ou une remise d'Awards quelconque, présentée par Woopie Goldbeg, et à la fin du morceau, Mr Kirk, balance sa guitare à 100.000 $. Woopie y va de son commentaire "houlalalalala, j'aimerais pas etre à la place de cette pauvre guitare, blablabla".
Mais encore une fois ce n'etait qu'une parenthèse.
let me funk you up
Skinner
Heu 100.000$ ? n'exagererons rien.. je pense que ça doit être le prix de sa Karloff, l'ESP jaune avec la tête de Boris Karloff, mais ça, il doit en prendre soin comme la prunelle de ses yeux, à mon avis
shelby
  • Custom Top utilisateur
Skinner a écrit :
shelby a écrit :
Citation:

Bon ça dépend aussi.. Si tu pête une Jim Harley, je m'en fout un peu, maintenant, une Gibson ou une PRS ou autres.. c'est vrai que c'est assez révoltant...

je ne suis pas d'ac avec toi. je pense que certaines personnes economise euro apres euro en ce disant "chouette je vais me payer ma premiere guiatre et c'est une Jim Harley". Je pense que c'est juste une question de mentalité. Je ne te critique pas du tout, loin de la...mais que ce soit n'importe quel objet la destruction pour la destruction en faisant passer ca pour une pseudo forme d'art me fait gerber. Point Barre. Si tu veux on pourra continuer cette conversation dans un topic approprié sinon on va se faire gronder
let me funk you up
TallicA
100000$ la guitare!!! pas mal!!!!
R.I.P Cowboy!!!
Skinner
shelby a écrit :
Skinner a écrit :
shelby a écrit :
Citation:

je ne suis pas d'ac avec toi. je pense que certaines personnes economise euro apres euro en ce disant "chouette je vais me payer ma premiere guiatre et c'est une Jim Harley". Je pense que c'est juste une question de mentalité. Je ne te critique pas du tout, loin de la...mais que ce soit n'importe quel objet la destruction pour la destruction en faisant passer ca pour une pseudo forme d'art me fait gerber. Point Barre. Si tu veux on pourra continuer cette conversation dans un topic approprié sinon on va se faire gronder

Je compatie tout à fait, mais je pense que quand on peut se permettre ce genre de chose, c'est qu'on n'a trimer avant pour se payer du bon matos... Bien sur, sans pour autant se dire "c'est d'la merde c'te gratte, j'vais l'éclater" en se disant "elle m'a biens servi quand j'ai débuté, mnt je m'en sers plus, et j'vais l'éclater sur scene" ....
TallicA
et puis bon c'est rock'n roll tout ça, du moment qu'on bousille pas mes guitares, je m'en fout!!!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...