TallicaBoyz a écrit :
Comme je dit souvent si le groupe avais vraiment une démarche commerciale, ils auraient sorti le black album 2 et le black album 3, a la place de load et reload,
ils ont pris des gros risques avec ces 2 albums avec un changement total de direction et ils ont fait la musique qui leur plait et comme dit Lars "si ca plait pas au fans et bien qu'ils restent chez eux...",
Pareil avec st anger, des chansons de 10 mn avec un son tres garage je pense pas que ca soit tres commercial . Metallica a un controle total sur leur chansons sur leur albums les maison de disques ne disent rien, c'est la liberté totale et je pense pas qu'ils se disent "merde ca sonne pas assez commercial la ..."
De toute façon ils ont déja tous multi millionaires.
apres un gars comme phil anselmo ce permet de dire que "metallica sont des vendus, moi je faits la musique que nos fans attende de nous..."
Ironique non ?
il a dit ca phil aselmo? jpensais qu'il était un gros fan ! pantera a fait des reprise de metallica , joué avec newsted ! bref
et faire la zik que les fans veulent ca veut rien dire ! ca veut dire tu fais un 1er album , si il marche , tu fais les 10 qui suivent identiques? tu te plagie toi meme juste pour pas perdre l'auditoire? faire la zik que les fans attendent cest ne pas faire la zik que l'artiste ressent , donc aller a l'encontre du sens artistique et de la création pure , donc cest obligé a faire quelque chose qu'il ne sent pas profondement en lui , donc cest dla merde.
METALLICA RULES !