Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obey Ur NAPSTER
" jai 11 ans et je suis monté avec ma gratte sur sceNE AVEC METALLICA " RIEN QUE CA gnééééé ...éé

le GAmin LE PLUS VENARD DE LA PLANETE TERRE ! putainnnnnnnnnn c ouf ca !!! moi je tomberai dans les pommes direct je crois !

ps: de kill em all a st anger , ya que DU BON alors metal up ur ass ! :G1:
niko13
  • Custom Top utilisateur
Ben franchement, oui "St Anger" est bati pour vendre puisqu'il s'inscrit dans le recent engouement pour tout ce qui touche au neo metal aux US.
"Load" (excellent album cela dit !!) et "Reload" (tres mauvais album, mais c'est mon opinion) etaient deja "a la mode" si on veut (tendance rock alternatif, souvenez-vous de l'epoque).

Donc apres, il y a deux facons de considerer le probleme.
Soit on estime que Metallica suit la mode et cherche a en profiter (ce qui n'est pas forcement condamnable, sauf pour les integristes purs et durs).
Soit on pense que Metallica s'adapte et evolue avec son temps.

Apres, ca reste un debat bien sterile. Qu'on les laisse faire leur musique !
Si ca ne vous convient pas (comme c'est mon cas), mieux vaut aller voir ailleurs, l'univers est vaste, c'est pas les groupes qui manquent et y'en a pour tous les gouts.
TallicaBoyz
Comme je dit souvent si le groupe avais vraiment une démarche commerciale, ils auraient sorti le black album 2 et le black album 3, a la place de load et reload,
ils ont pris des gros risques avec ces 2 albums avec un changement total de direction et ils ont fait la musique qui leur plait et comme dit Lars "si ca plait pas au fans et bien qu'ils restent chez eux...",
Pareil avec st anger, des chansons de 10 mn avec un son tres garage je pense pas que ca soit tres commercial . Metallica a un controle total sur leur chansons sur leur albums les maison de disques ne disent rien, c'est la liberté totale et je pense pas qu'ils se disent "merde ca sonne pas assez commercial la ..."
De toute façon ils ont déja tous multi millionaires.

apres un gars comme phil anselmo ce permet de dire que "metallica sont des vendus, moi je faits la musique que nos fans attende de nous..."
Ironique non ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
niko13 a écrit :

Apres, ca reste un debat bien sterile. Qu'on les laisse faire leur musique !
Si ca ne vous convient pas (comme c'est mon cas), mieux vaut aller voir ailleurs, l'univers est vaste, c'est pas les groupes qui manquent et y'en a pour tous les gouts.

quand tout le monde aura compris ça je serais bien content!!!
le problème c'est que tout ce que fait metallica est juger et analysé avec des microscopes, putain c'est de la musique!!!, soit tu l'apprécies parceque tu te retrouves dedant, soit ça te plais pas et tu passes ton chemins, j'ai jamais compris les mecs qui sont là à cracher à la gueule de certains groupes, moi ça me dépasse ce genre d'attitude, surtout qu'ils pensent tous avoir la véritée absolue, j'admet volontier l'hypothèse que metallica soit encore là juste pour remplir leur compte en banque, seulement j'en sais rien, et si ils le faisaient parceque ça leur plais vraiment?, ça vous feraient tant chier que ça de pouvoir l'admettre aussi? et j'ai bien plus de respect pour des groupes qui tente des choses que ce soit à la mode ou non que des groupe comme primal fear tout fier de dire qu'ils font ce que veulent entendre leur fan...

fin bref!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Obey Ur NAPSTER
TallicaBoyz a écrit :
Comme je dit souvent si le groupe avais vraiment une démarche commerciale, ils auraient sorti le black album 2 et le black album 3, a la place de load et reload,
ils ont pris des gros risques avec ces 2 albums avec un changement total de direction et ils ont fait la musique qui leur plait et comme dit Lars "si ca plait pas au fans et bien qu'ils restent chez eux...",
Pareil avec st anger, des chansons de 10 mn avec un son tres garage je pense pas que ca soit tres commercial . Metallica a un controle total sur leur chansons sur leur albums les maison de disques ne disent rien, c'est la liberté totale et je pense pas qu'ils se disent "merde ca sonne pas assez commercial la ..."
De toute façon ils ont déja tous multi millionaires.

apres un gars comme phil anselmo ce permet de dire que "metallica sont des vendus, moi je faits la musique que nos fans attende de nous..."
Ironique non ?

il a dit ca phil aselmo? jpensais qu'il était un gros fan ! pantera a fait des reprise de metallica , joué avec newsted ! bref

et faire la zik que les fans veulent ca veut rien dire ! ca veut dire tu fais un 1er album , si il marche , tu fais les 10 qui suivent identiques? tu te plagie toi meme juste pour pas perdre l'auditoire? faire la zik que les fans attendent cest ne pas faire la zik que l'artiste ressent , donc aller a l'encontre du sens artistique et de la création pure , donc cest obligé a faire quelque chose qu'il ne sent pas profondement en lui , donc cest dla merde.

METALLICA RULES !
TallicA
mais oui phil a dit ça, et en 2000 il était avec metallica sur scène pour un boeuf, c'est comme Kerry King il en a sortis des conneries aussi, mais dans l'interview de rock hard il dit que ce son des potes, que hetfield et hammett ont été les voir en concert y'a pas longtemps, ils leur a aussi dit qu'il trouvait st anger à chier, et alors? metallica s'en branle!!! et puis on s'en fout putain!!! vous avez pas autre chose à faire qu'à penser à ces conneries????
R.I.P Cowboy!!!
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Obey Ur NAPSTER a écrit :
c'est marrant les potins de mega star du metal
oui c'est comme une sitcom.
Tiens on va faire un metal loft story : on enferme dans un hanger plusieurs zicos de metal, on met de la bière, des caméras et des micros .
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
TallicA
pas trop longtemps alors!!! parceque j'ai pas envis de voir Hammett se faire prendre par Kerry King!!!
R.I.P Cowboy!!!
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
TallicA a écrit :
pas trop longtemps alors!!! parceque j'ai pas envis de voir Hammett se faire prendre par Kerry King!!!
lol, j'ose même pas imaginer la scène.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Skinner
Au faite, le type avec le panneau "Fear Jesus" qui vient faire de la propagande, quand les gens font la queue pour le ticket, c'est une mise en scene, ou c'est vrai ? ?
TallicA
MetallicRiffer a écrit :
Au fait TallicA Happy Birthday !! ;-)

merci!!!
R.I.P Cowboy!!!
MisterZou
Bon anniv' Tallica , avec un peu de retard

22/10/04

Blackened
Fuel
The Memory Remains
Wherever I May Roam
King Nothing
The Unforgiven
The God That Failed

St. Anger
Fade To Black
Master Of Puppets

Fight Fire With Fire
--------
Disposable Heroes
Nothing Else Matters
Sad But True
One
Enter Sandman
--------
Last Caress / Green Hell
Seek And Destroy

En passant , c'était aussi l'anniversaire de Rob hier
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
TallicA
merci MisterZou!!!

sinon il est née le 22 octobre Rob? nan? tien je savais pas ça!!!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...