Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gorghor
Obey Ur NAPSTER a écrit :

et jai vu des quantité affolantes de live de metallica , objectivement les solos sont toujours reussis ...

Faudrait déjà que t'apprennes à les regarder et à les écouter correctement ces lives, parce que franchement... Kirk Hammett est bon, mais il ne joue pas toujours à la perfection ses solos, loin s'en faut. Au contraire d'un Mustaine par exemple, mais je doute que tu ais déjà regardé des lives de megadeth...
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
dragondesmers
chacun ses gouts mais si en connaissant megadeth tu trouves les solos de hammet les plus jouissifs a entendre.....
[LuKas]
ben justement comme tu le dis si bien :"CA DEPEND DES GOUTS"
donc si il trouve les solos de metallica plus jouissif ben c'est ses gouts, pas les tiens, donc faut arreter un peu!
moi perso je trouve aussi que les solo de metallica sont plus jouissif, certes plus simples, mais plus jouissif pour moi, et je dis bien pour moi!

PS:j'aime aussi megadeth
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Il est génial ce topic', trop d'argumentaire pour rien dire.
Qu'est ce qu'on s'en fout que Kirk soit bon ou pas ?
Perso, que ceux qui trouve qu'il est nul s'enregistre à faire le solo de Master of Puppets et puis de Struggle Within en bonus, avec une belle transition entre les deux bien sûr. Poster et apres on juge.
Ca pourrait etre une idée pour le défi guitariste, tiens.
Défi de surpasser Kirk Hammett.
Le guitariste le plus connu du metal, qui fait le plus parler de lui, et qui en plus est nul.
...hmm pourquoi James, Lars et Cliff on dégagé Mustaine à l'époque pour Kirk en fait....c'est à cette question là qu'il faut répondre.
Et sortez pas les réponses du genre : "parce qu'il buvaient trop..."
Metallica avec Mustaine n'aurait peut jamais sorti Ride The Lightning, donc pour le reste......
C'est Axl Rose qui aurait été content.
Kirk est nul, donc il doit y avoir qu'une dizaine de bon guitariste sur cette planète.
C'est étrange comme quoi tout le monde respectait Kirk avant et maintenant beaucoup lui jette des pierres.
Sans parler gratte, c'est quelqu'un de bien sans qui Metallica n'aurait jamais remonté la pente (voir Some Kind Of Monsters-The Movie).
Donc c'est une pièce maitresse.

Mais y'a plein d'autre bon guitariste qu'aurait pu jouer à sa place dans le groupe. Mais peut etre que ça n'aurait jamais marché. Car il faut autre chose dans un groupe que simplement des mecs techniques. Il faut une harmonie, une symbiose.

C'est comme le Real de Madrid, c'est pas parce qu'ils ont les meilleures individualité qu'ils ont la meilleure équipe.
Pareil pour les groupes de musique.
C'est plus compliqué que ça.

Kirk, c'est un mssage pour apaiser ton bourdonnement d'oreilles.
hmm...à mon avis vu ta situation, maintenant tu t'en fous
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
[LuKas]
bien dit
jolie remise au point!
MisterZou
Bon les fans de Megadeth vous avez un topic special pour discuter du groupe alors si c'est juste pour venir dire que Kirk est moins bon que Mustaine vous pouvez faire une super économie de temps en ne venant pas , merci
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Gorghor
zorg58 a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :

et jai vu des quantité affolantes de live de metallica , objectivement les solos sont toujours reussis ...

Faudrait déjà que t'apprennes à les regarder et à les écouter correctement ces lives, parce que franchement... Kirk Hammett est bon, mais il ne joue pas toujours à la perfection ses solos, loin s'en faut. Au contraire d'un Mustaine par exemple , mais je doute que tu ais déjà regardé des lives de megadeth...

Alors je me cite, parce que certains manifestement ne savent pas lire.
Voilà, c'est plus clair maintenant
Incroyable ça...
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
[LuKas]
qui ne sait pas lire?
LOWMANLYRIX
Mustaine il sais encore jouer malgres son blem a la main ?

humour je precise ...
darrell
sapientia a écrit :
...hmm pourquoi James, Lars et Cliff on dégagé Mustaine à l'époque pour Kirk en fait....c'est à cette question là qu'il faut répondre.

1- C'était pas cliff à l'époque mais Ron McGovney
2- parce que Mustaine avait mis sur la gueule à James.

RIP Dimebag Darrell...
esppowa
darrell a écrit :
sapientia a écrit :

2- parce que Mustaine avait mis sur la gueule à James.

Ouais donc ça collait pas. Pas bon pour la production musicale alors ...
Surtout à l'époque, ils étaient pas vraiment adulte.
Nietzsche
[LuKas]
ouai le ptit james avec ses boutons sur la gueule, il avait l'air fin
Toastwoast
on s'en fou de savoir qui joue le mieu ou qui est le plus technique, ca n'est pas important ce qui est important c'ets d'apporter sa personnalité a la musique par exemple quand tu écoute un solo de metallica tu reconnais le son et la touche hammet, et inversement pour mustaine ce sont de tres bon gratteux qui ont amener leurs son a la maniere d'un cobain qui n'étais pas du tout un super gratteu mais qui a apporter un son que tout le monde reconnait
esppowa
kv2 a écrit :
on s'en fou de savoir qui joue le mieu ou qui est le plus technique, ca n'est pas important ce qui est important c'ets d'apporter sa personnalité a la musique par exemple quand tu écoute un solo de metallica tu reconnais le son et la touche hammet, et inversement pour mustaine ce sont de tres bon gratteux qui ont amener leurs son a la maniere d'un cobain qui n'étais pas du tout un super gratteu mais qui a apporter un son que tout le monde reconnait

Toi t'es mon pote.
C'est avant tout ça la musique.
Merde , tu regardes tous les posts, à croire qu'il ya un marché du guitariste, pire une fascisation.
Machin est meilleur que Truc. Truc devait pas etre dans ce groupe, machin aurait du rester.
Seuls les meilleurs doivent rester, etc ...
Un guitariste est un être humain, et un groupe est un ensemble de musicien, donc d'êtres humain;donc ouais y'a des facilités comme des difficultés, et pas forcément que sur le plan musical.

De toute façon je vois que comme beaucoup, j'ai rien à faire d'autre ce soir que d'écrire de la merde.
Alors qu'on devrait gratter au lieu de ça....
Nietzsche

En ce moment sur groupes / artistes pros...