starZ a écrit :
s'il pouvait arrêter de faire le singe sur scène ça serait mieux
Que ce soit Ozzy, Metallica ou truc muche personne n'arrivera à changer Trujillo qui a toujours eu et qui aura toujours ce style.
@ ori: le problème est que Metallica est un groupe en évolution permanente qui ne souhaite pas stagner. Ils essaient de toucher à tout et pourquoi ne pas faire un métal qui groove? Le fan pur et dur de Metallica n'attend juste qu'ils refassent un Ride ou un Master, chose impossible aujourd'hui.
Le métal ne devrait pas stagner dans ses clichés mais essayer d'évoluer, j'ai toujours vu Robert comme un musicien qui voyait les choses comme cela. Et ce n'est parce que l'on fait du bourrin que l'on doit avoir un jeu de bourrin, j'en prends pour exemple un groupe de black métal avec son bassiste qui m'a tout simplement époustouflé grâce à une technique digne d'un excellent bassiste jazz (fallait voir les wlakings qui fusaient dans tous les sens).
Enfin bref j'attends beaucoup de Robert car je sais qu'il peut apporter beaucoup au groupe et je me fiche pas mal de savoir que les true fans de Metallica ne voient pas la chose du même angle que moi. Juste une petite question à ces fans purs et durs. Comme ils ne semblent pas voir d'un bon oeil l'arrivée de Trujillo et de son groove dans le métal, que pensent-ils alors de Cliff qui était le membre le plus "classique" du groupe? J'en prends pour preuve Anesthesia qui est du copié craché de Bach, tout en arpèges.
Bref imposer un style au métal est finalement subjectif. Sa richesse il la tient des mélanges qu'il essaie et je suis convaincu qu'un metal groovy serait une excellente voie pour Metallica mais bon ces fameux fans pures souches auront toujours quelque chose à en redire même si finalement ils ne semblent pas vouloir lâcher Metallica comme cela, enfin...