Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
Illisdan a écrit :
Metallica a un pied dans la tombe depuis le depart de Jason Newsted. Trujilo est bon (excellent meme si on prends les morceaux d'Infectious Groves) mais il a rien à faire dna sun groupe mythique comme Metallica et c'est une horreur sur le plan personnel.

c'est a dire sur le plan personnel??? tu le connais perso

non sérieux qu'est-ce qui cloche sur lui ?
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
trujillo a l'air d'etre quelqu'un de super humble et posé, un monstre en technique, proche des fans, il a la patate sur scène, frenchement que peut on lui demander de plus?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
SgtPepper
c'était aussi l'impression qu'il me faisait
illisdan tu tiens ca d'ou
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
paperboy
TallicA a écrit :
trujillo a l'air d'etre quelqu'un de super humble et posé, un monstre en technique, proche des fans, il a la patate sur scène, frenchement que peut on lui demander de plus?

Et il est tout ça! Si du changement devait arriver très prochainement chez Metallica, il n'en serait pas pour rien.

Inutile de rappeler que c'est lui qui a poussé le groupe a joué d'anciens morceaux lors de la tournée de St-Anger. Il a même tout fait pour qu'il y ait un petit Dyers Eve à Bercy 2003 mais au dernier moment ils l'on retiré de le set-list.

A ceux qui disent que Robert n'a pas sa place dans ce groupe, je leur demanderais "pourquoi?". Parce qu'il n'a pas la déguaine typique du bassiste trasheux, alors que Newsted oui? C'est vrai qu'il n'a pas la déguaine mais rien qu'avec un jeu au doigt, il dépasse en puissance Jason et son jeu au médiator.Parce qu'il groove méchamment il ne sait pas jouer du métal? Avant ces conclusions hasardeuses, je ne vous donnerais que le conseil d'aller voir tout ce qu'il a fait pour Suicidal Tendencies (qui a touché à tous les styles) et Infectious Grooves qui est l'exemple type d'un mariage parfait entre du métal et du funk sans être hasardeux. Je suis désolé mais un "The Plague That Makes Your Body Move" casse n'importe quel boulot bassistique jamais fait chez Metallica (excuse-moi Cliff mais je le pense sincèrement).

S'ils le laissent faire ce qu'il sait faire, le prochain Metallica va groover sévère.
starZ
  • Special Méga utilisateur
s'il pouvait arrêter de faire le singe sur scène ça serait mieux
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Paperboy c'est peut etre justement ce que les fans ne veulent pas un album de Metallica un album qui "groove"!

Trujilo est fanstastique y a rien a dire mais c'ets vrai que pour un fan pur et dur de Metallica c'ets dur a accepter ce coté slap funk rythmé et groovy...

Je pense que je peux le comprendre... sincerement...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
paperboy
starZ a écrit :
s'il pouvait arrêter de faire le singe sur scène ça serait mieux

Que ce soit Ozzy, Metallica ou truc muche personne n'arrivera à changer Trujillo qui a toujours eu et qui aura toujours ce style.

@ ori: le problème est que Metallica est un groupe en évolution permanente qui ne souhaite pas stagner. Ils essaient de toucher à tout et pourquoi ne pas faire un métal qui groove? Le fan pur et dur de Metallica n'attend juste qu'ils refassent un Ride ou un Master, chose impossible aujourd'hui.

Le métal ne devrait pas stagner dans ses clichés mais essayer d'évoluer, j'ai toujours vu Robert comme un musicien qui voyait les choses comme cela. Et ce n'est parce que l'on fait du bourrin que l'on doit avoir un jeu de bourrin, j'en prends pour exemple un groupe de black métal avec son bassiste qui m'a tout simplement époustouflé grâce à une technique digne d'un excellent bassiste jazz (fallait voir les wlakings qui fusaient dans tous les sens).

Enfin bref j'attends beaucoup de Robert car je sais qu'il peut apporter beaucoup au groupe et je me fiche pas mal de savoir que les true fans de Metallica ne voient pas la chose du même angle que moi. Juste une petite question à ces fans purs et durs. Comme ils ne semblent pas voir d'un bon oeil l'arrivée de Trujillo et de son groove dans le métal, que pensent-ils alors de Cliff qui était le membre le plus "classique" du groupe? J'en prends pour preuve Anesthesia qui est du copié craché de Bach, tout en arpèges.

Bref imposer un style au métal est finalement subjectif. Sa richesse il la tient des mélanges qu'il essaie et je suis convaincu qu'un metal groovy serait une excellente voie pour Metallica mais bon ces fameux fans pures souches auront toujours quelque chose à en redire même si finalement ils ne semblent pas vouloir lâcher Metallica comme cela, enfin...
remugle
faut pas caricaturer non plus
je suis un "true fan de metallica" et je sais très bien qu'il n'y aura plus de master of puppets, je ne le souhaite pas d'ailleurs
seulement je vois très mal lars jouer des trucs funky, c'est un batteur rock avec une frappe lourde
après je pense que c'est pas parce qu'on slappe qu'on se retrouve de suite au pays de stanley clarke ou james brown
avec un gros son ça sonne carrément metal quand c'est bien couplé avec la grosse caisse
je pense qu'il faut donc cesser de spéculer et attendre de voir ce que ça va donner (même si c'est moi qui ai plus ou moins lancé le truc...)
comme d'habitude certains vont adorer, d'autres détester
c'est aussi ça metallica!
PS: ça y est ma freebox marche: je suis libéré! (vous vous en foutez mais j'exulte!!)
Obey Ur NAPSTER
moi jmen fou tfacon la basse on lentendra pas comme dhab, mais tout ce que je souhaite cest que ca soit du bon Gros JAMES HETFIELD !
remugle

à part sur justice et sur st anger, la basse est bien présente sur tous les albums je trouve
il faut écouter un peu plus attentivement, ou acheter des coton tige
du gros son hetfield yen a par exemple sur justice, mais le son serait encore plus gros avec un bon gros son de basse derrière
TallicA
bein si tu n'entend pas la basse sur le black ou master ou encore load/reload c'est que oui doit y avoir un problème!!! elle quand meme bien audible !!!
R.I.P Cowboy!!!
Illisdan
C'est un mec qui est vachement bon, et il le sait. Lors des premières interviews données par Metallica après son arrivée, après que Hetfield est declaré à juste titre que Trujilo venait "combler la breche laissé vacante par Newsted", Trujilo a retorqué qu'il venait pour "remettre la basse à sa place" Metallica au sein de Metallica. Il a aussi une facheuse tendance à eclipser Newsted pour se pretendre dans la lignée de Cliff'.
Certes je ne peux pas precisement citer les sources exactes de mes dires, mais je n'invente rien.
D'ailleurs, et ceci n'engage que moi, je trouve St Anger moins bien que les albums precedents.
J'ai jamais été un fan absolu de Metallica, et je sais bien que Newsted est parti de lui meme et qu'il fallait bien le remplacer, et c'est Trujilo qui a été choisi. Je sais pas si ce changement fait des vagues parmi les aficionados du groupe, mais en tout cas pour ma part, je l'aime pas.
Vive Axis Of Justice !!
TallicA
Trujillo a été extrêmement bien acceuilli par les fans.
R.I.P Cowboy!!!
Illisdan
Ok.
Je connais pas les circonstances du depart de Jason Newsted, mais c'est un separation bien dommage
Vive Axis Of Justice !!
TallicA
Hetfield ne voulait que newsted fasse de la musique en dehors de metallica de peur qu'il soit meilleur qu'eux en solo...
donc il s'est barré pour faire SA musique, et c'est tout à fait compréhensible.

enfin c'est regrettable pour la scène parceque c'était un showman mais en studio il n'avait pas son mot àdire....
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...