Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
j'espere juste qu'il y'aura des solos cette fois.
des riffs qui se repetent pendant 5 mn peu etre soulant des fois
jeanpatate
Non tu n'es pas le seul, moi je l'adore ce disque, beaucoup plus que reload par exemple, ils ont eu une démarche courageuse avec ce disque quand même, pas de solo, des morceaux longs... ils savaient que ça allait dérouter du monde, mais il y a des riffs d'une efficacité incroyable quand même, le son, les goûts, les couleurs après ça se discute.....
SgtPepper
Glass Sandwich a écrit :
Oulah.... Serais-je donc le seul à apprécier St-Anger?

Moi j'ose plus: j'ai toujours aimé tout les albums de metallica du début jusqu'à la fin: j'y trouve toujours mon compte dedans pour x raisons
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Nestor666
Dave_Rattlehead a écrit :
Et pour le ''milliardaires'' j'en suis pas si sûre

--> milliardaires ca m'etonnerait mais bon ils doivent etre tres loin de manquer de thune:=)
kennydelarocha
Tiens si je donnais mon avis sur metallica
Premièrement, j'ai était bien élevé donc je dis je n'aime pas et pas c'est de la merde.
Donc je n'aime vraiment pas la voix de leur chanteur, ni en énervé, ni en "mélodique"
je n'aime pas cette débauche d'artifice au niveau des solos, genre "je maitrise et faut que je le montre" surtout quand cela se fait au détriment de la musicalité et du rythme (pas dans le sens tempo, dans le sens 3mn en plein milieu qui casse l'ambience instaurée)
je n'aime pas n'ont plus c'est changement de structure rythmique qui n'apportent pas grand chose et qui n'ont fait que donner des idées à dream theater pour se masturber le cerveau. Vous aurez surement envie de me répondre "oui mes eux c'est des grands musiciens, toi ça te gène parce que t'es une quiche, t'es formaté par la radio qui tourne que du 4/4..."
Oui et alors je revendique préférer les chanson simples et quand à la radio j'écoute pas.
Et pour finir concernant le cas wampas, je comprends ce que dit didier
Metallica casse les couilles pour 3 pirates pour 1000 albums vendus, c'est rien. on peu se plaindre quand c'est 3 pour 100.
En plus ça fait bien longtemps qu'ils ne doivent plus payer leur matos.
Et en leçon d'humilité didier bosse toujours à la ratp.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
SgtPepper
kennydelarocha a écrit :
Premièrement, j'ai était bien élevé donc je dis je n'aime pas et pas c'est de la merde.
Donc je n'aime vraiment pas la voix de leur chanteur, ni en énervé, ni en "mélodique"
je n'aime pas cette débauche d'artifice au niveau des solos, genre "je maitrise et faut que je le montre" surtout quand cela se fait au détriment de la musicalité et du rythme (pas dans le sens tempo, dans le sens 3mn en plein milieu qui casse l'ambience instaurée)
je n'aime pas n'ont plus c'est changement de structure rythmique qui n'apportent pas grand chose et qui n'ont fait que donner des idées à dream theater pour se masturber le cerveau. Vous aurez surement envie de me répondre "oui mes eux c'est des grands musiciens, toi ça te gène parce que t'es une quiche, t'es formaté par la radio qui tourne que du 4/4..."
Oui et alors je revendique préférer les chanson simples et quand à la radio j'écoute pas.
Metallica casse les couilles pour 3 pirates pour 1000 albums vendus, c'est rien. on peu se plaindre quand c'est 3 pour 100.

Mouais
bof bof surtout wampas : ptet que si il était meilleur, il ferait de la zik a pleins temps ( toujours en mode provoc pour ce cher monsieur wampas)

et pour les chiffres bah
Blackened is the end !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Sgt Pepper tout ce que tu dis est tres recevable et c'est ton opinion que tu defends.
Par contre pour Didier je ne sais pas si il bosserait toujours à la RATP si son métier lui permettait de vivre pleinement (financièrement s'entend) de la musique...
Donc je ne pense pas à une question d'humilité mais de lucidité, malheureusement.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nameless
kennydelarocha a écrit :

... Je sais pas si on peux appeler ça une débauche d'artifice.. ... Et les solos de Hammett, même si j'les adore, ne sont pas les plus technique qui soit, alors pour le "je maitrise et il faut que j'le montre".. euh... ba non là...
Obey Ur NAPSTER
mais vous allez arreter de cracher sur les wampas , cest ENORME , et sur scene , on a rien fait de mieux en france depuis 20 ans !! papapapapapa papalaalapalaplapalaplalaal ce soir cest noeeeeeell
SgtPepper
ori a écrit :
Sgt Pepper tout ce que tu dis est tres recevable et c'est ton opinion que tu defends.
Par contre pour Didier je ne sais pas si il bosserait toujours à la RATP si son métier lui permettait de vivre pleinement (financièrement s'entend) de la musique...
Donc je ne pense pas à une question d'humilité mais de lucidité, malheureusement.

c'était uniquement de la provoc jte rassure : mon oncle est musicien (son groupe, c'est KLIM sur rouen) un collègue de mon collège est dans le même délire sur la région: je sais ce qu'il vivent et que c'est pas tres drole pour s'en sortir...
Mais bon sa déclaration me fait quand même bien rire: primo, milliardaires faut pas exagerer et deuxio, chaque artiste défend ses billes comme il l'entend !
Pour le cas metallica, je sais pas si le piratage a effectivement fait un trou dans les revenus des Mets ( c'est facile de compter: ces chiens du RIAA peuvent savoir exactement ce que tu télécharges comme fichier....) ou bien si c'est juste par défense des intérets des artistes...
Faut pas oublier que metallica a toujours encouragé le piratage au niveau des concerts en autorisant l'enregistrement et la sortie de pleins de bootlegs!

J'ai lu ce que Wampas a déclaré qu'il était fier d'être téléchargé et tout... Qu'il se contente de donner son point de vue sur le piratage par rapport a sa zik et ca évitera qu'il me fasse rire parce que ca fait un peu basse jalousie ses gnia gnia gnia sur les autres artistes
Blackened is the end !
mick seven
Citation:
Oulah.... Serais-je donc le seul à apprécier St-Anger?

non, loin de là!
ce que j'adore c'est que ce débat est sans fin! je vais donc mettre mon grain de sel et dire ce que j'en pense, ce topic est là pour çà.
l'interêt avec Metallica depuis que j'écoute (1991) c'est qu'à chaque fois je suis hyper impatient avant la sortie du nouveau car on ne sai vraiment pas a quoi s'attendre. Après on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que se soit commercial ou quoi que ce soit du genre vu qu'ils se mettent leurs fans a dos a chaque fois (remarquez qu'ils sont tellement pas contents qu'ils remplissent les stades pour leur dire! ). Je trouve que St Anger possède de bonnes chansons comme tous leurs albums et de moins bonnes comme tous leurs albums (même master of puppets, oui fusillez moi). Au final le riff de Some Kind Of Monster est énorme même s'il est simple (j'arrive presque à le jouer, rendez vous compte) comme celui de blackened l'étai en étan compliqué.

Conclusion: j'aime slayer car ils ne sont jamais renié, j'aime metallica car ils ne sont jamais répété (kill em all et justice, c'est le jour et la nuit). c'est deux philosophies, après aime qui veut
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
stratocastreuse a écrit :
" Quand je vois que des groupes comme Metallica qui sont milliardaires se plaignent des pirates, je me dis qu’ils sont vraiment des enfoirés! Ils ont déjà suffisamment pris de fric à leur public pour en réclamer davantage! "

Didier Wampas.

( d'accord, d'accord. Provocation gratuite. )

je pense que c'est plutot sur le principe du piratage que Metallica geule non??
Ouais !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est surtout le fait d'avoir du matériel même pas encore sorti diffusé partout dans le monde... et aussi de ne pas avoir le contrôle total de leur musique.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
TallicA a écrit :
c'est surtout le fait d'avoir du matériel même pas encore sorti diffusé partout dans le monde... et aussi de ne pas avoir le contrôle total de leur musique.

ouais c'est bien ca...
Ouais !
Nestor666
TallicA a écrit :

--> ouai mais en meme temps tout le monde sait que c'est une heresie surtout avec les connexxion adsl qu'on propose ajd et les fuites dans les entourages des groupes qui font que ce genre de trucs arrivent..

En ce moment sur groupes / artistes pros...