Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
TallicA a écrit :
c'est surtout le fait d'avoir du matériel même pas encore sorti diffusé partout dans le monde... et aussi de ne pas avoir le contrôle total de leur musique.

--> ouai mais en meme temps tout le monde sait que c'est une heresie surtout avec les connexxion adsl qu'on propose ajd et les fuites dans les entourages des groupes qui font que ce genre de trucs arrivent..
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
absolument, mais en 2000 le contexte était différent et ils auraient peut être pu trouver une solution ( ), et puis quand je vois que TWNAH de megadeth était sur le net six ou neuf mois avant sa sortie, c'est quand même un peu abusé!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Dave_Rattlehead
TallicA a écrit :
absolument, mais en 2000 le contexte était différent et ils auraient peut être pu trouver une solution ( ), et puis quand je vois que TWNAH de megadeth était sur le net six ou neuf mois avant sa sortie, c'est quand même un peu abusé!

Eh ben merde! Ça j'était pas au courant (je sais que leur nouvel album ''The System Has Failed'' était sur le net environ 1 mois avant -à moin qu'encore une fois j'était dans l'ignorance et qu'il y était depuis plus?). Personnellement je trouve que c'est vraiment idiot...

En fait c'est vrais que d'un point de vu: ''Yé! Je vais pouvoir écouter leur album pour savoir s'il est bon ou pas! Et s'il est nul, bah... ç'a n'fra que moin de thunes à dépenser!''... Non mais, s'ils sont pas assé ''passien'' (aimant?) pour attendre et acheter l'album de leurs groupe favori (on s'entend.. qu'ils ''apprécient bien'', si vous préféré), je vois pas pourquoi ils mériteraient d'aimer l'album (ou simplement de l'écouter...).

Mais au fond, le piratage... c'est con, c'est mon avis et je crois pas la changer de ci-tôt, vraiment, désolé pour ceux qui ont 3000 mp3 dans leurs ordi downloader sur Kazaa ou des trucs du genre; j'ai rien contre ceux-ci par contre; mais le piratage en tant que tel -Ok, ok, ça empèche d'avoir à payer 20$ pour environ 10~12 tounes par albums quant tu peux en télécharger 400 pour seulement, heuh... longtemps d'attente; mais qui compensse largement au temps que t'aurais attendus avant la sorti de lalbum que tu télécharge... - c'est déjà moin pire que le gravage.

Mais ça reste un autre sujet: La Gravure des CDs

Piratage~Gravage, je préfaire largement quelqu'un qui télécharge à la tonnes des tounes pour un rien que quelqu'un qui les téléchargent en ayant l'intention de les gravés... Je sais que surment beaucoup parmis vous (cher forumeurs...), en possèdez surment une grande quantités. Encore une fois je n'ai rien contre la personne (personnelement) qui en grave, mais plutôt l'agissement en tant que tel (quoique bon, ça revien pas mal au même; ''J'aime pas ça me faire frapper!'' - ''George m'a frapper!'', est-ce qu'il ne l'aime pas pour autent?... heuh peut-être bien)

Au fond, t'en qu'à parler pour rien dire je crois je vais partir un topic (au risque de me faire lancer des tomates), parce que je crois que ç'a en vaux la peine.

EDIT: Bien entendu, tout ce que j'ai dit dans ce post ne comprennais que mon avis personnel et je ne visais personne en tant que tel et je n'avais pas l'intention d'insulter qui-que-ce-soit.
Obey Ur NAPSTER
quelqun a acheté some kind of monsTER ICI ???? , jvoulais savoir si niveau bonus ca valait le coup ??? merci
MarinaM
cactus78 a écrit :
stratocastreuse a écrit :
" Quand je vois que des groupes comme Metallica qui sont milliardaires se plaignent des pirates, je me dis qu’ils sont vraiment des enfoirés! Ils ont déjà suffisamment pris de fric à leur public pour en réclamer davantage! "

Didier Wampas.

( d'accord, d'accord. Provocation gratuite. )

je pense que c'est plutot sur le principe du piratage que Metallica geule non??

euh... quand tu vois qu'ils font payer sur leur site 10$ le telechargement d'un concert meme pas ds le commerce... c pas seulement pour lutter contre le piratage...
In Dub
TallicA
en attendent ce système à ravis les amateurs de bootlegs!!!
R.I.P Cowboy!!!
MarinaM
TallicA a écrit :
en attendent ce système à ravis les amateurs de bootlegs!!!

c'est justement un peu de l'argent facile...
Ils font payer leurs concerts (et cher en plus !!!), et les mettent ensuite sur internet pour toujours et se font encore des sous pour des concerts parfois tres anciens..
In Dub
TallicA
n'importe quoi, les concerts qu'ils vendent sont ceux de la derniere tournée au format flac (5 ou 6 euros c'est correct), sur le metallicavault (plusieurs époques dispo) les boots de qualité soundboard sont en téléchargement libre, à condition de posséder st anger ou de ce faire filer un passe.

maintenant moi perso je trouve ça inutile, mais je le redis les amateurs de boot en sont très content, donc voilà rien nous oblige des les acheter!
R.I.P Cowboy!!!
MarinaM
TallicA a écrit :
n'importe quoi, les concerts qu'ils vendent sont ceux de la derniere tournée au format flac (5 ou 6 euros c'est correct), sur le metallicavault (plusieurs époques dispo) les boots de qualité soundboard sont en téléchargement libre, à condition de posséder st anger ou de ce faire filer un passe.

maintenant moi perso je trouve ça inutile, mais je le redis les amateurs de boot en sont très content, donc voilà rien nous oblige des les acheter!

bon d'accord, je me suis mal renseigné. Pour le metallicavault, j'ai perdu le passe, résultat, je peux plus rien télécharger... j'ai essayé de me le faire renvoyer, et ca merde a chaque fois...
In Dub
TallicA
je peux tjs te filer le mien si tu veux!!!
R.I.P Cowboy!!!
MarinaM
C'est gentil !
Non en fait en ce moment, j'écoute plus trop Metallica, j'écoutais que ca pendant 1 an alors je regarde un peu ailleurs.
In Dub
TallicA
t'as bien raison!!! la diversité y'a que ça de vrai!!!
R.I.P Cowboy!!!
MarinaM
Je suis bien d'accord, et faudrait le dire a certains intolérants exaspérants avec leurs propos agressifs et déplacés.... (je vise personne en particulier, mais si quelqu'un se reconnait..)
In Dub
Maglite
J'ai vu "Some kind of monster" cet aprem, et je m'attendais pas du tout à ça!!
On est vraiment plongés dans la vie du groupe, ce qu'on entend est assez étonnant parfois, notemment sur Jason Newsted...

Ce qui est étonnant aussi c'est qu'on voit beaucoup de prises de tête, et du coup on les voit rarement heureux Surtout Lars, qui est beaucoup moins sympa à mes yeux après avoir vu ça
On se rend vraiment compte qu'ils étaient au bord de la rupture...
Et le pauvre Kirk qui se retrouve au milieu des prises de têtes à chaque fois, c'est le seul qui bronche pas

Puis le passage avec Dave Mustaine ... Il avait vraiment l'air au bord des larmes

Enfin c'est intéressant de les voir comme ça, c'est très réaliste, parfois violent, et souvent émouvant

Mag

En ce moment sur groupes / artistes pros...