Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Tiens ! Some Kind Of Monsters ! Il est passé en salle finalement ?
erbat
  • Special Cool utilisateur
Pour le dvd "some kind of monster" oui il y a les sous titres en fr !
je l'ai acheté le jour de sa sortie le 27 janvier et c'est le meilleur docu que j'ai jamais vu et je suis d'autant plus heureux de les avoir vu au parc des princes car il s'en ai fallu de peu pour qu'il splittent !!

docu très émouvant et que tous les détracteurs de St anger le regardent ! je dis pas qu'ils l'apprecieront plus qu'avant, perso j'en fait parti mais j'avoue que je l'ecoute differement !

on voit que derriere cette "machine" il y a des gens humains comme vous et moi !

Comme Maglite je trouve Lars très ennervant, il se prend la tete comme pas possible et se lance dans des discours des fois j'ai halluciné !
On voit bien que lars et james etaient les pilliers du groupe !
et c'est vrai que le pauvre kirk qui se retrouve au milieu de ces prises de tete est désemparé ! il y a une scene ou james et lars s'engueulent sévère et on voit le kirk qui se prend la tête avec ses mains genre mais putain les gars arretez vos conneries c'est mdr !

Pour les bonus il y a pas les 7 heures comme annoncés mais il y en pas mal et ça le fait ! notamment il y a le prolongement de la scene avec dave mustaine ! d'ailleurs cette scene m'enerve mustaine veut faire culpabiliser lars de l'avoir viré mais attend le type il a cartonné avec megadeth et il vient pleurer que metallica ait mieux marché ! scene tres emouvante n'empeche !

Sinon dans les bonus il y a une scene ou kirk est à un stage à l'auto école car il a s'est fait grillé en exces de vitesse, c'est mort de rire j'en dis pas plus ça vaut le coup d'oeil !

franchement je le redis tres bon docu à voir même pour ceux qui n'aiment pas spécialement Metallica !
Vive_Le_FLQ
erbat a écrit :

Sinon dans les bonus il y a une scene ou kirk est à un stage à l'auto école car il a s'est fait grillé en exces de vitesse, c'est mort de rire j'en dis pas plus ça vaut le coup d'oeil !

ils devrais mettre la chanson sur leurs prochain album.......c'est pissant.....j'aime aussi les moment avec les enfants
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
claypool
metallica c nul c mieux megadeth tout le monde le sait
En attente de maiden en novembre
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
super apport au debat!
bravo!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mick seven
Citation:
Pour les bonus il y a pas les 7 heures comme annoncés mais il y en pas mal et ça le fait

en fait ils comptent les commentaires commes des bonus, vu qu'il y en a deux, çà fait déjà 4h40. après ya une flopée de bonus et c'est clair que kirk a l'auto école c'est fendard.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
stevie voodoo
alors vreaument vs en pensez quoi de "some kind of monster" VOS avis me deciderons a l acheter ou pas???
Droopy22©®
je suis en train de matter le DVD
pfiou y a des trucs auxquels je me serais pas douter sans le voir
Lars j aimais deja pas le personnage et ses attitudes mais la c est de pire en pire, il se la joue trop, son pote reviens tout juste de cure et il trouve juste un "FUCK" a lui lacher pleinne face
Kirk il fait mal a voir de par ses decisions de ne pas prendre partie dans aucune engueulade
Jamz on realise vraiment la fragilité du momument, on le decouvre mastodonte au pieds d argil
Lars plus con que jamais
Bob Rock que j aimais pas on vois vraiment qu aujourd hui il a un role essentiel dans la vie du groupe et pas seu
une video totalement differente des "un an et demi dans la vie de metallica" qu il faut posseder absolument
Kirk impressionant de calme, des fois il fait mal au coeur a etre dechiré entre Jamz et Lars qui se prennent la tete pour des conneries
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Coyote83
Bon j'ai commandé le DVD, avec un peu de chance je l'aurai dans la semaine. Je laisserai mais commentaire quand j' l'aurai vu... En tous cas 15 euros sur DVDfolies ça vaut pas le coup de sans priver...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
MetallicRiffer
J'ai matté aussi le DVD ce WE.

Moi qui était un peu en froid avec Metallica, ça m'a réconcilié avec le groupe, même si je n'aime toujours pas St Anger, je comprends mieux la démarche et certains des riffs joués sont vraiment ultimes !!

On se rend compte que Lars est vraiment un gros connard, mais c'est aussi ce qui fait son génie, pas de Lars pas de Metallica ! Mais je l'ai touvé très dur et très con, même si parfois il n'avait pas complètement tort...
En général, il est egocentrique, prétentieux (même s'il est talentueux) et injuste mais tellement doué cet enfoiré !

Quant au père James, on voit qu'il morfle tout le long de ces années ! Il en bave vraiment, il n'aime plus la musique des Mets, il est alcoolique, il n'en peut plus. Ca m'a boulversé car James est le mec que je vénère le plus au monde, c'est mon modèle, c'est grace à lui que je fais de la gratte... Le voir comme ça, ça fait bizarre et son meilleur pote Lars, ne le soutient même pas ! Enfin on sent qu'il est en train de se remettre doucement et de reprendre pied

Ce qui m'a tué aussi, c'est le cas Bob Rock : c'est un membre du groupe à part entière maintenant, il assiste à la thérapie, il influe sur les compos, le son des instrus, etc... ça fait un peu chier tout de même...

Le cas Jason est tendu aussi, on sens qu'il regrettera toujours son geste... moi qui croyais qu'il reviendrait tôt ou tard, je crois que c'est foutu maintenant, les autres l'ont définitivement laissé tomber
Mais bonne nouvelle Rob Trujillo à l'air de bien s'intégrer et ils ont changé leur manière de composer, c'est plus seulement Lars & James mais tout le groupe, même pour les paroles, et autant je perçois "St Anger" comme un album de destruction/reconstruction autant le prochain risque de tout déchirer surtout si Rob amène un coté un peu "groove" avec Lars ça va tout tuer !

Et le père Kirk, il à bien évolué tout de même depuis 1991 ou on l'entendait jamais, la même si il reste discret et si il est déchiré entre Lars et James on sent qu'il réagit, qu'il ne se laisse pas faire, qu'il a pris de l'importance, c'est bien je trouve... Il a du pas mal morfler lui aussi à ne jamais avoir son mot à dire pendant toutes ces années...

En tout cas je suis très agréablement surpris par ce DVD qui est déjà culte pour moi, au même plan que "1 an 1/2..." super film !
Droopy22©®
PUTAIN
"le groupe a pas loin de 600 grattes"
la phrase qui retourne le cerveau
et ils jouent 90% du temps (sur le dvd en tout cas) sur LP Gibson (100% d origine) et pas mal de Marshall au cul

quant a Kirk a l auto ecole c est pas mal et assez inattendu
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
stevie voodoo
euh c est quoi la difference entre "some kind of monster" et "a yaer and the half in the life of metallica"???
MarinaM
Kirk joue sur scene avec ses esp signature, et James, on le voit tres souvent avec des flying et des explorer. Sur le dvd je sais pas (je l'ai aps vu)
In Dub
Maglite
J'ai exactement la même ressenti que MetallicRiffer sur ce doc

Un moment sympa : quand James disait craindre d'être écarté des décisions du fait de son rétablissement, j'ai bien aimé la petite phrase de Kirk : "pour moi ça fait 15 ans que c'est comme ça"
J'ai adoré aussi quand Kirk parlait des solos sur St Anger, il avait l'air un poil énervé quand même

Enfin globalement moi je trouve ce doc vraiment vraiment réussi, on voit le groupe différemment après ça
Modifié le 07/02/2005 à 19:47
Mag

En ce moment sur groupes / artistes pros...