Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coyote83
Bon j'ai pas tous vu, mais j'ai pu matter le film, c'est vraiment très intéressant, et sans impression de voyeurisme. Par contre c'est vrai que c'est etrange de les voir en mauvais termes, alors qu'on a vraiment l'impression qu'ils sont inseparable en concert.. Bref je conseille ce DVD à tous ce ceux qui s'interessent à Metallica mais par contre 34 € faut le commander sur DVDfolies, il est à 15.4 (avec les frais de port) commandé jeudi reçu lundi.

Et puis je voulais dire aussi m... c'est vrai quoi faut pas suivre la mode et continuer les solos dans les morceaux...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Bon c'est gentil de moderer Maglite mais ici on parle de Metallica en générale. Pour faire une discussion sur SKOM en particulier c'est pas ce qu'il ya de plus facile...

Bref, j'avais deja matté le film, mais j'avais oublié les scenes additionelles (je regarde rarement les bonus dans les DVD) et effectivement ca ajoute pas mal au film..
Ca donne un coté encore plus humain à Metallica que ne le donne le film seul (ils flippent pour un concert devant 80 personne, Kirk qui assiste au cours de rééducation routière etc..)
Les commentaires aussi ont leur importance, on apprend que James n'aime pas du tout le rap et qui si il n'avait pas été en cure, Metallica n'aurait surement pas collaborer avec dmx..

Voila voila, vraiment, mattez les bonus ca vaut le coup (j'ai meme pas encore tout vus..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maglite
Bobba a écrit :
Bon c'est gentil de moderer Maglite mais ici on parle de Metallica en générale.

Déjà j'adore le ton employé...

Sinoçn oui ce topic c'est Metallica en général , au début on parlait du concert au Parc, après c'est passé par plein de débats sur les albums, les membres, là ça continue avec Some Kind Of Monster, et dans 10 pages ce sera ptet sur leur futur dvd live... Moi y'a rien qui me choque...
Mag
Bobba
Maglite a écrit :
Bobba a écrit :
Bon c'est gentil de moderer Maglite mais ici on parle de Metallica en générale.

Déjà j'adore le ton employé...

Sinoçn oui ce topic c'est Metallica en général , au début on parlait du concert au Parc, après c'est passé par plein de débats sur les albums, les membres, là ça continue avec Some Kind Of Monster, et dans 10 pages ce sera ptet sur leur futur dvd live... Moi y'a rien qui me choque...

Désolé pour le ton employé, mais ce n'est pas plus aggressif que de se retrouver devant un topic fermé (surtout quand on ne s'en aperçoit qu'en cliquant sur "repondre" )

Le problème c'est que dans un mois lorsque que qq1 voudra parler de SKOM il va faire une recherche, et il va trouver un topic fermé et un topic traitant de metallica avec, perdu qq part au milieu, des post sur SKOM impossible à retrouver.
Et puis je trouve que ce n'est pas facile de lancer deux sujets différents dans le meme thread.
Voila voila, c'est mon avis..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Belushan
Coyote83 a écrit :
Bon j'ai pas tous vu, mais j'ai pu matter le film, c'est vraiment très intéressant, et sans impression de voyeurisme. Par contre c'est vrai que c'est etrange de les voir en mauvais termes, alors qu'on a vraiment l'impression qu'ils sont inseparable en concert.. Bref je conseille ce DVD à tous ce ceux qui s'interessent à Metallica mais par contre 34 € faut le commander sur DVDfolies, il est à 15.4 (avec les frais de port) commandé jeudi reçu lundi.

Et puis je voulais dire aussi m... c'est vrai quoi faut pas suivre la mode et continuer les solos dans les morceaux...

bah il me semble que la mode c'est plutôt pas de solo...je trouvais le point de vue de kirk intéressant à savoir qu'on peut faire des soli sans être à la mode tout est dans la manière de les faire...mais comme on peut se rendre compte au final malgré ce qu'on essaie de nous vendre (tous égaux) et bien son avis n'a pas été retenu...

sinon sur l'ens SKOM est intéressant...on voit comme il est impossible pour un groupe comme ça d'être inovant ou créatif, aliénés qu'ils sont par toute la "machine"...malgré ce qu'ils peuvent se dire entre eux par ex sur la scène de la pub radio là aussi on voit qu'ils la font quand même...bref ce sont devenus des petits esclaves du système, c'est hallucinant de voir combien compte l'avis de producteur notamment bob rock et le "coach/psy" j'en parle pas c'est à vomir
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Belushan a écrit :
bref ce sont devenus des petits esclaves du système, c'est hallucinant de voir combien compte l'avis de producteur notamment bob rock et le "coach/psy" j'en parle pas c'est à vomir

J'ai justement été plus qu'agréablement surpris par Bob Rock, il est assez discret et n'intervient que pout la partie musicale. Il a bien compris qu'il est leur producteur et qu'il ne fait pas partie du groupe.

Pour le psy, je pense qu'il a joué un rôle considérable et que si Metallica existe toujours, c'est grâce à lui. Si on voit James péter les plombs et être aggressifs plusieurs fois, c'est justement parce son travail porte ses fruits. Il n'est pas là pour leur faire plaisir, mais pour les faire avancer. Le seul moyen de le faire était de faire ressortir toute la rancoeur et les non dits qu'ils ont accumulé au cours des années. On voit bien qu'une fois qu'ils se sont dit ce qu'ils se reprochaient mutuellement et qu'ils se connaissent mieux, ils repartent comme en 14. Je trouve cette thérapie de groupe exemplaire.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
en tout cas vous faites tous une tres bonne pub parce que moi du coup j'ai vraiment envie de le voir!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Coyote83
Citation:
bah il me semble que la mode c'est plutôt pas de solo...je trouvais le point de vue de kirk intéressant à savoir qu'on peut faire des soli sans être à la mode tout est dans la manière de les faire...mais comme on peut se rendre compte au final malgré ce qu'on essaie de nous vendre (tous égaux) et bien son avis n'a pas été retenu...

Oui c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé c'est d'ailleur dommage qu'ils n'aient pas écouté son avis.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Bobba
cabask a écrit :
Belushan a écrit :
bref ce sont devenus des petits esclaves du système, c'est hallucinant de voir combien compte l'avis de producteur notamment bob rock et le "coach/psy" j'en parle pas c'est à vomir

J'ai justement été plus qu'agréablement surpris par Bob Rock, il est assez discret et n'intervient que pout la partie musicale. Il a bien compris qu'il est leur producteur et qu'il ne fait pas partie du groupe.

Pour le psy, je pense qu'il a joué un rôle considérable et que si Metallica existe toujours, c'est grâce à lui. Si on voit James péter les plombs et être aggressifs plusieurs fois, c'est justement parce son travail porte ses fruits. Il n'est pas là pour leur faire plaisir, mais pour les faire avancer. Le seul moyen de le faire était de faire ressortir toute la rancoeur et les non dits qu'ils ont accumulé au cours des années. On voit bien qu'une fois qu'ils se sont dit ce qu'ils se reprochaient mutuellement et qu'ils se connaissent mieux, ils repartent comme en 14. Je trouve cette thérapie de groupe exemplaire.

Le psy avait echoué pour Rage Against The Machine, fallait bien que ca marche pour Metallica
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Publié par
    ori
    le
RATM aussi avaient un psy, putain y a des sous a se faire avec les gorupes connus!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
ori a écrit :
RATM aussi avaient un psy, putain y a des sous a se faire avec les gorupes connus!!

Ben oui c'etait le meme que Metallica dans Some King Of Monster (j'ai zappé son nom).. Ils l'avaient embaucher pour eviter le splittage du groupe..
Jean D'Arcy, 1969
Elrond Calmcaci
Bobba a écrit :
ori a écrit :

Ben oui c'etait le meme que Metallica dans Some King Of Monster (j'ai zappé son nom).. Ils l'avaient embaucher pour eviter le splittage du groupe..

Si ils ont besoin d'un psy a chaque album

'sont mal barrés
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Belushan
je préfère mettre des guillemets en parlant de ce "psy"...ou parler de coach, j'ai lu qq part qu'on engageait ce genre de gars en foot us notamment pour gérer les conflits entre stars de la même équipe...

j'ai pas la même interprétation que certains d'entre vous quant à son importance...ils finissent par le virer, et on voit bien comme il est vert de perdre la poule aux oeufs d'or d'ailleurs j'ai trouvé que lars et james étaient assez cash pour lui annoncer, ils y seraient aller plus mollo si ils estimaient qu'il avait eu un rôle si important...
l'autre aspect c'est ce que dit ce "psy"...c'est la plupart du temps convenu, moraliste, bref à 2 francs pour moi...
Bobba
Belushan a écrit :
je préfère mettre des guillemets en parlant de ce "psy"...ou parler de coach, j'ai lu qq part qu'on engageait ce genre de gars en foot us notamment pour gérer les conflits entre stars de la même équipe...

j'ai pas la même interprétation que certains d'entre vous quant à son importance...ils finissent par le virer, et on voit bien comme il est vert de perdre la poule aux oeufs d'or d'ailleurs j'ai trouvé que lars et james étaient assez cash pour lui annoncer, ils y seraient aller plus mollo si ils estimaient qu'il avait eu un rôle si important...
l'autre aspect c'est ce que dit ce "psy"...c'est la plupart du temps convenu, moraliste, bref à 2 francs pour moi...

tout a fait d'accord, mais ce qui est important c'est que le groupe l'accepte en tant que personne etrangère qui est là pour les aider. Dans une psychanalyse, la plus grosse partie du travail c'est de l'accepter...
Jean D'Arcy, 1969
Belushan
pour moi le split d'un groupe c'est pas forcément bon ou mauvais...

il semble qu'il y avait un malaise dans le groupe, on voit clairement que ça induit un manque de créativité...leurs producteurs et je ne sais qui (les membres eux mêmes peut être) se sont evertués à leur faire faire quand même un album, et ont embauché ce "psy" pour que ça se fasse...car il ne faut pas rêver le psy est là pour qu'ils puissent bosser ensemble et pondre l'album avant tout et pas faire une thérapie de groupe...bref du point de vue de la production et de ce "psy" c'est une réussite puisque saint anger est sorti (et SKOM avec)..............mais bon, pour quel résultat? un album non digne de metallica selon moi, qu'ils n'ont eu aucun plaisir ou presque à faire...

on peut faire un parallèle direct entre l'ex de la pub et l'album saint anger:
un truc pas dans l'esprit du groupe et qu'ils ne veulent pas vraiment faire...mais comme je le disais dans mon premier message, aliénés qu'ils sont par le système ils le font quand même............on pourrait d'ailleurs se demander si leur malaise n'est pas dû à leur ambivalence, se rendant compte qu'ils sont dans un système bien loin de l'esprit originel de metallica...???
ori
  • Publié par
    ori
    le
Ou tout simplement qu'à 40 ans et des enfants on ne peut plus faire les memes choses qu'à 20, surtout en Musique....

D'ailleurs et meme si ca peut sembler hors sujet Kool Shen en mettant un terme a sa carrière de rappeur et en l'expliquant chez Fogiel a été je trouve très intelligent et sensé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...