Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 13:22
Ou tout simplement qu'à 40 ans et des enfants on ne peut plus faire les memes choses qu'à 20, surtout en Musique....

D'ailleurs et meme si ca peut sembler hors sujet Kool Shen en mettant un terme a sa carrière de rappeur et en l'expliquant chez Fogiel a été je trouve très intelligent et sensé.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Belushan
ori a écrit :
Ou tout simplement qu'à 40 ans et des enfants on ne peut plus faire les memes choses qu'à 20, surtout en Musique....

je suis 200% d'accord avec cette idée...le fil conducteur qu'il devrait y avoir c'est le plaisir et c'est normal qu'on ne prenne pas de plaisir à faire indéfiniment la même chose...l'envie et le plaisir c'est ce qui a peut être manqué à saint anger...c'est ce que j'ai ressenti lors de la vision de SKOM
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
ori
  • Publié par
    ori
    le
bon vous m'avez decidé je vais l'acheter!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Belushan a écrit :
ori a écrit :

je suis 200% d'accord avec cette idée...le fil conducteur qu'il devrait y avoir c'est le plaisir et c'est normal qu'on ne prenne pas de plaisir à faire indéfiniment la même chose...l'envie et le plaisir c'est ce qui a peut être manqué à saint anger...c'est ce que j'ai ressenti lors de la vision de SKOM

C'est du B A BA, mais si tu n'es pas bien dans ta tête, tu ne peux pas être bien avec les autres. Rien qu'à voir leur aggressivité, on comprend qu'ils n'étaient pas sereins du tout. C'est pourquoi James a dû être aidé. Ulrich aurait dû aussi selon moi, mais ça c'est un autre débat.

Ils ont surtout pris ce coach parce qu'ils se retrouvaient à 3, après le départ de Newsted et ne se sentaient pas de continuer sans lui. Les causes de son départ prouvaient déjà d'ailleurs que la communication pouvait être améliorée dans le groupe. Encore une fois, la rigidité de James et de Lars posaient problème et il fallait trouver une solution.

Autant, au début le travail était laborieux, autant on voit quand même à la fin qu'ils prennent plaisir à jouer ensemble, une fois les choses réglées. Et ne croyez pas que c'est si facile que ça à faire.

Je comprends que certains n'aiment pas cet album dont je ne suis d'ailleurs pas fan. Je trouve quand même qu'il déménage et qu'il a été un bon exhutoire pour le groupe.
ori
  • Publié par
    ori
    le
un exhutoire?
Pourquoi pas dommage qu'il ait couté plus de 20 euros a tout fans de metallica qui se respecte.... (je dis ca moi je les aime bien mais je les venere pas, donc je veux bien comprendre la deception des ultras-fans....)
stevie voodoo
pourquoi dans la video "un an et demie........." james lorsqu il repete ds le studio porte un casque alors que les amplis sont juste a cote de lui!!!

Est ce prt avoir un meilleur son?.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
ori a écrit :
un exhutoire?
Pourquoi pas dommage qu'il ait couté plus de 20 euros a tout fans de metallica qui se respecte.... (je dis ca moi je les aime bien mais je les venere pas, donc je veux bien comprendre la deception des ultras-fans....)

D'un autre côté, on n'a jamais demandé à personne d'aimer cet album et les Mets eux mêmes n'ont jamais caché qu'il était très différent des autres.
Mais bon, discussion sans fin : pour certains, un bon vrai groupe doit toujours rester dans le même style, alors que pour d'autres, tout changement peut être intéressant. Je suis dans cette deuxième catégorie.
ori
  • Publié par
    ori
    le
je pense que c'est une fausse question, on peut tre bien evoluer en devenant "nul, ou en devenant "meilleur", ou en devenant ni meilleur ni moins bien mais juste "different"...
J'ai l'impression, c'est une impression recueilli par les différent topics que j'ai lu que St Anger était moins apprécié pas parce qu'il y avait une évolution (déjà présente d'ailleurs de Ride the lightning jusq'à Load sans qu'elle ait pour autant génée le plus grand nombre) mais parce qu'il y avait une reelle deception quant a la qualité du disque.
Ce qui ets tres différent...

Sinon bien sur que je suis d'accord avec toi.
darrell
Sinon, pour la question:

kirk powa a écrit :
pourquoi dans la video "un an et demie........." james lorsqu il repete ds le studio porte un casque alors que les amplis sont juste a cote de lui!!!

Non, ca doit surement etre la batterie qui passe ds le casque, pour avoir le rythme...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
"Long Beach Press Telegram is reporting that MOTÖRHEAD's legendary frontman, Ian "Lemmy" Kilmister has set "Lemmy & Friends" as the title of his upcoming solo album, featuring collaborations with members of METALLICA, Dave Grohl (FOO FIGHTERS, ex-NIRVANA), REVEREND HORTON HEAT, THE DAMNED and SKEW SISKIN. "I've got seven tracks already done," declares Lemmy."
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
MisterZou
Ca sera qui ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
aucune idée!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Vive_Le_FLQ
darrell a écrit :
Sinon, pour la question:

kirk powa a écrit :

Non, ca doit surement etre la batterie qui passe ds le casque, pour avoir le rythme...

ouais....parce que t'habitude on enregistre d'abors le rytme alors dans son casque james a tout les instruments qui sont passés avant lui
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
ori
  • Publié par
    ori
    le
en tout cas un an et demie est une tres bonne video je trouve, je l'avais reelement appréciée sans etre le plus grand fan de Metallica.
Aaaaahhhh, Metallica....
Voilà un groupe qui a accompagné mes années lycée et que j'ai beaucoup écouté en boucle dans la première moitié des 90's....
De "Kill'em all" au "Black album", je trouve(cet avis n'engage que moi) qu'ils ont fait un quasi-sans faute.
Et puis est arrivé "Load" avec sa pochette etrange un beau jour de juin 1996... Et là, patatras !! La fracture... Metallica a aseptisé sa musique, s'est essayé au hard rock, mais le résultat s'est avéré décevant car l'album est trop long, d'une part, et surtout, beaucoup de titres sous-inspirés y sont présents("King nothing" étant une pâle copie de "Enter sandman"). Un an plus tard, "Reload" arrive et le résultat est encore plus fadasse, plus insipide. De ces 2 albums, je retiendrai quand même l'excellent "Ain't my bitch", "Wasting my hate", "Low man's lyrics". Bon, au moins, les Mets ont su eviter le zero pointé, l'honneur est sauf.
Mais le pire reste à venir avec la sortie de l'horrible "St.Anger"(j'ai volontairement omis de mentionner le double album de reprises et le live symphonique S&M qui est quand même l'unique truc de Metallica que j'aie apprecié depuis le "Black album") dont on ne retient finalement quasiment rien et qui se fait dégommer sur la quasi-totalité des Webzines metal et rock...
La production desastreuse, l'absence de solos auront finalement plombé cet album...
En tout cas, je ne peux désormais plus les prendre au sérieux.
Avec du recul, je me dis que si le groupe s'en était tenu au black album, il serait passé à la postérité.
Mais non, James Hetfield and Co. n'ont pas voulu mourir de leur belle mort et Metallica est devenu une parodie pitoyable diluée au patchouli... Mais bon, une parodie qui rapporte, alors pourquoi ranger les guitares ??

Houuuu, tu les aimes les billets verts, hein mon p'tit Larsounet ??
hein, que tu les aimes mon pépère ???!

En ce moment sur groupes / artistes pros...