Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheOne
  • TheOne
  • Special Méga utilisateur
KakiDime a écrit :
Euh si je le pense...pour moi maintenant je pense sincèrement que Kirk est un guitariste comme on en trouve des milliers voir des millions...en tout cas d'un point de vue technique...pas mauvais mais loin d'être exceptionnel. Associé à James, bon compositeur mais c'est tout.

Sans aller chercher dans les guitaristes que tu cites, en prenant par exemple un gars comme Dave Mustaine, ce dernier enterre Kirk...Chuck Shuldiner (surtout, et à tous les niveaux en plus!), Andy Laroque...etc. Enfin la liste est longue...Pourtant j'aime bcp Kirk, c'est même celui que je préfère des 4...

je suis pas d'accord avec toi mais bon , t'as le droit de penser ce que tu veux , moi aussi...
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
KakiDime
Citation:
t'as le droit de penser ce que tu veux , moi aussi...

Tout à fait! Si seulement tout le monde réagissait comme ça sur ce forum et ailleurs...
TheOne
  • Special Méga utilisateur
bein c fait pour ça un forum , pas pour s'engueuler derriere un ecran.....enfin je pense
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Nameless
KakiDime a écrit :
Citation:
Bon nombre de gratteux sur ce forum l'enterre... Ca j'en suis sûr.. Ca m'fait chier d'le dire mais c'est vrai...

J'osais pas le dire mais je pense aussi...

Ba on peut le dire parce que c'est vrai... Il y'a vraiment d'excellents gratteux ici, très technique et créatif (cf: tristan par exemple)... ...
Obey Ur NAPSTER
vla le sujet dont on a deja parlé 500 000 fois ds le forum et dans CE topic la aussi.. et dont on va parlé encore dans 10 pages aprés avoir parler de la main droite de hetfield ...de mustaine qui fume hammet.. blablabla...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bah faut bien qu'on s'occupe jusqu'à ce qu'ils retournent en studio!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
KakiDime
Ba c'est ça les forums ça se répète sans cesse...y'a qu'à voir le nombre de topics qui se créent chaques jours sur "quelle gratte ou quel ampli pour débuter??"
sixstringslover
KakiDime a écrit:
Citation:
Bon nombre de gratteux sur ce forum l'enterre... Ca j'en suis sûr.. Ca m'fait chier d'le dire mais c'est vrai...

bon nombre enterre kirk peut être, quelques uns c'est sur

mais combien donne la leçon à hetfield, certainement beaucoup moins !!

enormement de respect pour ce qu'il fait : sa precision, sa rapidite, son endurance, talent de compo... et puis merde, même si c'est pas purement guitaristique, il chante en même temps qd même !!!

ca a surement ete dit quelques centaines de fois au cours de ces presque 600 pages, mais apres un enieme visionnage d'une video, il m'a encore mis le cul par terre
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour kirk, c'est vrai qu'il lutte pas mal, mais à Bercy il a quand même sorti un solo d'au moins 5 mn sur master ôf puppets ( je parle du 2e ) mai si à la fin ilétait mort lol.
I've Been Bodomized!
Personnellement je m'en fou de savoir que Kirk a du mal ou non sur certain solo je trouve qu'il en jète et qu'il a de la classe sur scène..

et je suis entièrement d'accord qu'il y a de meilleures guitaristes mais tant qu'il compose avec james de bonnes choses pour Metallica peu importe son niveau...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Maglite
Oui je trouve aussi qu'il colle bien au groupe, et en plus il a l'air heureux, donc c'est tout bon!
J'ai d'ailleurs cru noter qu'il a fait moins de pains au Parc, mais bon j'étais tellement contente que j'ai ptet rêvé

Par contre un truc que je n'aime toujours pas, c'est ses solos tout seul. Il a la Wha Wha collée au pied et fait toujours les mêmes plans Rien de vraiment excitant, pourtant c'est un peu le but quand t'es seul sur la scène : en mettre plein la vue
Mag
Droopy22©®
Maglite a écrit :

Par contre un truc que je n'aime toujours pas, c'est ses solos tout seul. Il a la Wha Wha collée au pied et fait toujours les mêmes plans Rien de vraiment excitant, pourtant c'est un peu le but quand t'es seul sur la scène : en mettre plein la vue

d ailleur le Parc s est plus exprimé sur les 6 premieres notes de Nothing Else Matters que sur son solo de 5 minute, cherchez l erreur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
fredii mercurii
TallicA a écrit :
j'adore bcp de soli composé par Kirk, il n'est certes pas super original, il sort souvent le même genre de plan mais il nous a pondu pas mal de super soli mais force est de constater que Kirk joue comme quiche en live, surtout sur la dernière tournée ou il enchaine pains sur pains (même avec sa wah on les entends c'est dire si ils sont gros comme des maisons ), simplifie ses soli donc bon ne pas être capable de rejouer ses propres soli en tant que pro et avec 25 ans de pratique c'est inadmissible ect.... bref je m'arrête là parceque je l'aime bien quand même, mais ça me fait frenchement chier d'apréander la venu d'un solo de hammett en live!!!

attend au parc je trouve kil a plutot assuré le père kirk!
fredii mercurii
Nameless a écrit :
J'adore Metallica mais c'est clair et net que Kirk assure kedal en live...

oui mais bon auront - ils un jour ne serais-ce kun dixième de la carrière de kirk?
C'est aussi simple que ça...
pour l'instant je n'ai pas vu sur ce forum un seul guitariste réelement reconnu...
mais je dis ca je dis rien....
Frthsvn
fredii mercurii a écrit :
Nameless a écrit :
J'adore Metallica mais c'est clair et net que Kirk assure kedal en live...

oui mais bon auront - ils un jour ne serais-ce kun dixième de la carrière de kirk?
C'est aussi simple que ça...
pour l'instant je n'ai pas vu sur ce forum un seul guitariste réelement reconnu...
mais je dis ca je dis rien....

oui c'est sur que l'on juge la qualité d'un musicien a sa carriere

En ce moment sur groupes / artistes pros...