Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
fredii mercurii a écrit :
Nameless a écrit :
J'adore Metallica mais c'est clair et net que Kirk assure kedal en live...

Bon nombre de gratteux sur ce forum l'enterre... Ca j'en suis sûr.. Ca m'fait chier d'le dire mais c'est vrai...

oui mais bon auront - ils un jour ne serais-ce kun dixième de la carrière de kirk?
C'est aussi simple que ça...
pour l'instant je n'ai pas vu sur ce forum un seul guitariste réelement reconnu...
mais je dis ca je dis rien....

oui c'est sur que l'on juge la qualité d'un musicien a sa carriere
fredii mercurii
Fry the 7th a écrit :
Nameless a écrit :

Bon nombre de gratteux sur ce forum l'enterre... Ca j'en suis sûr.. Ca m'fait chier d'le dire mais c'est vrai...

oui mais bon auront - ils un jour ne serais-ce kun dixième de la carrière de kirk?
pour l'instant je n'ai pas vu sur ce forum un seul guitariste réelement reconnu...

la technique est une chose , le talent en est une autre...
Droopy22©®
avec les tunes qu il a il pourrait se reprendre des cours avec Satriani
enfin, je trouve qu il est pas si mauvais que ca, en tout cas, ses solos il les joue mieux que je ne les joue, donc ca suffit a me rendre humble face au bonhomme
m enfin c est vrai que comparé a Mustaine qui fait Chant/compo/rythmique/solo il est un peu leger le pere Hammett (comparé a Friedman et ses plans Jazz sauce metal c est pire)
mais je l aime bien le Horseman soliste, il a participé a l ecriture d un chapitre du metal actuel, c est pas donné a tout le monde et rien que pour ca je m incline
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
RootsRadicals
Fry the 7th a écrit :
Nameless a écrit :

la technique est une chose , le talent en est une autre...

La réussite est une chose, le talent en est une autre .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
fredii mercurii
Quarterback a écrit :
Personnellement je m'en fou de savoir que Kirk a du mal ou non sur certain solo je trouve qu'il en jète et qu'il a de la classe sur scène..

et je suis entièrement d'accord qu'il y a de meilleures guitaristes mais tant qu'il compose avec james de bonnes choses pour Metallica peu importe son niveau...

+10000
KakiDime
De toute façon, Kirk est ce qu'il est (le plus humble des 3), mais je pense que Metallica, hormis les solos qui collent tout à fait à la musique (peu importe leur difficulté), à apporté beaucoup plus à Metallica qu'on peut le croire...Il a passé son temps à jouer les médiateurs entre Lars et James...Sans lui je me demande si il n'y aurait pas eu des problèmes internes beaucoup plus tôt...
KakiDime
J'ouliais:

Citation:

Je sais pas si t'es au courant, mais entre Kill'em All et Ride The Lightning, Kirk à déjà été l'élève de Satriani...
Obey Ur NAPSTER
" ya plein de grateux meilleur que lui ici " ... c drole ca , pourquoi il nya aucun groupe ds ce pays digne de rivaliser avec Metallica niveau guitare , creativité ( a part les Wampas bien entendu ) , ils sont si mauvais pourtant , on devrait trouver la mass de groupes possedant des solos de malades en france hors jen connais a peu pres aucun suis je inculte? hmm jcrois qu'on se rend pas compte de qui est Hammet ici.. fin faut toujours attaquer pour attaquer alors amusez vous
yngwie.81
Kirk hammet a ecrit les plus grands solos du metal, qu'on le veuille ou non c'est comme ca, Satriani dans des groupes comme Purple etait a coté de la plaque, Kirk lui il etait a fond dans metallica, aujourd'hui il met un frein a la technique pure et tout artifice, que peut on lui reprocher, c'est sa vie et pas la notre
Yngwie Play Loud!
dragondesmers
Obey Ur NAPSTER a écrit :
" drole ca , pourquoi il nya aucun groupe ds ce pays digne de rivaliser avec Metallica niveau guitare , creativité ( a part les Wampas bien entendu ) , ils sont si mauvais pourtant , on devrait trouver la mass de groupes possedant des solos de malades en france hors jen connais a peu pres aucun

MDR!!
adagio et nightmare tu connais?
Droopy22©®
KakiDime a écrit :
J'ouliais:

Citation:

Je sais pas si t'es au courant, mais entre Kill'em All et Ride The Lightning, Kirk à déjà été l'élève de Satriani...

bah ouais,quand meme j suis au courant...
c est d ailleurs pour ca que j ai ecrit REprendre et non "prendre" tout court
j disais ca parceque le pere Satch il a plutot tendance a se bonifier avec l age et ca reste toujours aussi flippant de le voir jouer, surtout des titres comme surfin' with the aliens 20 ans apres, en comparaison de Kirk (aussi grand soit mon respect pour ce mec) qui ne nous sortira probablement plus des solos facon Master/Justice
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
KakiDime
Loudblast...Les Suisses de Coroner...

Mais certains ne semble pas comprendre qu'on ne critique pas son boulot au sein du groupe, qui serait-on pour se permettre cela apr rapport à ce qu'il a fait
Citation:
Kirk hammet a ecrit les plus grands solos du metal
, car même si techniquement parlant c'est pas un virtuose, force est de constaté que c'est vrai, il a quand même composé de grands trucs...

Mais moi ce qui m'énerve c'est les gars qui disent, et désolé ça va pas plaire, c'est souvent des p'tits nouveaux à la guitare qui le disent, Kirk Hammett c'est un Guitar Hero il est trop bon, c'est le meilleur, etc...STOP c'est pas vrai! C'est comme les stupides tops des meilleurs guitaristes, chanteurs, batteurs, etc qu'on retrouve chaque année dans les Guitat Part & Co...A chaque fois ne ressortent que les musiciens des groupes connus...Alors que souvent...

Donc, Ok Kirk à composé des trucs cults qui collent parfaitement au groupe, mais NON Kirk n'est pas un Virtuose de la 6 cordes...
Frthsvn
Obey Ur NAPSTER a écrit :
" ya plein de grateux meilleur que lui ici " ... c drole ca , pourquoi il nya aucun groupe ds ce pays digne de rivaliser avec Metallica niveau guitare , creativité ( a part les Wampas bien entendu ) , ils sont si mauvais pourtant , on devrait trouver la mass de groupes possedant des solos de malades en france hors jen connais a peu pres aucun suis je inculte? hmm jcrois qu'on se rend pas compte de qui est Hammet ici.. fin faut toujours attaquer pour attaquer alors amusez vous

eh bien oui tu es inculte
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
moi le seul truc que je reproche à Hammett c'est son incapacité à rejouer correctement ses propres soli en live, rien d'autre, j'adore la plus part des trucs qu'il a composé.... MetallicA est le groupe qui me botte le plus le cul, alors croyez bien que ça m'emmerde profondemment de dire des choses pareils....
et je suis pas du genre à cracher sur des artistes juste pour le fun, et surtout sur le soliste de mon groupe favoris....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TheOne
  • Special Méga utilisateur
KakiDime a écrit :

Mais moi ce qui m'énerve c'est les gars qui disent, et désolé ça va pas plaire, c'est souvent des p'tits nouveaux à la guitare qui le disent, Kirk Hammett c'est un Guitar Hero il est trop bon, c'est le meilleur, etc...STOP c'est pas vrai!

j'ai jammais dis "hammet c'est un guitar heroes" je l'ai jamais comparré a satriani ou un autre GH... ou alors retrouve mon post disant hammet est un guitar hero et cites moi . Et oui c'est vrai (et j'vois pas pourquoi ça plairait pas) chuis un p'tit nouveau a la guitare , et c'est justement kirk qui m'a donné envie de m'y mettre (entre autre) , c'est justement pour ça que ça m'fait chier d'entendre des citiques bidons et non argumentés c'est tout. Si il y a des gens capable d'enterrer kirk , bein faites le ?? si c'est vrai pourquoi ne pas nous faire partager ça ? ou est ce qu'on peut ecouter des extraits ? moi j'veux bien decouvrir . D'ailleurs j'vais contribuer a ça , vous connaissez peut etre le groupe "frantic" groupe francais qui je trouve ont quelques titres qui sonnent un peu "metallica"
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
DarkVadehors
KakiDime a écrit :

Si il y a des gens capable d'enterrer kirk , bein faites le ?? si c'est vrai pourquoi ne pas nous faire partager ça ? ou est ce qu'on peut ecouter des extraits ?

Sur ce même forum, il y a des guitaristes supérieurs a Kirk Hammett. Sur le plan technique et théorique, cela ne fait aucun doutes ! Tu n'as qu'a écouter les défis ou matter les vidéos disponibles.

Il ne faut pas confondre la célébritée et le talent.

J'ai commencé la gratte avec Metallica. Je considérais Kirk comme un tueur. Puis j'ai découvert d'autres groupes, d'autres guitaristes, d'autres genres musicaux...
Et depuis, j'ai un peu de mal a écouter les solos du Kirk, surtout sur les lives ! Pourvu que la wah-wah ne lache pas !

Mais il a fait de bonnes choses, je ne dirais pas le contraire. Malheureusement, il est resté sur ses acquis.
Modifié le 16/04/2005 à 14:22
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...