Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
KakiDime a écrit :

Si il y a des gens capable d'enterrer kirk , bein faites le ?? si c'est vrai pourquoi ne pas nous faire partager ça ? ou est ce qu'on peut ecouter des extraits ?

Sur ce même forum, il y a des guitaristes supérieurs a Kirk Hammett. Sur le plan technique et théorique, cela ne fait aucun doutes ! Tu n'as qu'a écouter les défis ou matter les vidéos disponibles.

Il ne faut pas confondre la célébritée et le talent.

J'ai commencé la gratte avec Metallica. Je considérais Kirk comme un tueur. Puis j'ai découvert d'autres groupes, d'autres guitaristes, d'autres genres musicaux...
Et depuis, j'ai un peu de mal a écouter les solos du Kirk, surtout sur les lives ! Pourvu que la wah-wah ne lache pas !

Mais il a fait de bonnes choses, je ne dirais pas le contraire. Malheureusement, il est resté sur ses acquis.
Modifié le 16/04/2005 à 14:22
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
KakiDime
Ce que tu sembles pas avoir comrpis c'est que la critique envers Hammett n'était pas méchante ou quoique ce soit d'autre de péjoratif, je suis aussi un grand fan de lui!

Citation:
ça m'fait chier d'entendre des citiques bidons et non argumentés

La critique n'est pas bidon et non argumentée puisqu'il suffit d'écouter un cd ou un live...Faut juste être prêt à accepter la réalité, c'est tout.
yngwie.81
Pourquoi chercher a comparer les guitaristes entre eux, chacun apporte son petit qq chose et la roue tourne sans s'arreter, je l'espere pour le metal

Beaucoup de guitariste modifie leurs solos sur scene, si ca vous plait d'entendre la meme chose en live que sur ta chaine hifi, Ok, mais je prefere la diversité, le truc qui fait que t'ai attentif au concert et pas deviner ce qu'il joue a l'avance, c'est tout l'interet du live, si a chaque morceau on doit lever le petit panneau de notation 1/20 ou 20/20 c'est un peu scolaire non

VIVE LE METAL
Yngwie Play Loud!
KakiDime
Quand on regarde la video "Some Kind Of Monster" on a l'impression qu'il est passé un peu à autre chose (faut le comrendre il n'a plus rien à prouver à personne!)...
yngwie.81
J'ai eu la meme impression
Yngwie Play Loud!
KakiDime
Citation:
Beaucoup de guitariste modifie leurs solos sur scene, si ca vous plait d'entendre la meme chose en live que sur ta chaine hifi, Ok, mais je prefere la diversité, le truc qui fait que t'ai attentif au concert et pas deviner ce qu'il joue a l'avance

90% des groupes jouent la même chose...Ils rajoutent juste par moment une ou deux impros (Kirk, lorsqu'il était à son sumnum fin 80's/début 90's jouait strictement la même chose...avec deux trois rajoues par-ci par-là), Pantera, Death, Iron Maiden, Megadeth, Slayer (quoique vu leurs solo tu te dis que c'est de l'impro à chaque coup !), Judas Priest...et même les gars classés "Guitar Hero" genre Malmsteen (lui c'est du note pour note, pas un truc qui diffère!), Satriani (peu d'impro pour le sieur), Vaï, Becker, Gilbert....etc. Une des rares exceptions était peut-être Shawn Lane qui laissait une grande place à l'impro...
KakiDime
Citation:
J'ai eu la meme impression

Je crois qu'il doit vraiment plus en avoir grand chose à faire de ses performances live du moment que le show est assuré (ce qui est l'essentiel malgré tout!).
Droopy22©®
euh Kakidime le seul point sur lequel je mettrais un bemol c est Iron Maiden
c est quand meme le seul groupe ou j ai vu un gratteux se planter de gamme pour son solo, et malgres que ca sonne faux et que toute la salle s en rende bien compte il s evertue a continuer et a agraver son cas et a foutre en l air le morceau
j prefere encore quelques pains par moment que ce genre d abomination musicale
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
yngwie.81
Exactement, le show c'est l'essentiel
Yngwie Play Loud!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
yngwie.81 a écrit :
Pourquoi chercher a comparer les guitaristes entre eux, chacun apporte son petit qq chose et la roue tourne sans s'arreter, je l'espere pour le metal

Beaucoup de guitariste modifie leurs solos sur scene, si ca vous plait d'entendre la meme chose en live que sur ta chaine hifi, Ok, mais je prefere la diversité, le truc qui fait que t'ai attentif au concert et pas deviner ce qu'il joue a l'avance, c'est tout l'interet du live, si a chaque morceau on doit lever le petit panneau de notation 1/20 ou 20/20 c'est un peu scolaire non

VIVE LE METAL

non je suis pas contre l'impro sur des soli mais seulement quand c'est bien fait, regarde blackened exit le plan en tapping et vive la bouillie, à quoi sa sert de changer une partie d'un solo si c'est pour le dégrader?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
DarkVadehors
Droopy22 a écrit :
euh Kakidime le seul point sur lequel je mettrais un bemol c est Iron Maiden
c est quand meme le seul groupe ou j ai vu un gratteux se planter de gamme pour son solo, et malgres que ca sonne faux et que toute la salle s en rende bien compte il s evertue a continuer et a agraver son cas et a foutre en l air le morceau
j prefere encore quelques pains par moment que ce genre d abomination musicale

Ca doit être Janick Gers le caniche !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Droopy22©®
je sais plus j avais accompagné des potes en province pour voir ce concert, j suis pas super fan du groupe, depuis ce jour je les aime encore moins (quoique j reconnais volontier le talent de composition Harris)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
remugle
KakiDime a écrit :
Citation:
Beaucoup de guitariste modifie leurs solos sur scene, si ca vous plait d'entendre la meme chose en live que sur ta chaine hifi, Ok, mais je prefere la diversité, le truc qui fait que t'ai attentif au concert et pas deviner ce qu'il joue a l'avance

90% des groupes jouent la même chose...Ils rajoutent juste par moment une ou deux impros (Kirk, lorsqu'il était à son sumnum fin 80's/début 90's jouait strictement la même chose...avec deux trois rajoues par-ci par-là), Pantera, Death, Iron Maiden, Megadeth, Slayer (quoique vu leurs solo tu te dis que c'est de l'impro à chaque coup !), Judas Priest...et même les gars classés "Guitar Hero" genre Malmsteen (lui c'est du note pour note, pas un truc qui diffère!), Satriani (peu d'impro pour le sieur), Vaï, Becker, Gilbert....etc. Une des rares exceptions était peut-être Shawn Lane qui laissait une grande place à l'impro...

mouais je suis pas très d'accord, je pense que la plupart de ces types savent très bien improviser
écoute le g3, les morceaux en commun à la fin c'est du jam, donc pas totalement préparé
j'ai vu une vieille vidéo de malmsteen où il ne reprend les solos note pour note justement (il était ptet bourré...) sur far beyond the sun et compagnie
des mecs comme vai ou petrucci qui sortent de berklee, qui est à la base une école de jazz, ont appris à improviser (petrucci ne se gêne pas d'ailleurs)
après peut être qu'ils savent mais ils ne le font pas parce que leur musique ne s'y prête pas, megadeth c'est pas du jam, idem pour death
yngwie.81
Par deduction ya que lui, parce que dave murray c'est un killer dans son style, adrian smith pareil, et le caniche bein a la niche
Yngwie Play Loud!
KakiDime
De toute façon pour conclure ce que je disais sur Hammett, j'étendrais le problème à d'autres "grands" guitaristes élevés au rang de virtuose sans l'être réellement (par contre je me risquerai pas à citer de noms parce que je risque de me faire lincher...)juste parce qu'ils font/faisaient parti d'un grand groupe, sont mort, ont sorti tel hit, ont dit ou fait ceci celà...etc.
KakiDime
Citation:
mouais je suis pas très d'accord, je pense que la plupart de ces types savent très bien improviser

Où as-tu lu que j'avais écrit qu'ils ne savaient pas improviser ? J'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'ils ne le faisaient pas!

En ce moment sur groupes / artistes pros...