KakiDime a écrit :
Citation:
Beaucoup de guitariste modifie leurs solos sur scene, si ca vous plait d'entendre la meme chose en live que sur ta chaine hifi, Ok, mais je prefere la diversité, le truc qui fait que t'ai attentif au concert et pas deviner ce qu'il joue a l'avance
90% des groupes jouent la même chose...Ils rajoutent juste par moment une ou deux impros (Kirk, lorsqu'il était à son sumnum fin 80's/début 90's jouait strictement la même chose...avec deux trois rajoues par-ci par-là), Pantera, Death, Iron Maiden, Megadeth, Slayer (quoique vu leurs solo tu te dis que c'est de l'impro à chaque coup
!), Judas Priest...et même les gars classés "Guitar Hero" genre Malmsteen (lui c'est du note pour note, pas un truc qui diffère!), Satriani (peu d'impro pour le sieur), Vaï, Becker, Gilbert....etc. Une des rares exceptions était peut-être Shawn Lane qui laissait une grande place à l'impro...
mouais je suis pas très d'accord, je pense que la plupart de ces types savent très bien improviser
écoute le g3, les morceaux en commun à la fin c'est du jam, donc pas totalement préparé
j'ai vu une vieille vidéo de malmsteen où il ne reprend les solos note pour note justement (il était ptet bourré...) sur far beyond the sun et compagnie
des mecs comme vai ou petrucci qui sortent de berklee, qui est à la base une école de jazz, ont appris à improviser (petrucci ne se gêne pas d'ailleurs)
après peut être qu'ils savent mais ils ne le font pas parce que leur musique ne s'y prête pas, megadeth c'est pas du jam, idem pour death