Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Le black album est très bien, mais il ne me convient juste pas. Le problème vient de moi, pas du groupe, je n'aime pas ce CD, mais il est objectivement pas mal du tout.

En revanche, les merdes qu'ils ont commis par la suite...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bah dis toi que les autres sont pareils, ils ne te conviennent tout simplement pas....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Seth Rotten
Mouais ça doit être ça.

T'façon je m'en fous, je les écoute pas.
piway
  • Custom Méga utilisateur
J'ai vu ce W-E le dvd "some kind of monster" sur leur long enregistrement de st Anger.
J'ai trouvé ce documentaire très sympa et je le recomande à tout les musicos qui joue en groupe!

En dehors du fait que j'acroche peu avec St Anger ( à quelque execption près), ce dvd prouve que il ont beau avoir la quarantaine une carrière pleine ça leur emêche pas d'avoir les même préocupation que n'importe quel petit groupe ( avec les pb financiers en moins) !
On chie tout par le même trou comme dit le proverbe ;-)

En tout cas moi, j'ai retrouvé des comportements semblables avec mon groupe.
(comme la relation haine-amour envers Lars et James, l'égoîsme de James, le manque d'inspiration ou l'inspiration géniale, la jalousie, le manque d'écoute, les engeulades, l'énergie rassemblatrice du live, la "solomanie", .... bref essayé de concstruire ensemble quelque chose qui tient comptes de chacun sans pour autant faire de compromis.

c'était ma émotion de la semaine ;-)
HEAVY METAL!!!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Heavy_Tibo
Nameless a écrit :
Vous êtes vraiment lourd avec ce terme "commercial"... ...

Aucun groupe, aucune musique n'est pas commerciale, car le but est quand même de vendre des albums... ...

De plus le black album est quand même une belle réussite musicale, ce n'est pas qu'une version "light" de Metallica...

le sens "commerciale" n'est pas "produit marchant" dans ce cas mais que le Balck Album a été conçu pour plaire a la majorité du publique en se detournant de leur motivation musicale avec des produits derivée et une musique quasi passepartout (comme Fort Boyard)...
vous suivez (c'est ptet' pas super clair )
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
TallicA
tu sais tous leurs albums on ce but, toucher le maximum de monde, kill em all était la première phase de la domination du monde par metallica!!! (c'est marqué dans le livret hein c'est pas de moi!!!! )
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
Heavy_Tibo a écrit :
Nameless a écrit :

Aucun groupe, aucune musique n'est pas commerciale, car le but est quand même de vendre des albums... ...

De plus le black album est quand même une belle réussite musicale, ce n'est pas qu'une version "light" de Metallica...

le sens "commerciale" n'est pas "produit marchant" dans ce cas mais que le Balck Album a été conçu pour plaire a la majorité du publique en se detournant de leur motivation musicale avec des produits derivée et une musique quasi passepartout (comme Fort Boyard)...

ellle est bien bonne celle là, des produit dérivé? ils en tjs eux!!!
R.I.P Cowboy!!!
niko13
  • Custom Top utilisateur
TallicA a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
Nameless a écrit :

ellle est bien bonne celle là, des produit dérivé? ils en tjs eux!!!

Non justement.
Autant la notion de "commercial" concernant un groupe qui vends des disques me fera toujours hurler de rire (parce que c'est le cas de tout le monde, des que tu fais payer ta place de concert t'es devenu commercial).
Mais par contre, Metallica a totalement change de strategie des Justice, ce qui s'est accentue avec le Black album et toute la suite.

Proclamer de maniere tres vive que "on ne fera jamais de video", "on ne sortira jamais de single", "no life 'till leather"...pour finalement sortir la video de "One", puis celle de "Enter Sandman", "Nothing Else matters"...
C'est un peu une contradiction, et un retournement de veste.

Maintenant, est-ce un mal ? Je ne pense pas, ca a permis a Metallica d'etre enorme, et potentiellement (au moins pendant quelques annees) d'etre le plus gros groupe de la scene metal.
Mais je comprends que certaines personnes soient decues, et en veulent encore au groupe. Je l'ai ete, mais maintenant ca va mieux (meme si depuis l'affeux Reload j'attends toujours qu'ils composent quelques choses de potable... ).
TallicA
niko13 a écrit :
Proclamer de maniere tres vive que "on ne fera jamais de video", "on ne sortira jamais de single", "no life 'till leather"...pour finalement sortir la video de "One", puis celle de "Enter Sandman", "Nothing Else matters"...

heu metallica on tjs eux des single et ceux pour chaque sortie d'album, pour ce qui est des vidéo, retournement de veste certes, mais un retournement intelligent, et comme tu le dis on ne peut pas leur envouloire d'essayer de faire parler d'eux et ceux par n'importe qu'elle moyen, maintenant ça ça touche la promotion, musicalement j'ai tjs cru en leur intégrité!!!
R.I.P Cowboy!!!
niko13
  • Custom Top utilisateur
Ah non, des singles y'en a pas eu.
Y'a eu des mini EP, mais jamais de single avec le video clip qui va avec.
C'etait le credo de Lars Ulrich a l'epoque, tout fier (cf. l'excellente video "Cliff'em all").

Maintenant, le Black Album leur a permis d'acceder a la division superieure. Moi, je connaissais Metallica avant, j'etais forcement un peu decu. Mais la maturite aidant, je comprends mieux dorenavant et je ne juge plus de maniere expeditive.
De meme pour leur "integrite" musicale, je ne peux m'oter l'idee qu'il y a un certain calcul a "polisser" (ouille le neologisme !! ) le son du Black Album, a sonner alternatif avec l'excellent Load et le mediocre Reload dans les annees 90, a sonner plus bourrin et brouillon (roots et actuel quoi !) limite neo avec St Anger...
Cependant, le groupe fera toujours selon ses propres aspirations, voir le documentaire pour s'en convaincre.

J'ai trop de respect pour ce groupe pour le detester. Ah, c'est ca les premieres amours...
Heavy_Tibo
niko13 a écrit :

Non justement.
Autant la notion de "commercial" concernant un groupe qui vends des disques me fera toujours hurler de rire (parce que c'est le cas de tout le monde, des que tu fais payer ta place de concert t'es devenu commercial).
Mais par contre, Metallica a totalement change de strategie des Justice, ce qui s'est accentue avec le Black album et toute la suite.

Maintenant, est-ce un mal ? Je ne pense pas, ca a permis a Metallica d'etre enorme, et potentiellement (au moins pendant quelques annees) d'etre le plus gros groupe de la scene metal.
Mais je comprends que certaines personnes soient decues, et en veulent encore au groupe. Je l'ai ete, mais maintenant ca va mieux (meme si depuis l'affeux Reload j'attends toujours qu'ils composent quelques choses de potable... ).

voila ce que je voulais dire
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
TallicA
niko13 a écrit :
Ah non, des singles y'en a pas eu.
Y'a eu des mini EP, mais jamais de single avec le video clip qui va avec.
C'etait le credo de Lars Ulrich a l'epoque, tout fier (cf. l'excellente video "Cliff'em all").

non je t'assure qu'il y a tjs eu un single pour acompagner la sorte de chaque album, sauf peut pêtre pour master of puppets!!!! et ce n'est pas forcé d'être accompagné d'un clip.

pour kill em all c'étail, jump in the fire sortie en 83 chez music for nation, chez moi j'ai la réédition de 90 chez vertigo...
pour ride c'est creeping death + plus fade to black en 84 tjs chez music for nation
ect....

après chacun à sa vision du truc!!!! mais:

Citation:
a sonner plus bourrin et brouillon (roots et actuel quoi !)

la plupart des groupes avaient en ont encore tendance à lisser le prod comme c'est pas permis, et encore plus ces groupes dit néo, frenchement au niveau des riffs ou même du son, ça me fait plus penser à du sludge ou a une du stoner qu'a du néo, mais bon bref perso à vrai dire tout ça je m'en fout un peu du moment que la misique me conviend!!!
R.I.P Cowboy!!!
niko13
  • Custom Top utilisateur
Bon, mea culpa, je me suis tres mal exprime.
Oui, des mini EP (maxi 45 tours on disait a l'epoque ! ) sont sortis, ils ont meme ete compiles plus tard sur un meme CD.

Par single, je parlais surtout de l'attirail promo: un titre au format radio (rien de pejoratif, on parle d'une chanson dont la duree et la forme va lui permettre d'etre diffusee sur les ondes) accompagne d'un video clip, et decline sous differents formats.
Le premier vrai single de Metallica est "One". Bon, pour le coup la chanson est carrement indiffusable a la radio (rien que la duree).
Mais le clip marquera les esprits (un conseil: debrouillez vous pour voir, si ce n'est deja fait, l'excellent film "Johnny Got His Gun" de Dalton Trumbo qui a inspire la chanson et donc le clip).

Donc, au temps pour moi, je ne voulais pas dire que Metallica n'avait jamais sorti de 45 tours, juste que le groupe n'avait jamais utilise avant "One" le format de promo conventionnel qu'il se plaisait a denigrer a ses debuts.
TallicA
ok ok, y'a pas de problème!!! je comprend mieux!
R.I.P Cowboy!!!
Newsted warrior
Metallica pourra difficilement faire un disque en forme de "retour au sources" avec la tournure que le groupe a pris, et avec Trujilo à la basse (j'ai rien contre lui).
Et ce serait très con s'ils sortent un St Anger bis...
Je sais je fias qu'embrouiller le schmilblick :C1:
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Seth Rotten
Newsted warrior a écrit :
Metallica pourra difficilement faire un disque en forme de "retour au sources" avec la tournure que le groupe a pris, et avec Trujilo à la basse (j'ai rien contre lui).
Et ce serait très con s'ils sortent un St Anger bis...
Je sais je fias qu'embrouiller le schmilblick :C1:

+1

En ce moment sur groupes / artistes pros...