Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool dav
slimbear a écrit :
ils ont kan meme choisit un bassiste de folie! j'adore Trujillo!

moi je préféré Jason
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
On remplacera jamais Cliff.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Bersërkîer
oué c'est sûr mais jason est un trés trés bon bassiste ecoute le sur voivod pour voir
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
non il n'est plus avec Echobrain!!! il officie dans Voivod et dans nombreux side project qu'il produit lui même, on peut avoir un aperçu de ce qu'il fait sur son site: www.chophouserecords.com/ , c'est assez nul, je comprend un peu mieux pourquoi les autres n'accpetaient pratiqement jamais ses compos....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TheOne
  • Special Méga utilisateur
zut alors vous avez innauguré la 600eme page sans moi enfin pas grave... Moi j'ai qu'un seul truc a dire , Rob il est super , cliff il est mort , et jason il est parti , OK ????
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Droopy22©®
J AI UN AUTOGRAPHE DE CLIFF !!!!!!!!!
RIP CLiff
(up pour la 600e)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Narci
  • Vintage Top utilisateur
au fait, pourquoi Kirk Hammett a du sparadra sur les doigts des fois ?
merci
Zukov
narcifossss a écrit :
au fait, pourquoi Kirk Hammett a du sparadra sur les doigts des fois ?
merci

C'est quand il se fait surprendre par une vague et qu'il atterrit dans les récifs
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
paperboy
shot_63 a écrit :
Jason est toujours dans Echobrain??
Sinon je trouve que trujillo apporte une nouveau souffle au groupe mais c'est vrai qu'on pourra pas remplacer Cliff

Je vais surement me faire incendier mais j'y vais.

Moi aussi pendant longtemps je considérais Cliff comme un Dieu, notamment de la basse (oui c'était un peu son boulot). "Wouah un mec qui a un son de ouf avec sa basse!! Dingue!!". Ouais mais ce son ce n'était jamais que de la wah sur de la disto. Anestesia aussi, ce n'est jamais que du Bach en plus accessible. Biensûr que Cliff avait des qualités en tant que compositeur mais son job premier c'était la basse et encore une fois ce n'était pas si extraordinaire que ça. Qu'a t'il apporté??? On parle de période "oué les bassistes n'étaient pas mis en avant, c'était extraordinaire de sa part" et bien à ce p'tit jeu Harris le mettait KO.

Puisque l'on parle de Trujillo, pour moi Mas Borracho, dernier alboum d'Infectious Grooves, sorti 2000, terasse tout ce qui a été "bassistiquement" (c'est joli tiens) fait en 20 ans de carrière de Metallica.

C'est bon vous pouvez me jeter des pierres!
TallicA
boarf tu peux bien penser ce que tu veux quand même!!!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
Dokaka "Creeping Death"

creeping death joué à la bouche!!!! rah ces japonais!!!
R.I.P Cowboy!!!
Bersërkîer
Je pense qu'il y a de grand bassiste qu'il faut citer :
Terry Butler.
john myung.
john pattittucci.
qui depasse largement mas borracho ,attention cliff fait parti des grands qui en fait rever les bassistes.
c'est pas parce qu'ils sont plus technique que cliff qu'ils sont mieux , j'en connais peu qui sont aussi technique que jaco pastorius et myung mais c'est pas pour autant qu'ils sont mieux que lui.
Modifié le 05/05/2005 à 12:40
Zukov
paperboy a écrit :
shot_63 a écrit :
Jason est toujours dans Echobrain??
Sinon je trouve que trujillo apporte une nouveau souffle au groupe mais c'est vrai qu'on pourra pas remplacer Cliff

Je vais surement me faire incendier mais j'y vais.

Moi aussi pendant longtemps je considérais Cliff comme un Dieu, notamment de la basse (oui c'était un peu son boulot). "Wouah un mec qui a un son de ouf avec sa basse!! Dingue!!". Ouais mais ce son ce n'était jamais que de la wah sur de la disto. Anestesia aussi, ce n'est jamais que du Bach en plus accessible. Biensûr que Cliff avait des qualités en tant que compositeur mais son job premier c'était la basse et encore une fois ce n'était pas si extraordinaire que ça. Qu'a t'il apporté??? On parle de période "oué les bassistes n'étaient pas mis en avant, c'était extraordinaire de sa part" et bien à ce p'tit jeu Harris le mettait KO.

Aucune raison de t'incendier chacun ses avis

Cliff n'a pas été le premier à se faire entendre c'est sur, mais il avait le mérite de le faire déjà. Cliff ne faisait rien de très sorcier c'est vrai, ça avait le mérite d'être quasi jamais vu (disto / wah, compos classiques) avec une basse quand même, mais ça ne fait pas de lui une légende pour autant je suis d'accord.

Mais Cliff c'était surtout des compos titanesques, et un jeu live! Ce mec avait ce qu'aucun Harris avait à la même période, en live il se lachait totalement, sans jamais virer au n'importe quoi. Des bootlegs de 84 - 86 sont de vrais bijoux, des Call Of Ktulu d'une puissance, bien au dessus de la version album, avec un Cliff au sommet de son art, des impros ahurissantes, l'art de poser des ambiances avec sa simple basse, il avait le rôle d'une basse rythmique, d'un soliste et presque d'un clavier. C'était un monstre de scène, aucun autre bassiste a jamais osé des choses comme ça. Bien sur c'est peut être pas Pastorius techniquement, mais il a eu le mérite d'amener une patte jamais entendue dans le milieu, et qui pour moi était vraiment l'essentiel de Metallica. Après on me traite d'intégriste parceque j'aime vraiment que les 3 premiers albums, mais pour moi Metallica sans Cliff c'est pas la même âme, y manque un truc essentiel, il était irremplaçable, bien plus qu'un Kirk même à l'époque. Sur scène c'est un vide, sur album c'est un vide, son esprit manque et aurait surement guidé le groupe dans quelquechose de très différent et monstrueux...

Théophile Gautier
Bersërkîer
+++++++100000000000000 entierement d'accord.

Merci zucov

En ce moment sur groupes / artistes pros...