Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Zukov a écrit :
narcifossss a écrit :
au fait, pourquoi Kirk Hammett a du sparadra sur les doigts des fois ?
merci

C'est quand il se fait surprendre par une vague et qu'il atterrit dans les récifs

Euh j'ai pas compris dsl
Jackmerde
Notre Kirk est un grand surfer maintenant

Nan moi aussi je me demandait à quoi servaient ces bandes.. pour éviter les tendinites ??
paperboy
MorbidAngel a écrit :
Je pense qu'il y a de grand bassiste qu'il faut citer :
Terry Butler.
john myung.
john pattittucci.
qui depasse largement mas borracho ,attention cliff fait parti des grands qui en fait rever les bassistes.
c'est pas parce qu'il un peu plus technique que cliff qu'il est mieux j'en connais peu qui sont aussi technique que jaco pastorius et myung mais c'est pas pour autant qu'ils sont mieux que lui.

Oulà dans ce cas là parlons aussi et surtout de Pastorius, Miller, Wooten, Carron, Manring, Jamerson, Sheenan, Di Giorgio et bien d'autres (enlevons Myung, il ne fait pas le poids face à ces ténors).

Quand je parlais de Mas Borracho c'était juste un moyen de parler de Trujillo mais jamais je n'ai dit que Robert était le plus grand, le plus technique...Je restais simplement dans le cadre "Metallicien".

D'ailleurs un bon bassiste c'est un bassiste qui groove, Cliff ne grouvait pas, il faut bien avouer qu'il suivait les riffs de maitres Hetfield et Mustaine. Pour être clair, pour moi Cliff n'était pas un bassiste mais un artiste qui n'avait qu'une basse pour s'exprimer (même si la notion de bassiste n'a pas à être cloitrée dans un dogme poussiéreux). Je ne suis pas entrain de le casser mais juste essayer de remettre un peu les pendules à l'heure car je trouve que l'on surestime bien trop Cliff, moi le premier il y a quelques années. Cliff un grand compositeur mais certainement pas un grand bassiste.

Sans doute que la plupart l'aiment car il représente leur période préférée de Metallica, sans doute mais ça ne me gène absolument pas qu'il soit aimé, que l'on soit bien d'accord.
Droopy22©®
TallicA a écrit :
Dokaka "Creeping Death"

creeping death joué à la bouche!!!! rah ces japonais!!!

excellent
j suis mort de rire
en plus c est trop bien fait

sinon tout pareil que Zukov
sauf que j ajouterais Justice, il est quand a "base de pulpe de Cliff" si j ose dire
To Live is to Die il avait pas besoin de la signer pour reconnaitre sa patte, et il me semble pas que ce soit la seule de l album
il cloture la quadrature des mes 4 fetiches Metallica

putain le solo, il m eclate de rire
ca vaut a lui seul le detour

j me faisait une reflexion, Cliff il a pas eut le temps de faire beaucoup plus que 3 albums (et demi), il en serait ou aujourd hui
je trouve qu il a fait deja beaucoup en 6 ans, certes Hendrix et Rhoads en ont fait plus en moins longtemps, mais ses courtes années laissaient presager du meilleur... hélas on saura jamais et c est bien triste
Modifié le 04/05/2005 à 22:37
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai ils ont repris angel of death de slayer, du maiden!!! c'est assez énorme comme truc!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
slimbear
Cliff Burton avait tout d'un jazzman qui fait des Jam, mais il faisait du Heavy!

y a des centaines de bassistes qui crevent la dalle à Paris, et qui jouent mieux, le marketing fait que vous ne les connaissez pas, et qu'ils ne font pas une musique commerciale qui s'appelle le ROCK, METAL...

Alors le dieu Burton...
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
jeanpatate
(ps ayé, j'ai mon étoile!!!!)
jouer mieux fait-il qu'on apporte quelque chose à la musique? et la personnalité du musicien dans tout ça, ça me fait penser au topic "le cas hendrix" (je crois que c'est ça le titre), le mec a fait 3-4 disques, n'était pas un virtuose (jouer hendrix c'est tout à fait faisable, le faire sonner, c'est tout à fait autre chose...), et pourtant, bien évidemment qu'à la même époque il y avait de bien meilleurs guitaristes, mais qui peut renier son influence aujourd'hui, pour cliff, c'est pareil, qui peut renier l'influence des premiers metallica auxquels il a largement contribué, sur le metal actuel?
Bersërkîer
paperboy a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Je pense qu'il y a de grand bassiste qu'il faut citer :
Terry Butler.
john myung.
john pattittucci.
qui depasse largement mas borracho ,attention cliff fait parti des grands qui en fait rever les bassistes.
c'est pas parce qu'il un peu plus technique que cliff qu'il est mieux j'en connais peu qui sont aussi technique que jaco pastorius et myung mais c'est pas pour autant qu'ils sont mieux que lui.

Oulà dans ce cas là parlons aussi et surtout de Pastorius, Miller, Wooten, Carron, Manring, Jamerson, Sheenan, Di Giorgio et bien d'autres (enlevons Myung, il ne fait pas le poids face à ces ténors).

Quand je parlais de Mas Borracho c'était juste un moyen de parler de Trujillo mais jamais je n'ai dit que Robert était le plus grand, le plus technique...Je restais simplement dans le cadre "Metallicien".

D'ailleurs un bon bassiste c'est un bassiste qui groove, Cliff ne grouvait pas, il faut bien avouer qu'il suivait les riffs de maitres Hetfield et Mustaine. Pour être clair, pour moi Cliff n'était pas un bassiste mais un artiste qui n'avait qu'une basse pour s'exprimer (même si la notion de bassiste n'a pas à être cloitrée dans un dogme poussiéreux). Je ne suis pas entrain de le casser mais juste essayer de remettre un peu les pendules à l'heure car je trouve que l'on surestime bien trop Cliff, moi le premier il y a quelques années. Cliff un grand compositeur mais certainement pas un grand bassiste.

Sans doute que la plupart l'aiment car il représente leur période préférée de Metallica, sans doute mais ça ne me gène absolument pas qu'il soit aimé, que l'on soit bien d'accord.

Le groove , ecoutes Orion , tu trouve qu'il n'a pas de groove ,c'est grave ,à la limite du subjectif t'as le droit de dire ce que tu veux , mais je pense pas que ca s'applique a tout le monde.
et attention tu compare marcus miller (jazz- miles davis) à cliff burton (hard rock) .
C'est un musicien qui a marqué l'histoire du hard rock , ne l'oublions pas
Jackmerde
Je dirai meme plus, c'est des ouf de la vie C'est quand meme soulant à la fin, rien ne vaut un vrai Metallica

En ce moment sur groupes / artistes pros...