Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NeoSephiroth
Absolut Fender a écrit :
"bah si ils n'auraient jamais fait évoluer leur musique il ni aurait jamais eu de master of puppets ni de black album......."

pour le black, certes,
mais MoP est dans le style d'origine de Met (avec Ride) si l'on excepte la petite année ou dave était chez les Met et où son style un peu shreddeur avait pris le dessus (du moins c'est cque je pense)

mais enfin quelque part j'aurais préféré avoir Cliff et pas le black, bien que très bon album, mais je regrette le temps où ils pondaient 1 instrumental par album (et quels instrumentaux !! Orion est une raison de vivre en soit)
Bref c'tait la bonne époque, celle où les Four Horsemen ont écrit la chanson la plus profonde de l'histoire de la musique (vous l'aurez compri, Fade to Black) et jme dis qu'avec Cliff on aurait pas eu st.anger, load/reload, napster... mais bon on va retomber dans d'éternels débats "de toute façon on y changera rien" et c'ets vrai

Pauvre Cliff ...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
"bah si ils n'auraient jamais fait évoluer leur musique il ni aurait jamais eu de master of puppets ni de black album......."

pour le black, certes,
mais MoP est dans le style d'origine de Met (avec Ride) si l'on excepte la petite année ou dave était chez les Met et où son style un peu shreddeur avait pris le dessus (du moins c'est cque je pense)

mais enfin quelque part j'aurais préféré avoir Cliff et pas le black, bien que très bon album, mais je regrette le temps où ils pondaient 1 instrumental par album (et quels instrumentaux !! Orion est une raison de vivre en soit)
Bref c'tait la bonne époque, celle où les Four Horsemen ont écrit la chanson la plus profonde de l'histoire de la musique (vous l'aurez compri, Fade to Black) et jme dis qu'avec Cliff on aurait pas eu st.anger, load/reload, napster... mais bon on va retomber dans d'éternels débats "de toute façon on y changera rien" et c'ets vrai

tu n'étais même pas née quand master est sortie!!!
Cliff était le gars le plus ouvert musicalement du groupe, je suis sûr qu'il aurait aprécié load et reload, mais on en sait rien puisqu' il est mort, penser ceci ou celà si Cliff était encore là c'est du vent!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Ouai enfin c dans la période sans Cliff qu'ils ont créés "and justice for all" qui est énorme, et également Black album. C'est après le black album qu'ils sont partis en couille les four horsemen
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
TallicA
y'a de très bon morceaux dans la pèriode post black, seulement je pense que bourrer leur album n'est pas très judicieux, sur load par exemple y'a de l'excellentissime et du très mauvais, 8 ou 9 titres en aurait fait très bon album pas besoin d'en mettre plus!!!, sauf sur reload qui lui est parfait!!!
R.I.P Cowboy!!!
I've Been Bodomized!
Citation:
C'est après le black album qu'ils sont partis en couille les four horsemen

Là encore c'est on ne peut plus subjectif ce que tu dis, ton avis n'est pas le même que tout le monde encore heureux, donc tu pourrais dire plutôt : "Je pense que..."...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
dave70
Oui, c'est exact, je m'excuse lol. Mais je dirais en fait au'après le black album, il nous ont fai une tournée de plus de 150 concerts ou un truc comme sa je crois, et après ils se sont reposés. Après je dirais qu'ils sont partis dans une branche musicale en abandonnant un peu leur métal d'avant, et ont adoptés une sorte "de musique country" je dirais, du moins les sonorités je parle. Les solos n'étaient plus là, et hormis bleeding me et until it sleeps, bin le reste de l'album n'est pas passé, quant à Reload, il n'est pas passé du début à la fin. Enfin, larrivée de St Anger sonne le glas pour Metallica. Donc au final, je dirais que musicalement, ils ont pris une route ou j'ai beaucoup de mal à les suivre. Sa m'a fait très mal au coeur la 1ère fois que j'ai écouté St Anger, et je me demande encore comment un tel groupe ayant sorti master of puppets, Justice for all et le Black album ont pu sortir St Anger. Non, moi je suis vraiment pour la période pré-load.
PS: Par contre, mention spéciale à S&M, là javoue lol
cool dav
est que la sortie d un dvd sur la derniére tournée est prévu ?
TallicA
il y a eu des rumeurs sur un éventuel dvd, Hetfield n'est soit disant pas d'accord avec cette idée.
R.I.P Cowboy!!!
dave70
Et c quand qu'ils rentrent en studio pour un nouvel album, pour voir s'ils seraient encore capables de créé des albums d'anthologie. Faudrait qu'ils retournent un peu en studio pour composer de nouveau maintenant
TallicA
c'est prévu pour dans trois mois!
R.I.P Cowboy!!!
Jackmerde
Perso je crois plus trop à un album d'anthologie On est dans 2005, la belle époque c'est fini
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Mmmmh, s'il y a des personnes capables de changer à nouveau la face du metal "populaire", je crois que c'est eux... Suffit qu'ils lisent ce post
dave70
Bin moi je m'efforce d'y croire. Merci pour l'info, alors dans 3 mois ils rentrent en studio, dans ce cas, on peu attendre un album vers juin 2006 (à peu près bien sûr). Espérons juste que l'expérience St Anger n'a effectivement justé été qu'une expérience, et que désormais Metallica va se faireplaisir et ^pourquoi pas, nous refaire un master of puppets 2. On y croit. Moi en tt cas, je sens que Robert Trujillo va transcender ce groupe pour les compos. Qu'en pensez vous???
MetallicRiffer
Un Master Of Puppets 2
en 2005 ?? :mdr: :mdr: :mdr:
Faut se reveiller, c'est fini l'époque des MOP, AJFA, RTL, ou KEA !!
Tu crois sérieusement qu'après avoir composé des albums comme le Black, les Load, St Anger des trucs comme S&M, ils vont revenir au speed thrash de la Bay Area ???
Doux rêveur...
paperboy
TallicA a écrit :
il y a eu des rumeurs sur un éventuel dvd, Hetfield n'est soit disant pas d'accord avec cette idée.

Yep, deux concerts ont été filmés en juillet-août 2004 pour une sortie éventuelle en dividi mais comme tu le dis James n'était plus d'accord, ça aurait fait trop de dvd Metallica en même temps sur le marché. Quelle décision de merde Papa Het!
dave70
Bon d'accord, là j'ai poussé un peu le bouchon loin, mais pourquoi pas un gros album. Pas un chef d'oeuvre, mais nous prouvé qu'ils savent encore composés comme des chefs. Moi les 3 derniers albums, c'est pas passé, par rapport à ce qu'ils ont été capables de faire, non, je ne comprends pas leur direction musicale. Qu'ils décident de changer, ça d'accord, Dream Theater le fait bien sur chaque album, mais si c'est pour changer en moins bien, il aurait mieux valu qu'ils continuent là ou ils étaient partis, avec Master of Puppets, Justice for all, et le black album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...