Ben non t'es pas objectif : t'es fan de metallica. Et pour la grande majorité de la population (qui n'est donc pas fan de metallica) ce film a autant d'interet qu'un documentaire sur la reproduction des pingouins. (c'est cruel comme comparaison mais c'est 100% vrai)
Encore si il etait bien réalisé, genre le live à Pompei de Pink Floyd, avec des chansons entre les interviews du groupe, de belles images, du bon son, pourquoi pas.. Mais meme pas ! C'est une realisation de télé-réalité. Le seul public à qui est destiné ce film ce sont les fans de Metallica.
Et de là à dire que Metallica prend son public pour des moutons il n'y a pas 15 km.
Bref je comprend tout a fait que quelqu'un qui n'est pas specialement accro ni connaisseur de Metallica puisse se sentire arnaqué en ayant acheté ce DVD.
Voila, ca c'est objectif.
Apres subjectivement, je trouve le film interessant, on comprend mieux pourquoi St Anger est comme il est. Il y'a des passages tres marrant quand on connais les membres du groupe. Mais je trouve le film trop long, et parfois un peu brouillon, on comprend pas toujours ce qu'ils veulent nous montrer. On a l'impression qu'il n'y a pas de but.
Heurement le denoument rattrappe le tout, mais putain, pourquoi avoir coupé les scene de concert privé ou de celui de la fin. Franchement j'etait deg' lorsque le générique est arrivé...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969