Oui, je parle bien de la Dimebag Darell signature serie. Mais tu sais, il s’agit peu ou prou de la même chose que la 535 Q qui est elle-même peu ou prou similaire au modèle standard avec juste des options en plus. Le son de la dime from hell est trop criard si tu le règles pour qu’il soit criard. Si tu n’enclenches pas le boost du gain et que tu enlèves les aigues et rajoutes un peu de basse, elle peut avoir un son très velouté. A l’époque, j’avais d’ailleurs parlé avec un ami à moi qui bosse chez dunlop et il m’a clairement dit : « si tu veux la cry baby la plus polyvalente, prend la dime, sinon, hormis les réglages supplémentaires c’est la même chose qu’une crybaby tout ce qu’il y a de plus con, avec les mêmes pièces (dont le potard qui fait clac quand tu appuies dessus ) etc… ». Si tu n’arrives pas à avoir le son que tu veux avec, soit tu n’as pas su la régler comme tu le désires ou soit le son des crybaby n’est pas celui que tu aimes.
Pour la vox, il n’y a pas 36 modèles. A vrai dire je n’en vois qu’un et elle n’est pas réservée pour les sons clairs. Tu sais, le principe de la wahwah c’est tout con. La vox est avec la crybaby, celle qui gueulera le plus et donc qui sera la plus proche du son Hammett selon moi.
Après tu as les Morley comme la Bad Horsie mais c’est surtout une wahwah de fond et l’amplitude du wah n’est pas super saillante. Je te la déconseille pour du Hammett. Par contre pour for the love of god de Vai, elle fonctionne très bien même si je préfère ma cry baby pour le reste…
En espérant avoir réponu un peu à ta question...