Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
MisterZou a écrit :
Sur le S&M il utilise pas une Morley par hasard ?

J'en sais rien je demande justement

Des infos ?
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
tien en parlant de wah wah, je viens pour la première fois de voir Hetfield taper un solo avec!!!

voilà, voilà, je retourne à mes occupations!!!

Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Oränge ESP
t'as vu ca ou ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
sur le dvd live covers! sur le titre Overkill!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ian Zender
hey pour le coup du "pavé dans la marre", je deconnais, je sais bien que tout le monde ici le pense
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Syraks a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Dites les mecs, plusieurs trucs cons :

1 - Kirk pour la majeure partie de ses solos il utilise wahwah et chorus, mais vous savez quels modèles ? (aaaah cette wah wah bien grasse, pas hyper aigu, quel son!)

Ca doit se trouver ici

Yeah merci !!

Bon je me doutais qu'il utilisait beaucoup de matos le salaud, mais là
J'arriverais donc jamais à avoir son putain de son de wahwah

Personne ici n'a testé ou a une wahwah qui s'approche du son de Kirk notamment sur l'album S&M ?

Merci

Pour avoir un son de wah wah proche de celui de mon kirky d'amour, il n’y a pas 36 solutions : une VOX ou une Cry baby. Perso j'ai opté pour une Cryababy from hell et avec tous les potentiomètres de réglages, tu peux avoir un éventail de sons très large. De toute façon, si tu as l’attaque de médiator adéquate, n’importe quelle wah wah fera l’affaire… Moi je te conseille une bonne vielle cry baby…
Drawmer
Attend tu parles bien du modèle signature de Dimebag ?

Je suis en contact pour la vendre justement (je la trouve vraiment bonne mais trop criarde)

Sinon quel modèle de chez Vox ?
Bizarre sur AF ils ont l'air de dire qu'elles sont plus destinées aux sons cleans...

Des avis ?
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Oui, je parle bien de la Dimebag Darell signature serie. Mais tu sais, il s’agit peu ou prou de la même chose que la 535 Q qui est elle-même peu ou prou similaire au modèle standard avec juste des options en plus. Le son de la dime from hell est trop criard si tu le règles pour qu’il soit criard. Si tu n’enclenches pas le boost du gain et que tu enlèves les aigues et rajoutes un peu de basse, elle peut avoir un son très velouté. A l’époque, j’avais d’ailleurs parlé avec un ami à moi qui bosse chez dunlop et il m’a clairement dit : « si tu veux la cry baby la plus polyvalente, prend la dime, sinon, hormis les réglages supplémentaires c’est la même chose qu’une crybaby tout ce qu’il y a de plus con, avec les mêmes pièces (dont le potard qui fait clac quand tu appuies dessus ) etc… ». Si tu n’arrives pas à avoir le son que tu veux avec, soit tu n’as pas su la régler comme tu le désires ou soit le son des crybaby n’est pas celui que tu aimes.

Pour la vox, il n’y a pas 36 modèles. A vrai dire je n’en vois qu’un et elle n’est pas réservée pour les sons clairs. Tu sais, le principe de la wahwah c’est tout con. La vox est avec la crybaby, celle qui gueulera le plus et donc qui sera la plus proche du son Hammett selon moi.

Après tu as les Morley comme la Bad Horsie mais c’est surtout une wahwah de fond et l’amplitude du wah n’est pas super saillante. Je te la déconseille pour du Hammett. Par contre pour for the love of god de Vai, elle fonctionne très bien même si je préfère ma cry baby pour le reste…

En espérant avoir réponu un peu à ta question...
Drawmer
Bon bah je vais essayer de régler et régler cette fichu xah alors, et puis si j'y arrive je dis a l'acheteur que je l'ai perdu

Bizarre quand, peut etre qu'il faudrait que je teste un autre position que chevalet pour les solos ... c'est peut etre ce qui fait qu'ave cla wah en plus ça crie trop ....

A tester!!!

Et sinon pour le Chorus ?
un CE5 ?
Absolut Fender
remugle a écrit :
les wha qu'il utilise c'est des dunlop, mais le modèle précis??? peut être le modèle jimi hendrix
quand au nouvel album, personne n'en sait rien, mais ils vont probablement l'enregistrer dans leur squatt (enfin squatt, je me comprend, j'aimerais squatter un truc pareil) à moins que leur nouvelle maison de disques leur dise le contraire, ce qui m'étonnerait

heuresement quils ont dit une centaine de fois qu'ils avaien eu nombre d'idées durant la tournée 2004
ils devraient pas rester très longtemps en studio
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
SgtPepper
ce lien je crois l'avoir ressorti plein de fois mais les gens ils ont souvent la flemme de chercher sur G.com
alors celui la c'est le lien global:

https://www.guitariste.com/for(...).html

et celui la celui exacte du shéma de la tournée St anger:
http://img70.imageshack.us/my.(...)m.jpg

et tu finis par chercher la dessus pour savoir
(je pourrais pas te dire plus sur la pédale qui s'en rapproche pour le chorus mais au moins t'aura de quoi chercher )

et pour finir celui c'est incontournable

http://www.freewebs.com/montyjay/
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Syraks
  • Custom Total utilisateur
L'article donné par SgtPepper a écrit :
SECRET WEAPON "My Tube Screamer. It's just such a part of my lead sound and has been for years and years. Whenever I do a solo, my Tube Screamer's always there"

Je crois que le chorus ne fait pas tout
Absolut Fender
VENEZ VOUS BATTRE DANS LE TOPIC "les 5 plus grands guitaristes selon jeff beck" !!
on y nie l'importance de KEA dans l'évolution de la musique, et on nie le fait qu'il ait crée le trash !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
quelqu'un a acheté le guitar world ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

FireSkins
Putain qu'es-ce que c'est bon le garage inc ils ont vraiment fait du beau boulot pa rapport aux originaux et surtout quelles bonnes chansons diamond head,mistfits,sabbath,mercyful fate et j'en passe..Sa fait une claque de le réecouter

C'était mon cou de coeurdu jour
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
THE SANDMAN
Oui faut que je me l'achete.

C'est le seul qui me manque si on compte pas Load/reload.

En ce moment sur groupes / artistes pros...