Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
H0tKetchup a écrit :
Enregistrement à l'arrache avec le magnétophone windows après m'être battu trop longtemps avec Kristal

http://trebor7771.free.fr/Mons(...)2.mp3

Euh, je suis en son "clair"

Hey c'est fun ça, j'aime

Tu as enregistré en prise direct avec ta carte son ???

Parce que le son est pas tellement mauvais
..:: Pas de signature :P ::..
H0tKetchup
Oui entrée directe. Heureusement ma basse est active, sinon j'aurais aucun son. Mais sur mes premiers enregistrement j'avais un son normal... peut être que je bourrine trop
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Stifffleur
Il est vachement "groovy"

Quand j'aurais du matos, je vous rejoint (une petite année a attendre pour moi ).

En tout cas vous assurez ! Bonne continuation.
Drawmer
éh éh "Cliff SOOOORS de ce COOORPS!!"

:mdr:

Bon bah en tout cas on attend la compo rythmique de SgtPepper
(enfin la compo entière et sous mp3)

Puis après tu pourras finir ta ligne de basse
Drawmer
MetallicA78 a écrit :
Il est vachement "groovy"

Quand j'aurais du matos, je vous rejoint (une petite année a attendre pour moi ).

En tout cas vous assurez ! Bonne continuation.

Mais viens chez moi de diou !!!
Y'a tout ce qui faut à la maison
Drawmer
zoso85 a écrit :
La ligne de basse est plutot cool, mais c'est vrai qu'il y a un léger problême de régularité, tu devrais choper un programme d'enregistrement avec un métronome.

Un candidat pour composer ... ?
zôsö85
Euh en fait la je suis plus branché Beatles (je peux aussi faire du Beatallica si il faut). En plus dans tout les cas j'ai une tendinite au coude, je peux composer mais pas jouer. Mais bon si tu me supplie comme il faut, je peux peut etre participer (quoi si il y a des gars qui veulent faire les interpretes). En fait j'ai un plugin qui fait des violons et tout ca assez bien, alors je peux tenter un truc genre S&M (si il y a des amateurs).
Drawmer
Pour tout ce qui est post enregistré je m'en charge

Pour les compos à la rigueur fais ça sous guitar pro et un gentil gratteux le jouera

Sur ce bonne nuit les enfants et à demain
H0tKetchup
zoso85 a écrit :
La ligne de basse est plutot cool, mais c'est vrai qu'il y a un léger problême de régularité, tu devrais choper un programme d'enregistrement avec un métronome.

Tu veux rire?
Moi j'dis que c'est complètement n'imp ! (mes doigts sont p'têtre rouillés mais il me reste mes oreilles)
J'l'ai juste mis en ligne pour l'échantillon de son y'a pas deux fois de suite ou je joue le slide de la même façon. J'ai voulu enregistrer avec le métronome de guitar pro... mais comme il bouffe trop de ressource ca rame et le métronome est irrégulier. Sinon j'ai tabbé le riff et c'est là que j'ai remarqué le truc du slide, j'arrive pas trop à capter il faut que je le décortique. Donc je bosserais ça ce soir et je finirais par me le mettre dans les doigts.
C'était pareil quand j'me suis enregistré la première fois sur la seconde partie d'Orion la acatastrophe!
Mais bon, y'a pas 36 méthode: Analyse de c'qui va pas, travail sur ce point on réessaie et on recommence l'opération autant de fois qu'il le faut.
(On ne joue pas du MetallicA en un jour)

Sinon, ca va un peu au dela de l'esprit CD mais vous voulez un solo de basse à la mémoire de Cliff?
Modifié le 13/12/2005 à 11:32
Drawmer
Un solo de basse

Cliff'Em All :G1:
zôsö85
H0tKetchup a écrit :
zoso85 a écrit :

Tu veux rire?
Moi j'dis que c'est complètement n'imp ! (mes doigts sont p'têtre rouillés mais il me reste mes oreilles)

J'osais pas le dire, il y en a qui se vexent facilement, je me méfie.
H0tKetchup
Enfin bon je vais pas trop m'autolapider, c'est correct pour ce que c'est.... un brouillon

Pour me rattraper il va falloir que je ponde une intro aux p'tits oignons (miam) avant de balancer la purée.
Je reste conscient qu'il va me falloir du temps et de l'investissement. Mais je participe aussi pour progresser, cette expérience va m'apporter énormément.

"Maitre Rob, comment faire pour marcher dans les pas de Oburton Cliffobi?"

"Bourriner tes cordes tu dois, sentir le rythme il faut, et la musique tu vivras. Que le groove soit avec toi."

(En fait j'ai fait exprès de jouer comme un gros noeud pour préparer le terrain du solo et que tout le monde dise: "Bordel! T'es un Dieu." .
J'suis comme ça moi, un jour je me flagèle et le lendemain j'me fais mousser )
Modifié le 13/12/2005 à 14:11
Kenshin.
ça a l'air sympa votre truc

par contre la composition c'est pas mon truc mais si au fil de l'evolution j'ai une inspiration, je vous rejoindrais avec joie
Drawmer
Tu seras le bienvenu Kenshin

Pour ma part je m'investirais peut etre à la guitare aussi si y'a pas plus de monde qui vient participer !!

Une chanson Loadesque ou Reloadesque puisqu'apparamment ça botte personne

SgtPepper quand penses tu avoir fini la rythmique complète ?

Et toi Remugle où en es tu ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...