Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Tu seras le bienvenu Kenshin

Pour ma part je m'investirais peut etre à la guitare aussi si y'a pas plus de monde qui vient participer !!

Une chanson Loadesque ou Reloadesque puisqu'apparamment ça botte personne

SgtPepper quand penses tu avoir fini la rythmique complète ?

Et toi Remugle où en es tu ?

..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
j'ai quelques riffs si vous voulez......
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/ridethejustice/RIFF.mp3

une petite idée de riff, dans l'esprit justice.... enfin lol quoi!

Très sympa!!

Et après sur les refrains tu comptes partir comme un boeuf à une vitesse de malade ?

zoso85 a écrit :
Euh faut faire les lignes de chant et les paroles aussi non?

J'ai dit que je m'en chargeais
Pour ta compo oui mais alors je pense vraiment que tu devrais attendre d'avoir une rythmique complète pour te baser dessus, sinno on va tous partir dans 50 000horizons differents

Sinon TallicA tu es évidemment bienvenu !!
Donc on te charge de composer la rythmique d'un morceau à la And Justice For All ??
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oué enfin on va essayer! mouarf!!! par contre niveau son je pourrai pas faire mieux pour l'instant.................
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
SgtPepper
je suis au taff les gars je fais essayer de faire :

une idée d'intro qui accroche plus dans les aigus comme pr CD et puis pr faire une descente rapide sur les powerchords du riff

et puis essayer d'apporter quelque variations a mon idée de riff en mettant une variante opposée au slide que je fais de :
5/8
5/8
3/6
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Drawmer
Yep on attend ça avec impatience SgtPepper
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Over-Dream, je sais pas si t'as vu :

Syraks a écrit :
L'idée me plait! En plus j'ai un début de riff en tête, ça peut le faire!
Seulement, j'ai deux problèmes:
1 - Un truc au majeur gauche (sais pas ce que c'est), dès que je joue plus d'une heure, je crève de mal le lendemain => pas cool
2 - Overbooké cette semaine et certainement les suivantes...

Je verrai bien, je ne promets rien. A la limite, je commence un truc tout seul et on verra si ça aboutit.
J'ai bien envie de faire un style No leaf clover :p

Pour l'enregistrement, j'ai un micro et une table de mix, ça donne pas un son trop dégeu.

the5thorseman
J'en suis pour un morceau a la fade to black/the unforgiven/sanitarium/one, un truc dans ce genre là avec couplets clean et refrains disto, éventuellement une fin bien brutale pour agrémenter le truc.
J'ai un sm57 une "table" behringer eb802 et un GT6, j'attends plus que mon Rivera KH55 pour m'enregistrer, en attendant je peux essayer de faire ça sur GP5...

Par contre il n'est pas nécessaire d'assigner forcement quelqu'un à la basse et aux soli, pas par égoïsme mais plutot parce que je ne sais pas si ce que je vais faire sera vraiment concret vu que j'ai pas vraiment trop le temps, je vais faire mon possible car l'idée est excellente!
Drawmer
[quote="Syraks"]Over-Dream, je sais pas si t'as vu :

Syraks a écrit :
L'idée me plait! En plus j'ai un début de riff en tête, ça peut le faire!
Seulement, j'ai deux problèmes:
1 - Un truc au majeur gauche (sais pas ce que c'est), dès que je joue plus d'une heure, je crève de mal le lendemain => pas cool
2 - Overbooké cette semaine et certainement les suivantes...

Je verrai bien, je ne promets rien. A la limite, je commence un truc tout seul et on verra si ça aboutit.
J'ai bien envie de faire un style No leaf clover :p

Pour l'enregistrement, j'ai un micro et une table de mix, ça donne pas un son trop dégeu.

Excuses moi j'avais pas vu ton post

Donc pour une chanson comme No Leaf Clover ça sera vraiment super cool, j'adore cette chanson personnellement, elle prouve parfaitement pour moi que la technique n'est pas l'élément clé chez Metallica, mais qu'ils savent vraiment faire des morceaux qui sonnent ( petit clin d'oeil aux fanatiques de Megadeth qui ont certainement un complexe d'inferiorité en ne parlant que de la technique des zikos )

Pour tes douleurs, bah joue 30minutes par jour ça suffit

Aller moi je compte sur toi mec!!!
On a vraiment besoin de tous les zikos possibles les gens !!
Drawmer
the5thorseman a écrit :
J'en suis pour un morceau a la fade to black/the unforgiven/sanitarium/one, un truc dans ce genre là avec couplets clean et refrains disto, éventuellement une fin bien brutale pour agrémenter le truc.
J'ai un sm57 une "table" behringer eb802 et un GT6, j'attends plus que mon Rivera KH55 pour m'enregistrer, en attendant je peux essayer de faire ça sur GP5...

Par contre il n'est pas nécessaire d'assigner forcement quelqu'un à la basse et aux soli, pas par égoïsme mais plutot parce que je ne sais pas si ce que je vais faire sera vraiment concret vu que j'ai pas vraiment trop le temps, je vais faire mon possible car l'idée est excellente!

Bah prends ton GT6 et fais le rentrer dans ta carte son !
Parce qui je me gourre pas y'a bien des simu d'amplis sur la série GT non ?

Je compte vraiment sur toi !! Surtout que les morceaux que tu cites n'ont pas été déjà pris !!
Et puis il nous faut vraiment des zikos les gars !!
the5thorseman
OVER-DreaM a écrit :

Bah prends ton GT6 et fais le rentrer dans ta carte son !
Parce qui je me gourre pas y'a bien des simu d'amplis sur la série GT non ?

Sûr! Mais je veux pas faire les choses à moitié moi m'enfin, là j'ai ma FG dans les mains et je cherche la rythmique, j'ai trouvé quelque chose mais c'est trop "mama said"...

EDIT :
the5thorseman a écrit :
j'ai trouvé quelque chose mais c'est trop "mama said"...

En Bôôôôcoup moins bien évidemment!
Drawmer
Récapitulatif :

1 - COMPO INSPIRéE PAR "CREEPING DEATH" :
guitare rythmique : SgtPepper
guitare lead : Ribal
basse : H0tKetchup

2 - COMPO INSPIRéE PAR "SOME KIND OF MONSTER" :
guitares : Remugle
MANQUE UN BASSISTE

3 - COMPO INSPIRéE PAR "NO LEAF CLOVER" :
guitares : Syraks (je te laisse faire les 2 guitares car c'est pas vraiment le solo qui prédominent dans cette chanson, et vu qu'on manque déjà de guitaristes )
MANQUE UN BASSISTE

4 - COMPO INSPIRéE PAR "ONE/FADE TO BLACK/SANITARIUM/UNFORGIVEN"
guitares : the5horsemen
MANQUE UN BASSISTE
Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'ai une intro à travailler et un riff
Modifié le 13/12/2005 à 18:56

En ce moment sur groupes / artistes pros...