TallicA a écrit :
wow c'est chouette!!!! perso je trouve les arpèges splendides!!!!
tu t'enregistres avec quoi manu?
En saturé : la gratte à gauche, c'est un POD, à droite c'est un préamp lampes + Simu d'enceintes.
En acoustique : une Ovation.
En clair : préamp lampes + Simu d'enceintes.
Les effets sont rajoutés après.
En ce qui concerne l'esprit Metallica, c'est pas ma compo, donc... mais perso, je la trouve bien dans l'esprit
.
En ce qui concerne le son, faut pas s'emballer, les productions des albums de Metallica sont énormes et en particulier les derniers. Là, ce n'est pas produit du tout, aucune gratte n'est doublée, il n'y aucun effet dessus à part une égalisation (sur les saturations), c'est du brut
... et quand bien même, il faut des outils hors budget pour ne serait ce qu'approcher de loin le rendu final d'un album comme le Black Album au niveau son.
Enfin, je vais la terminer car j'aime bien ce que ça rend et c'est un vrai exercice de style pour moi car même si je connais bien Metallica et quelques parties leurs morceaux, je n'en ai jamais vraiment joué à proprement parlé
.
Ah au fait, s'il y en a qui veulent s'amuser à coller un solo sur la partie arpèges quand la batterie rentre, vous pouvez y aller mais c'est pas évident, vous verrez
.