Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ian Zender
je vois que ma candidature pour No Leaf Clover n'a pas été retenue, j'ai demandé avant Syn, pourtant...

soit.

(j'avais demandé No Remorse aussi)
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ian Zender
ouais en fait je me suis fait niquer alors que j'ai été un des premiers a me manifester...

sympa!
Seek
  • Custom Cool utilisateur
excellent la chanson d'ailleurs je me dit que ce serais pas mal qu'il ai une chanson a la victory de megadeth (pour ceux qui connaisse) au niveau des lyrics...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Absolut Fender
bah si y a des passags que vous comprenez pas y a qu'à demander
sinon comment je mets la tab gp4 à dispo de tlm sans passer par les mails de chacun ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Stifffleur
Ian Zender règle ce petit malentendu avec le producteur...
Absolut Fender
si quelqu'un trouve moyen d'améliorer certains "vers" de ma chanson, qu'il propose !
sur ce, à demain
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Ian Zender
MetallicA78 a écrit :

je veux bien, mais ce producteur nous sort "on a besoin de bassistes", j'arrive en disant "je prend No Leaf Clover et No Remorse", je dis juste que je sais pas encore m'enregistrer, et que vois je? je me fait griller sur mes demandes...

donc je lui fait pas confiance au producteur qui ma lachement ignoré
Stifffleur
Bob Rock a produit la Black Album... tu peux bien pardonner Bob Dream... ? Il commence juste...

Non serieux, j'espere qu'il va trouver une solution a ce probleme quand meme... (les bassistes sont persecutés !!!).
Drawmer
Ian Zender a écrit :
MetallicA78 a écrit :

je veux bien, mais ce producteur nous sort "on a besoin de bassistes", j'arrive en disant "je prend No Leaf Clover et No Remorse", je dis juste que je sais pas encore m'enregistrer, et que vois je? je me fait griller sur mes demandes...

Le producteur a des choix artistiques a prendre (putain moi je m'aime je remplace LaRoche Joubert l'an prochain :mdr: )

Tu n'as aucun moyen de t'enregistrer tu m'as dit ...
Faudrait savoir ...

Mais ma foi il reste des dispo !!

Il reste Master Of Puppets et The Call Of Ktulu qui ne sont que potentiellement occupés ...

A toi de faire ton choix ...

Musicalement

PS: mollo sur ton vocabulaire quand même, "niquer" ... tu joue pas ta vie sur ce projet mec
..:: Pas de signature :P ::..
Stifffleur
En fait je rigolais Ian Zender, Over Dream n'est pas producteur...

Bon je vais devoir m'attaquer a la lecture d'une vingteine de pages plus tard, pour choper toutes vos oeuvres...
Drawmer
Shmolt a écrit :
Il faut écrire des paroles

Je m'y attèle camarade

Je suis en train de décrypter toutes les paroles de Jamz pour les chansons qu'on a choisi et je vais m'en inspirer en leur rendant hommage
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
TallicA a écrit :
wow c'est chouette!!!! perso je trouve les arpèges splendides!!!!

tu t'enregistres avec quoi manu?

En saturé : la gratte à gauche, c'est un POD, à droite c'est un préamp lampes + Simu d'enceintes.

En acoustique : une Ovation.

En clair : préamp lampes + Simu d'enceintes.

Les effets sont rajoutés après.

En ce qui concerne l'esprit Metallica, c'est pas ma compo, donc... mais perso, je la trouve bien dans l'esprit .

En ce qui concerne le son, faut pas s'emballer, les productions des albums de Metallica sont énormes et en particulier les derniers. Là, ce n'est pas produit du tout, aucune gratte n'est doublée, il n'y aucun effet dessus à part une égalisation (sur les saturations), c'est du brut ... et quand bien même, il faut des outils hors budget pour ne serait ce qu'approcher de loin le rendu final d'un album comme le Black Album au niveau son.

Enfin, je vais la terminer car j'aime bien ce que ça rend et c'est un vrai exercice de style pour moi car même si je connais bien Metallica et quelques parties leurs morceaux, je n'en ai jamais vraiment joué à proprement parlé .

Ah au fait, s'il y en a qui veulent s'amuser à coller un solo sur la partie arpèges quand la batterie rentre, vous pouvez y aller mais c'est pas évident, vous verrez .
zôsö85
Manu a écrit :
Je sais que ce n'est pas le but du jeu mais je me suis fait un petit trip perso sur la compo de Zozo85.

C'est pas fini (je me suis arrêté à la fin de la partie en arpèges), pas complètement mixé mais je vous le laisse.

http://lomasite.free.fr/Sample(...)1.mp3

Au départ, je l'avais juste bossé pour retravailler les rythmiques de ce style puis de fil en aiguille...

Euh c'est la classe, tu maitrises.

Tellement que ca serait bête que tu joue pas sur la version finale (la batterie que t'as fait est meilleur que la mienne, tout ca).
Il y déja Kenshin qui devait enregistrer dessus, si t'es d'accord tu peux lui envoyer un playback basse batterie histoire qu'il s'entraine, genre vous faite une guitare chacun.
Ian Zender
OVER-DreaM a écrit :
Ian Zender a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Le producteur a des choix artistiques a prendre (putain moi je m'aime je remplace LaRoche Joubert l'an prochain :mdr: )

Faudrait savoir ...

Il reste Master Of Puppets et The Call Of Ktulu qui ne sont que potentiellement occupés ...

Musicalement

PS: mollo sur ton vocabulaire quand même, "niquer" ... tu joue pas ta vie sur ce projet mec

j'ai des moyens de m'enregistrer mais pas sur de longues durées...

'fin bref, j'ai plus envie
Drawmer
Ian Zender a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Ian Zender a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Faudrait savoir ...

Musicalement

j'ai des moyens de m'enregistrer mais pas sur de longues durées...

'fin bref, j'ai plus envie

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Récapitulatif :

1 - COMPO INSPIRéE PAR "CREEPING DEATH" :
guitare rythmique : SgtPepper
guitare lead : Ribal
basse : H0tKetchup

2 - COMPO INSPIRéE PAR "SOME KIND OF MONSTER" :
guitares : Remugle
basse : Kanevan

3 - COMPO INSPIRéE PAR "NO LEAF CLOVER" :
guitares : Syraks (je te laisse faire les 2 guitares car c'est pas vraiment le solo qui prédomine dans cette chanson, et vu qu'on manque déjà de guitaristes )
basse : Syn-

4 - COMPO INSPIRéE PAR "ONE/FADE TO BLACK/SANITARIUM/UNFORGIVEN"
guitare rythmique : the5horsemen
guitare lead : THE SANDMAN
basse : bp4012

5 - COMPO INSPIRéE PAR"HIT THE LIGHT"
guitare rythmique : Shmolt
guitare lead : seek_and_destroy
basse : Jazz Ad

6 - COMPO INSPIRéE PAR"THE FOUR MASTER THAT MATTERS" (le prochain single de Metallica, si si!)
guitares : Absolut Fender
basse : Kanevan

7 - COMPO INSPIRéE PAR"NO REMORSE"
guitares : THE SANDMAN
basse : Jazz Ad
DE LA PLACE POUR UN GRATTEUX
[Seek_and_destroy je te met en réserve ]

8 - COMPO INSPIRéE PAR"MASTER OF PUPPETS"
compo de : zoso85
jouée par : Kenshi ^_^ et seek_and_destroy ( rythmiques )
guitare lead : zoso85
MANQUE UN BASSISTE ( Jazz Ad ?? )

9 - COMPO INSPIRéE PAR"AhAh surprise!"
guitares: OVER-DreaM
basse : OVER-DreaM

10 - COMPO INSPIRéE PAR"THE CALL OF KTULU"
guitare rythmique : Zwitter
guitare lead : Chris_LaFouine
MANQUE UN BASSISTE
[H0tKetchup je te met en réserve ]

Voici donc le tracklisting du projet
Il reste des postes vacants, inscrivez vous Pour les participants, regardez vos différents rôles

Merci

Les participants peuvent me donner leur adresse MSN via MP, c'est vachement pratique pour echanger des fichiers et répondre aux questions

En ce moment sur groupes / artistes pros...