Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
TallicA a écrit :
bah Cliff avait ce genre de son dans certains de ses soli en live!! bref faudrait leur demander!

Tu as peut etre raison. Je ne connais absolument rien a la période Cliff, si ce n'est les albums sur lesquels il a joué (encore heureux)
Drawmer
Quand je lis les réflections à la con sur Bob Rock ...

Faudrait voir à ne pas confondre producteur et musiciens peut etre ...

Bob Rock a la production la plus soignée de tous les prod' que Metallica ai eu ... à part oui, "youpi Rock s'est cassé!"

Pour l'effet, j'ai pas suivi l'histoire, mais si tu dis que Dimebag l'emploie souvent, c'est pas etre une Whammy pour les harmoniques (entre autre)
..:: Pas de signature :P ::..
zôsö85
OVER-DreaM a écrit :

Bob Rock a la production la plus soignée de tous les prod' que Metallica ai eu ... à part oui, "youpi Rock s'est cassé!"

Pour l'effet, j'ai pas suivi l'histoire, mais si tu dis que Dimebag l'emploie souvent, c'est pas etre une Whammy pour les harmoniques (entre autre)

Peut etre qu'il sont au courant mais qu'il prefere le son d'époque (haa Damage Inc. ca c'est du son qui tue).
Drawmer
zoso85 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Peut etre qu'il sont au courant mais qu'il prefere le son d'époque (haa Damage Inc. ca c'est du son qui tue).

Peut etre aussi que Metallica est passé de MArshall a Mesa Boogie (entre autre), ça explique pas mal le changement de son ...

Peut etre aussi que le Black Album est considéré comme l'un des albums les mieux produits de tous les temps ( c'est un des albums les plus étudiés dans les Ecoles du Son, peut etre pas pour rien )

Peut etre que sur Load/Reload/St Anger, les zikos se sont pas foulés, bah donc ouai Rock il peut pas faire de "Fuel" un "Damage Inc" c'est sur.

Bref je veux bien qu'on dise "Metallica c'était mieux avant", ce que d'ailleurs je ne peux que partager, je veux bien qu'on dise qu'on préférait le son de Metallica avant le Black, mais qu'on dise que les productions de Rock sont moins bonnes ou autre,, c'est tout bonnement ridicule.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
les zikos se sont pas foulé?, c'est certainement les albums les plus riches musicalement de metallica, après faut aimer quoi!!!

pour le prochain, si je pouvais choisir! je voudrais une prod à la garage inc!!! putain les son est terrible sur cette galette et ça a été du vite faite fait en plus!!!

pour le black clair que le son est top, trop top d'ailleur, c'est trop trop lisse comme son!!! par contre à l'époque ça devait être une grosse claque niveau prod!!!

et non metallica c'était pas mieux avant, nan mais!!! bande de nazes!!!

sinon j'adore Bob Rock, dans SKOM on voit qu'il n'est pas là uniquement pour le business, quel interet pour lui de se taper les emmerdes d'un groupe en pleine crise??? et qu'il a fait du mieux qu'il a pu pour que les choses s'arrenge, merci bob, maintenant je ne suis pas contre changement de producteur, simplement dans l'optique de voir metallica travailler avec quelqu'un, avoir du sang neuf ça fait tjs du bien!!!
Modifié le 04/01/2006 à 00:18
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
zôsö85
En gros je suis d'accord avec toi, mais bon dire que Load est moins bon que Mop, c'est comme dire que Rasmussen est meilleur que Bob Rock : c'est pas tres tres vrai, tout ca c'est subjectif.

Ensuite, surtout dans le rock et le metal, une production plus propre,plus "soignée", c'est pas forcément mieux, genre le premier album de Mc5, des Stooges, tout ca.

(euh t'es sur qu'ils jouaient sur Marshall sur le black album? moi non).
loudblast50
OVER-DreaM a écrit :
zoso85 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Peut etre aussi que Metallica est passé de MArshall a Mesa Boogie (entre autre), ça explique pas mal le changement de son ...

Peut etre aussi que le Black Album est considéré comme l'un des albums les mieux produits de tous les temps ( c'est un des albums les plus étudiés dans les Ecoles du Son, peut etre pas pour rien )

Peut etre que sur Load/Reload/St Anger, les zikos se sont pas foulés, bah donc ouai Rock il peut pas faire de "Fuel" un "Damage Inc" c'est sur.

Bref je veux bien qu'on dise "Metallica c'était mieux avant", ce que d'ailleurs je ne peux que partager, je veux bien qu'on dise qu'on préférait le son de Metallica avant le Black, mais qu'on dise que les productions de Rock sont moins bonnes ou autre,, c'est tout bonnement ridicule.

Ce n'est pas ce qu'on dit!!!!!!
C'est kler le son et la production de Bob Rock est largement meilleure. Le black album est une référence à ce niveau là.
Ce qu'on veut dire enfin pour ma part c'est que Bob Rock a pris une trop grande place et une trop grande influence ds metallica. Regarde le dvd "Some kind of monster" il est constamment derriere eux, tout le temps...
Franchement il y a pas photo entre la periode avant et apres le black album. Enfin moi c'est ce que j'en pense.
TallicA
ola y'a eu un paquet de truc utilisé sur le black album, du marshall oui certainement mais pas uniquement!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
loudblast50 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
zoso85 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

C'est kler le son et la production de Bob Rock est largement meilleure. Le black album est une référence à ce niveau là.
Ce qu'on veut dire enfin pour ma part c'est que Bob Rock a pris une trop grande place et une trop grande influence ds metallica. Regarde le dvd "Some kind of monster" il est constamment derriere eux, tout le temps...
Franchement il y a pas photo entre la periode avant et apres le black album. Enfin moi c'est ce que j'en pense.

bah justement quand tu mattes le dvd tu vois qu'il est là comme un proche, pas seulement comme le producteur qui pousse le groupe à enregistrer ce que bon lui semble!!! je doute bcp que bob rock oblige Hetfield à faire quelque chose qu'il ne lui convient pas!
Modifié le 04/01/2006 à 00:24
R.I.P Cowboy!!!
remugle
oula sur le black ils ont ont du jouer sur une vingtaine d'ampli... mesa, marshall et tutti quanti je crois
je vois pas trop l'utilité d'espérer un son ressemblant à tel ou tel album, ça va être quelque chose de probablement totalement nouveau pour metallica
le seul fait d'avoir robert désormais à la basse peut provoquer des résultats inatendus
loudblast50
TallicA a écrit :
loudblast50 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
zoso85 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

bah justement quand tu mattes le dvd tu vois qu'il est là comme un proche, pas seulement comme le producteur qui pousse le groupe à enregistrer ce que bon lui semble!!! je doute bcp que bob rock oblige Hetfield à faire quelque chose qu'il ne lui convient pas!

C'est kler qu'il va pas lui obligé de faire qu'il ne lui plaise po lol
Mais je trouve que Bob Rock a eu trop d'influence sur le groupe et je pense que je suis pas le seul à le penser
the5thorseman
Oui la prod était très propre sur le black album, mais moi je la trouve trop propre justement, c'etait plus assez trash! Il y a eu un effort là dessus sur le dernier album et je pense que ça ira dans ce sens pour le prochain!
Kenshin.
perso je suis resté bloqué sur "...and Justice for all"

J'ai beau etre guitariste j'aime bien quand on entend la basse
TallicA
parceque tu entends la basse sur justice? tu dois bien être le seul!!!! Même Jason ne l'entendait pas!!!
R.I.P Cowboy!!!
the5thorseman
Bah justement, moi je trouve que les grattes ne sont pas assez roque sur cet album, c'est trop lisse et on entend pas assez la basse du coup.
Drawmer
TallicA a écrit :
parceque tu entends la basse sur justice? tu dois bien être le seul!!!! Même Jason ne l'entendait pas!!!

En même temps pour ce que fait Jason c'est pas la peine ... (houla je sens que ça va décrier là)

Pour les amps de Metallica, leur grosse periode Marshall c'est de KEA a RTL (enfin celui en 89).
Pour le BA, c'est principalement du Mesa qui est arrivé sur la galette.

Citation:
Oui la prod était très propre sur le black album, mais moi je la trouve trop propre justement, c'etait plus assez trash!

Pour éxagerer le truc, tu ferais une prod' trash sur de la pop toi ?
Le BA est pas typé trash, et de loin ... Donc le son est je trouve bien plus approprié ...

Puis je également rappeller que Hetfield et Ulrich sont toujours derriere Rock lors de la production ? (meme avant Rock)
Donc le son qu'obtenait Rock etait aussi supervisé par H. et U., ce son, ils l'ont approuvé.

L'influence de Rock sur les compo de Metallica est proche de la valeur 0 ... Il s'occupait plus des arrangements qu'autre chose (cf. SKOM)

Pour avoir du sang neuf ça je suis tout à fait d'accord, et je suis meme pour !

Ce qui m'insupporte c'est d'entendre des trous du cul un peu sur tous les forums dirent "pouaf Rock il est trop nul, Metallica c'etait bien mieux avant qu'il arrive!"
A tous ces gens là, un bon MERDE, B. Rock ne compose pas les parties de James, de Kirk, de Lars ou de Jason !

En ce moment sur groupes / artistes pros...