Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
TallicA a écrit :
parceque tu entends la basse sur justice? tu dois bien être le seul!!!! Même Jason ne l'entendait pas!!!

En même temps pour ce que fait Jason c'est pas la peine ... (houla je sens que ça va décrier là)

Pour les amps de Metallica, leur grosse periode Marshall c'est de KEA a RTL (enfin celui en 89).
Pour le BA, c'est principalement du Mesa qui est arrivé sur la galette.

Citation:
Oui la prod était très propre sur le black album, mais moi je la trouve trop propre justement, c'etait plus assez trash!

Pour éxagerer le truc, tu ferais une prod' trash sur de la pop toi ?
Le BA est pas typé trash, et de loin ... Donc le son est je trouve bien plus approprié ...

Puis je également rappeller que Hetfield et Ulrich sont toujours derriere Rock lors de la production ? (meme avant Rock)
Donc le son qu'obtenait Rock etait aussi supervisé par H. et U., ce son, ils l'ont approuvé.

L'influence de Rock sur les compo de Metallica est proche de la valeur 0 ... Il s'occupait plus des arrangements qu'autre chose (cf. SKOM)

Pour avoir du sang neuf ça je suis tout à fait d'accord, et je suis meme pour !

Ce qui m'insupporte c'est d'entendre des trous du cul un peu sur tous les forums dirent "pouaf Rock il est trop nul, Metallica c'etait bien mieux avant qu'il arrive!"
A tous ces gens là, un bon MERDE, B. Rock ne compose pas les parties de James, de Kirk, de Lars ou de Jason !
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
the5thorseman a écrit :
Bah justement, moi je trouve que les grattes ne sont pas assez roque sur cet album, c'est trop lisse et on entend pas assez la basse du coup.

En distordant plus les guitares tu crois qu'on entendrait mieux la basse ?

Faut en entendre des jours ... J'ai pas le niveau de B. Rock en production certes, mais si t'arrives mieux a distinguer la basse avec de grosses guitares plutot qu'avec des guitares en son "clean", t'es spécial
..:: Pas de signature :P ::..
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Metallica? ca existe encore ca?? ....il zon tjrs des joli pantalon tout de cuirs moulu??
désolé
Kenshin.
OVER-DreaM a écrit :
Ce qui m'insupporte c'est d'entendre des trous du cul un peu sur tous les forums dirent "pouaf Rock il est trop nul, Metallica c'etait bien mieux avant qu'il arrive!"
A tous ces gens là, un bon MERDE, B. Rock ne compose pas les parties de James, de Kirk, de Lars ou de Jason !

alors là c'est clair, si je prefere l'ancien Metallica c'est pas à cause de la production.

Faut pas se leurrer, le thrash c'est plus facile quand on a la hargne de la jeunesse et qu'on bouffe de la vache enragée que quand on a une petite famille et un compte en banque bien garni.

Le changement de lineup est beaucoup plus interessant que le changement de prod IMHO
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bha, la hargne, ils l'ont sur scène, ça me va moi
Puis ne les sous-estimez pas quand même, ça reste Metallica...
the5thorseman
OVER-DreaM a écrit :

D'accord, Metallica fait le son et Bob Rock produit donc si le son ne convient pas c'est pas de la faute de Bob, surtout si c'est bien produit.

OVER-DreaM a écrit :
the5thorseman a écrit :
Bah justement, moi je trouve que les grattes ne sont pas assez roque sur cet album, c'est trop lisse et on entend pas assez la basse du coup.

En distordant plus les guitares tu crois qu'on entendrait mieux la basse ?

Faut en entendre des jours ... J'ai pas le niveau de B. Rock en production certes, mais si t'arrives mieux a distinguer la basse avec de grosses guitares plutot qu'avec des guitares en son "clean", t'es spécial

T'as pas compris ce que je voulais dire...
J'ai jamais dit qu'on entendait mieux la basse avec de grosses guitares, j'ai dit qu'avec un son plus distordu, plus trash quoi et beaucoup moins de basse dans ls guitares on l'entendrait mieux.
Je trouve que c'est trop lisse dans de le fait où les guitares font "wouf" plutot que "grrrr" (comprendra qui pourra, j'ai pas trouvé d'autre moyen de l'expliquer )
rollingrock
OVER-DreaM a écrit :
En même temps pour ce que fait Jason c'est pas la peine ... (houla je sens que ça va décrier là)

Moi je le trouve tres bon Jason, c'est peut etre pas un Cliff Burton mais il fais du bon boulot...

J'adore son boulot sur One (mais je sais pas si c'est lui ui a écris la bass...)
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Slashinho84
rollingrock a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Moi je le trouve tres bon Jason, c'est peut etre pas un Cliff Burton mais il fais du bon boulot...

J'adore son boulot sur One (mais je sais pas si c'est lui ui a écris la bass...)

Je suis entierement d'accord avec toi. Les 3 bassistes que Metallica ai connu ont tous été tres bon. Même si ils sont completement differents.
It's better to burn out than to fade away...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Jason a eu le droit de mettre ses propre ligne de basse à partir de load.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Absolut Fender
rollingrock a écrit :
A merde...

Ba n'empeche que Load et Reload je les aiment bien alors...

mdr
j'aime bien le "alors"
sinon y a eu 4 bassistes pas 3
mais bon Mc Govney...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
pas faux
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
rollingrock
Absolut Fender a écrit :
rollingrock a écrit :
A merde...

Ba n'empeche que Load et Reload je les aiment bien alors...

mdr
j'aime bien le "alors"
sinon y a eu 4 bassistes pas 3
mais bon Mc Govney...

C'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai juste pas fini ma phrase.

Ba n'empeche que Load et Reload je les aiment bien alors j'aime bien le jeu de Jason.

Mc Govney participé a l'écriture de morceau sur Kill ou il est partie bien avant?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai enfin sur les toutes premières démo c'est lui qui joue, genre sur no life till leather, si il aurait composé quelque chose il aurait été crédité sur kill em all, ce n'était pas un bon bassiste, Hetfield devait sans cesse lui montrer ce qu'il devait faire......

il les a bcp aidé quand même!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...