Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
M'en fou moi que la fosse divisée ou pas, tant que je suis devant avec les cotes en sang contre la rembarde ! Serieusement, un fosse unique permet au gens qui ont un peu de retard de pouvoir acceder au plus pres de la scene !
Daddy licka
Heu g une petite question ca n'a rien à voir avec Metallica mais je me suis dit que je n'allais pas faire un topic pour ca !
je voulais savoir si des bouchons comme ceux qu'on donne ds l'avion etait suffisant pour aller à un concert ?
et aussi est ce qu'on a le droit aux appareil photo ds les concert ?
MisterZou
pourquoi tu veux mettre des bouchons pour aller à un concert ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
pour se proteger les oreilles ! sinon tu risques des acouphenes uo des saloperies de ce genre.
c'est quand meme important ca !
(perso j'en ai pas mis a bercy, mais ils sont dans ma poche au cas ou)
MisterZou
nan mais tu vas pas à des concerts tous les jours quand même

moi je sais que si je vais à un concert c'est pour m'en prendre plein les oreilles
au grand prix de france motogp aussi : 130Db mais c'est un pur plaisir
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Shadow Soldier a écrit :
Salut Salut tout le monde !
Encore un petit nouveau !!

j'ecrit juste un post en vitesse a l'attention de Ed
En fait je serai bien partant pour me faire l'espagne en plus du parc (j'attendais depuis longtemps qu'ils mettent les places en ventes !) mais le seul hic c'est pour y aller !!

Pas de train ..., j'ai regardé les avions au depart de paris ... rien non plus !
enfin bref je suis un peu degouté et je voulais savoir quel moyen de transport t'a trouvé .
Sinon apparement y'a qu'une seul categorie a ce que j'ai vu ..

Metallica RULES !!!!

Avec des amis en voiture
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
MisterZou
ouais mais toi Ed t'es à Montpellier donc ça va pour l'Espagne , c'est pô trop loin
lui il est à Paris ... c'est un p'tit peu plus loin

MisterZou
quitte à aller à 2 concerts Shadow Soldier tu n'as qu'à aller en Angleterre ou en Allemagne mais bon ... pas l'Espagne quoi

Arf ... forcement la voiture est une option sure .. dommage que j'en ai pas lol
Sinon en fait c'est pas que je voulait a tout prix aller en espagne plus que dans un autre pays (genre angleterre beaucoup plus facile d'acces pour moi) mais c'est la seule date pas trop loin qui tombe un samedi !
voila la vrai raison .... je bosse la semaine et je fait deja sauter un jour de stage pour le parc donc c'est pour ca que le week-end en espagne tombait a pic .

Je vais me faire une raison
AngryAgain
MisterZou a écrit :

moi je sais que si je vais à un concert c'est pour m'en prendre plein les oreilles

Devenir sourd c'est un pur plaisir pour toi aussi ?
Je pense qu'il faut etre conscient du fait qu'il existe des risques pour l'audition d'assister a des concerts sans aucune protection. Sans dec'
Maglite
MisterZou a écrit :

Il suffit d'une fois pour être sourd!!
Et s'il te plait compare pas ce qui est pas comparable : les motos font 130 Db mais mesuré à la sortie du pot, pas depuis la tribune!! Y'a quand même énormément de perdition entre la moto qui passe et toi...et ca ne dure que quelques secondes...
Je suis allée au GP de Catalogne l'année dernière et je peux te dire que niveau bruit, c'est rien comparé à n'importe quel concert de rock ou là tu te prends le son à fond pendant 2h voire plus
Mag
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
MisterZou a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...)eille
sans vouloir etre relou, je pense que ce topis te sensibilisera (ca a marche avec moi en tout cas!)
Comeback Kid
MisterZou a écrit :

Pour te proteger pardi ! Ce prendre un mur d'enceinte en pleine face ca fait pas que du bien !
Comme Krnoyx j'en avais à Bercy, mais je les ai pas mise, ca ne me faisait pas trop mal ! Mais faut pas rigoler avec ca, j'en prendrais encore avec au Parc et en Allemagne ! Des que tu resens une douleur faut pas hesiter je pense !
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
master of puppets a écrit :
MisterZou a écrit :

Pour te proteger pardi ! Ce prendre un mur d'enceinte en pleine face ca fait pas que du bien !
Comme Krnoyx j'en avais à Bercy, mais je les ai pas mise, ca ne me faisait pas trop mal ! Mais faut pas rigoler avec ca, j'en prendrais encore avec au Parc et en Allemagne ! Des que tu resens une douleur faut pas hesiter je pense !

en fait c'est la question que je me posais : lorsqu'on commence a etre gene par le bruit ou que notre oreille commence a nous faire mal, c'est deja trop tard ou il suffit juste de se proteger pour rattraper le coup?
Maglite
Kronyx a écrit :
en fait c'est la question que je me posais : lorsqu'on commence a etre gene par le bruit ou que notre oreille commence a nous faire mal, c'est deja trop tard ou il suffit juste de se proteger pour rattraper le coup?

Non c'est déjà trop tard!! Je me suis pas mal renseignée là dessus et si il y a une douleur, c'est que tu as déjà perdu un ptit peu de tes capacités auditives...C'est pour ça qu'il faut faire vraiment attention!
Mag

En ce moment sur groupes / artistes pros...