Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
Kronyx a écrit :
en fait c'est la question que je me posais : lorsqu'on commence a etre gene par le bruit ou que notre oreille commence a nous faire mal, c'est deja trop tard ou il suffit juste de se proteger pour rattraper le coup?

Non c'est déjà trop tard!! Je me suis pas mal renseignée là dessus et si il y a une douleur, c'est que tu as déjà perdu un ptit peu de tes capacités auditives...C'est pour ça qu'il faut faire vraiment attention!
Mag
MisterZou
c'est combien de Db un concert au fait ?

mais si un mur d'enceintes fait mal aux oreilles ... pourquoi ne pas baisser le son ?!?! (c'est une question à la con mais j'ai toujours voulu connaitre la reponse)

sinon pour l'histoire du motogp ... même si ça fait pas 130 Db bah ... ça fait beaucoup beaucoup de bruit quand même !!
et ça dure pas que quelques secondes
bon moi en 2003 j'étais dans un ligne droite et les motos passaient à 5-6 mètres
bah ... 25 motos qui passent à la queue-leu-leu ...

enfin ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
et c'est a partir de combien de Db que ca commence a faire mal? (je cherche sur google en // )
Hayabusa22
Kronyx a écrit :
et c'est a partir de combien de Db que ca commence a faire mal? (je cherche sur google en // )

De souvenir je crois que c'est 120db
MisterZou
et dans un stade c'est moins ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Hayabusa22
Maglite a écrit :
MisterZou a écrit :
nan mais tu vas pas à des concerts tous les jours quand même

moi je sais que si je vais à un concert c'est pour m'en prendre plein les oreilles
au grand prix de france motogp aussi : 130Db mais c'est un pur plaisir

Il suffit d'une fois pour être sourd!!
Et s'il te plait compare pas ce qui est pas comparable : les motos font 130 Db mais mesuré à la sortie du pot, pas depuis la tribune!! Y'a quand même énormément de perdition entre la moto qui passe et toi...et ca ne dure que quelques secondes...
Je suis allée au GP de Catalogne l'année dernière et je peux te dire que niveau bruit, c'est rien comparé à n'importe quel concert de rock ou là tu te prends le son à fond pendant 2h voire plus

Bien dit
klem a écrit :
trasher a écrit :
j'espere que cet enculé de ben laden nous laissera tranquille Mother fuckeR !!!!!!!!
Ah lalala ça casse l'ambiance AHAHAH!!!!!!!!!

Pfff espèce de grosse fiote ...

moi une fiote ??? c'est un peu comme si tu traitais lars de manchot!!!!!! C'était seulement pour rappeler qu'un seul gros c..... ou e....... peut faire régner la terreur et qu'un rassemblement de cheveulus (bien que ce ne soit pas un signe ostenscible) peut réveiller la haine et autre . M'enfin tout ca n'est que pure spéculation .......... et heureusement N'ai pas peur si on voit un taliban on le niquera
RobTrujillo
Jtrouve quand meme pas sa cool ce que tu dit parce que sa met la pression et puis c'est quand meme pa super comme blague...
enfin bon c pas tres grave... par contre taper pa sur les ptit jeunes ds la fosse parceque il veulent voir metallica aussi (jen suis )
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
metallicasound
Hayabusa22 a écrit :
Kronyx a écrit :

De ce que j'ai lu sur internet et appris a l'école c'est bien en dessous

120 dB c'est troller de dire ca, ca c'est la limite autorisée pour un concert à 1 metre des baffles je crois.

A partir de 90 dB l'oreille souffre, 110 ca devient tres dur pour l'oreille je crois. Apres 120 dB je pense que le niveau sonore est démesuré...

J'ai meme lu que les cellules de l'oreille se dégradait a partir de 80 dB, mais la c'est le niveau sonore d'un piano, on peut plus vivre dans cette société sans évité des bruits de ce niveau.
Hayabusa22
metallicasound a écrit :
Hayabusa22 a écrit :
Kronyx a écrit :

120 dB c'est troller de dire ca, ca c'est la limite autorisée pour un concert à 1 metre des baffles je crois.

A partir de 90 dB l'oreille souffre, 110 ca devient tres dur pour l'oreille je crois. Apres 120 dB je pense que le niveau sonore est démesuré...

J'ai meme lu que les cellules de l'oreille se dégradait a partir de 80 dB, mais la c'est le niveau sonore d'un piano, on peut plus vivre dans cette société sans évité des bruits de ce niveau.

Ben moi j'avais lu 120db et ce site le confirme : http://audition-prevention.org(...).html
Car Kronix parlait bien de douleur
MisterZou
RobTrujillo a écrit :
Jtrouve quand meme pas sa cool ce que tu dit parce que sa met la pression et puis c'est quand meme pa super comme blague...
enfin bon c pas tres grave... par contre taper pa sur les ptit jeunes ds la fosse parceque il veulent voir metallica aussi (jen suis )

on a compris que tu voulais pas te faire écraser dans la fosse !! c'est bon là !!

metallicasound
Hayabusa22 a écrit :
metallicasound a écrit :
Hayabusa22 a écrit :
Kronyx a écrit :

Ben moi j'avais lu 120db et ce site le confirme : http://audition-prevention.org(...).html
Car Kronix parlait bien de douleur

Merci pour le lien, mais apres ya des sites qui dramatises plus ou moins.

Et celon eux(si j'ai bien compris le schéma), on peux s'exposer a 40 heures par semaine a un bruit de 85 dB,il mettent pas pour 80dB.

Putain le bruit d'un fusil d'assault, ca doit etre insuportable.
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Quand je suis allé les voir à Bercy, je me suis couché avec les oreilles qui sifflaient, et le lendemain matin elles sifflaient encore, elles ont pas du aimé... :/
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Hayabusa22
Ouai le fusil d'assault ça doit etre méchant!
Daddy licka
Si je demande ca c que j'ai un pote qui c bousillé les oreilles à un concert et depuis il entend un sifflement perpetuel !
j'ai pas envie que ca m'arrive mais vs n'avez pas repondu à ma question les bouchons qu'on donne ds l'avion c suffisant ???
RobTrujillo
c'est vrai que c'est chaud j'avais pas pensé aux oreilles... et vous pensez que le son d'un concert comme sa sans protection sa peu dégrader? sa monte a combien de Db a peu près?
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!

En ce moment sur groupes / artistes pros...