the5thorseman a écrit :
SM57 devant mon 2X12 Fat Bottom VHT!
Le préamp et l'ampli sont en commande, ca devrait être à la maison la semaine prochaine.
Va falloir que je revende ma CL50, ça interesse personne? Perso j'ai trouvé un son genre ...and Justice For All dessus, l'EQ intégré y est pour beaucoup alors si ca tente quelqu'un...
Tiens, une 'tite question Manu, tu mets le sm57 au milieu de l'enceinte ou devant un des hp pour enregister?
Je suis en appart et comme un SM-57 devant une enceinte, ça vaut le coup si on pousse un minimum
... ben simu de HP qui fait très bien son boulot, en silence
. Je n'ai même pas d'enceinte (j'utilise celles du local quand j'ai le courage de prendre tout le matos).
Sinon, le mieux pour le placement du SM-57, c'est d'arriver à s'éloigner de l'enceinte (à moins d'avoir une cabine mais bon, chez soi, hum) pour n'avoir que le retour du son au casque (ou sur les enceintes de monitoring) sans le son direct (ou peu) et d'avoir un mec qui déplace le micro devant l'enceinte car les différences de rendu sont énormes suivant l'inclinaison, l'éloignement et l'ex-centrage du micro.
Y a un mec qui a fait des samples d'un préamp ENGL (section amplification) où il explique comment il a placé son SM-57, ça peut être une base mais à toi de tester avec ton matos
.