Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
bah on c'est tellement fait engueler avec le coup de la page 666 et 777 que maintenant on n'ose meme plus.. allez voir au moins yaura du monde qui y sera hihi !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Absolut Fender
et la page 999 est passée inaperçue ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu un petit soucis avec mon ampli de puissance donc, un peu en retard par rapport à ce que j'avais dit mais j'ai pas mal avancé aujourd'hui.
Il me reste à poser la 2ème gratte, la basse sur la fin et un solo.
Drawmer
Je saisis plus tout, Manu t'étais pas censé rejouer la rythmqique de Zoso ou composer juste le solo, quelque chose comme ça ?
..:: Pas de signature :P ::..
Absolut Fender
jcrois qu'on assiste à une montée d'égo
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Manu
OVER-DreaM a écrit :
Je saisis plus tout, Manu t'étais pas censé rejouer la rythmqique de Zoso ou composer juste le solo, quelque chose comme ça ?

Je n'ai de nouvelles de personne et comme je l'ai dit précédemment, je me suis fait un trip à partir du morceau pour me faire travailler ce style, que ce soit techniquement ou pour le son. Donc, j'ai joué toutes les parties composées par zozo85 plus celles qui n'existaient pas (solo + arpèges).

Donc, y aura une version perso que vous écouterez si vous voulez et certaines de mes parties grattes qui iront sur le tribute avec les autres participants... si vous le voulez d'une part et s'ils se remanifestent...

Citation:
jcrois qu'on assiste à une montée d'égo

Ou d'un fantasme très personnel de ta part .
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
et la page 999 est passée inaperçue ?

ouais sa allait encore, mais ya que moi qui l'es décoré....
n'empeche je suis sur toutes les belles pages... 666 777 999 je suis fier de moi

oui ceux qui ne sont jamais allé sur notre topic peuvent pas comprendre !

mais c'est vrai qu'on se sens bien ici pour flooder je vait ptet rester moi !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Je n'ai de nouvelles de personne et comme je l'ai dit précédemment, je me suis fait un trip à partir du morceau pour me faire travailler ce style, que ce soit techniquement ou pour le son. Donc, j'ai joué toutes les parties composées par zozo85 plus celles qui n'existaient pas (solo + arpèges).

Donc, y aura une version perso que vous écouterez si vous voulez et certaines de mes parties grattes qui iront sur le tribute avec les autres participants... si vous le voulez d'une part et s'ils se remanifestent..

Ah d'accord, excuses moi j'ai dû zappé alors avec mes soucis ADSL.

Bah ouai cool alors.
Pour ce qui est du Tribute, pour le moment on a quelques trucs -Shmolt a fini/quasi fini, Syraks avance bien, toi Manu avec Zoso85, mon ptit shmilblik aussi et je sais plus trop qui, Absolut ? qui a une rythmique aussi-

Donc c'est déjà pas si mal, et j'espère avoir aussi des nouvelles des autres, sinon soit on considéra que le Tribute = 5 chansons, soit on accueillera du nouveau monde
..:: Pas de signature :P ::..
the5thorseman
Manu a écrit :
J'ai eu un petit soucis avec mon ampli de puissance donc, un peu en retard par rapport à ce que j'avais dit mais j'ai pas mal avancé aujourd'hui.

Le mesa a pas supporté les derniers samples?

Moi je suis parti pour enregistrer avec Black Beauty + GP3 finalement!
Manu
the5thorseman a écrit :
Manu a écrit :

Le mesa a pas supporté les derniers samples?

Non, une journée d'enregistrement d'un forumeur . Une des lampes était déjà fatiguée et a rendu l'âme le lendemain. J'ai changé la paire et hop (après avoir poser 10000 questions sur le forum pour être sûr que c'était bien ça).

Citation:
Moi je suis parti pour enregistrer avec Black Beauty + GP3 finalement!

Hum, miam. Tu passes par un simu de HP ou micro devant enceinte (laquelle) ?

Tu as déjà le matos ?
the5thorseman
SM57 devant mon 2X12 Fat Bottom VHT!

Le préamp et l'ampli sont en commande, ca devrait être à la maison la semaine prochaine.

Va falloir que je revende ma CL50, ça interesse personne? Perso j'ai trouvé un son genre ...and Justice For All dessus, l'EQ intégré y est pour beaucoup alors si ca tente quelqu'un...

Tiens, une 'tite question Manu, tu mets le sm57 au milieu de l'enceinte ou devant un des hp pour enregister?
Manu
the5thorseman a écrit :
SM57 devant mon 2X12 Fat Bottom VHT!

Le préamp et l'ampli sont en commande, ca devrait être à la maison la semaine prochaine.

Va falloir que je revende ma CL50, ça interesse personne? Perso j'ai trouvé un son genre ...and Justice For All dessus, l'EQ intégré y est pour beaucoup alors si ca tente quelqu'un...

Tiens, une 'tite question Manu, tu mets le sm57 au milieu de l'enceinte ou devant un des hp pour enregister?

Je suis en appart et comme un SM-57 devant une enceinte, ça vaut le coup si on pousse un minimum ... ben simu de HP qui fait très bien son boulot, en silence . Je n'ai même pas d'enceinte (j'utilise celles du local quand j'ai le courage de prendre tout le matos).

Sinon, le mieux pour le placement du SM-57, c'est d'arriver à s'éloigner de l'enceinte (à moins d'avoir une cabine mais bon, chez soi, hum) pour n'avoir que le retour du son au casque (ou sur les enceintes de monitoring) sans le son direct (ou peu) et d'avoir un mec qui déplace le micro devant l'enceinte car les différences de rendu sont énormes suivant l'inclinaison, l'éloignement et l'ex-centrage du micro.

Y a un mec qui a fait des samples d'un préamp ENGL (section amplification) où il explique comment il a placé son SM-57, ça peut être une base mais à toi de tester avec ton matos .
the5thorseman
Merci, je vais aller voir ça!

Je pense que je ferai pas mal d'enregistrements-tests avec différentes positions de micro.
Zwitter
Je viens de mater "Some Kind Of Monsters" et je regrette pas l'investissement, très intéressant ! Je voyais pas Lars Ulrich aussi pete couille ^^ Bon on voit pas assez Kirk Hammett mais c'est pas grave, ça m'a donné envie d'acheter "St Anger" et c'est le principal
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
Bobba
Zwitter a écrit :
Je viens de mater "Some Kind Of Monsters" et je regrette pas l'investissement, très intéressant ! Je voyais pas Lars Ulrich aussi pete couille ^^ Bon on voit pas assez Kirk Hammett mais c'est pas grave, ça m'a donné envie d'acheter "St Anger" et c'est le principal

SKOM est probablement le meilleur argumentaire de vente de St Anger.

"On a fait un album un peu particulier (comprenez par là qu'il est pas terrible) mais regardez comment on en a chier pour le faire. Alors achetez le SVP Napster Baaaaaaaad"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
some kind of monster aurait dû être vendu dans le digipack de st anger, c'est vrai....

m'enfin à 13 euros le double dvd c'est pas bien cher payé.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...