Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
Je vois mal Malsteen gratteux de Metallica...

Je ne sais pas si tu as vu le film sur l'enregistrement du dernier Metallica mais un moment Bob Rock et le reste du groupe explique à Kirk que les solos de 3 quart d'heure ça devient démodé... Et je suis d'accord...

je préfére les groupes comme Metallica ou il y une cohésion et ou chacun joue son role pour le groupe que les virtuoses comme Malmsteen qui passe le concert avec un spot qui les suit.

En plus Metallica vient de trouver LEUR bassiste, et il me tarde d'écouter le nouvel album ou Trujillo prendra part à la compo des morceaux . A mon avis ça va le faire.... Meme si Kirk ne fait plus trop de solos de guitares....
Drawmer
primate a écrit :

Là n'est pas le problème

Citation:
Je ne sais pas si tu as vu le film sur l'enregistrement du dernier Metallica mais un moment Bob Rock et le reste du groupe explique à Kirk que les solos de 3 quart d'heure ça devient démodé... Et je suis d'accord...

Nan du tout ... Kirk dit qu'il veut changer sa façon d'aborder le solo ( d'ailleurs sur Sweet Amber, il etait prévu un solo, qu'on entend dans le DVD ).
Bob R. dit juste ne pas vouloir enregistrer quelque chose pour l'orgueil d'Hammet, il ne dit pas qu'il faille suivre une mode actuelle, au combien lassante et inutile.

Citation:
je préfére les groupes comme Metallica ou il y une cohésion et ou chacun joue son role pour le groupe que les virtuoses comme Malmsteen qui passe le concert avec un spot qui les suit.

Encore une fois, là n'est pas le problème, Malsteem a une carrière de guitar hero, Metallica de groupe mytique, les deux cohabitent, et heureusement que les deux existent.

Citation:
En plus Metallica vient de trouver LEUR bassiste, et il me tarde d'écouter le nouvel album ou Trujillo prendra part à la compo des morceaux . A mon avis ça va le faire.... Meme si Kirk ne fait plus trop de solos de guitares....

Tu sais, Jason aussi était LEUR bassiste
..:: Pas de signature :P ::..
Absolut Fender
Fade est un mauvais exemple du fait de sa technicité mais bon...
puis pour le retour aux racines, y a qu'avat st anger qu'on y a eu droit
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
primate
OVER-DreaM a écrit :
primate a écrit :

Là n'est pas le problème

Citation:

Nan du tout ... Kirk dit qu'il veut changer sa façon d'aborder le solo ( d'ailleurs sur Sweet Amber, il etait prévu un solo, qu'on entend dans le DVD ).
Bob R. dit juste ne pas vouloir enregistrer quelque chose pour l'orgueil d'Hammet, il ne dit pas qu'il faille suivre une mode actuelle, au combien lassante et inutile.

Citation:

Encore une fois, là n'est pas le problème, Malsteem a une carrière de guitar hero, Metallica de groupe mytique, les deux cohabitent, et heureusement que les deux existent.

Citation:

Tu sais, Jason aussi était LEUR bassiste

Non pas d'accord, on compare pas MR TRUJILLO et Jason, pas de comparaison possible,désolé t'as qu'a voir ce que fait Jason maintenant et ce que faisait TRUJILLO. Jason je le trouve quelconque, c'est un bon bassiste point, je pense que pour rentrer dans le groupe à l'époque il se trouvait au bon endroit au bon moment c'est tout.
Trujillo apporte quelque chose, Jason se contentait de jouer de la basse ....
Drawmer
primate a écrit :
Non pas d'accord, on compare pas MR TRUJILLO et Jason, pas de comparaison possible,désolé t'as qu'a voir ce que fait Jason maintenant et ce que faisait TRUJILLO. Jason je le trouve quelconque, c'est un bon bassiste point, je pense que pour rentrer dans le groupe à l'époque il se trouvait au bon endroit au bon moment c'est tout.
Trujillo apporte quelque chose, Jason se contentait de jouer de la basse ....

Dis, tu as passé l'age "bac à sable" ? :mdr:

Non parce que faut me lire avant d'entamer tes longues envolées cyniques......
"LEUR bassiste" ça veut rien dire, "LEUR bassiste" s'était Cliff Burton, maintenant mort, Metallica c'est 3mecs, avec un bassiste en orbite ( meme si j'espère que Trujillo va rester car excellent ).

Enfin bref, on va s'en arreter là

Les compos les gars alors ?

@Manu:
Il me faut les pistes guitares
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
"metallica jouera des morceaux de black sabbath, lors de l'introduction de ces derniers au sein du très prestigieux "rock and roll hall of fame", le lundi 13 mars 2006. l'évènement sera télévisé et retransmis sur VH-1."

plutôt cool non? ciao les gars.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
MalcolmITG
Quelqu'un s'est rejoui ici de la "cohesion" du groupe facilitée par l'absence de solos de Kirk, alors tout ceux qui pensent ca me font le plaisir de se passer enter sandman en boucle lol l'absence de solos sur St Anger m'a achevé ils sont deja passés a differents types de solos sur Load et Reload (meme si je n'aime pas du tout ces albums la presence de solos reste tres utile et agreable => cf Fuel) enfin si Kirk ne joue plus de solos je ne saurais exprimer mon desinteret pour le groupe et ma deception, si j'ai en ce moment une guitare sur les genoux c'est parce que j'ecoutais les solos de kirk hammett toute la journée ...
skysurf51
Salut

je viens apporter mon avis a propos des solos dans Metallica. J'ai vu le passage ou ils en parlent dans SKOM. Mon impression est que Hetfield et B Rock pensent (comme pas mal de monde d'ailleurs) que les solos sont la marque du metal des annes 80, et craignent que cela renforce le cote has been d'un groupe vieillissant (ravages de la vague neo?).
Et Kirk n'etait pas d'accord avec ca. Il essayait d'expliquer que pour lui il est possible d'envisager un metal moderne avec des solos. Simplement, les solos doivent evoluer et ne pas rester dans les cliches des annees 80 (je suis de son avis). D'ailleurs, les solos un temps delaisses ont fait un retour en force chez certains groupes de neo. Je n'ai toutefois pas l'impression qu'il s'est fait comprendre.
Bon, j'interprete a mort, j'ai peut etre tort, mais c'est comme ca que j'ai ressenti.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
De toute façon metallica n'as pas a suivre la mode!!!

Ce groupe est on ne peut plus mythique bordel!!!

C'est a eux de faire la mode et pas de suivre celle d'ados boutonneux a baggy!!! (ne me déscendé pas pour ça je suis un ado boutonneux a baggy!!)
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Obey Ur NAPSTER
les solos ca a toujours existé et ca existeras toujours , cest indémodable , cest ce qui donne envie de jouer dla gratte , est ce que zakk wylde se pose la question de faire ou pas un solo ? il en fait parceque ca claque( et parceque cest un dieu aussi) , des groupes a solo yen a plétore , cest juste pas ceux qui passent a la téloche ou a la radio, yen aura obligatoirement sur le prochain aprés tte les critiques quils se sont mangés
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bof quoi,c'est sûr les soli c'est sympas mais bon, si le morceau tient la route sans solo j'vois pas pourquoi on serait obligé d'en mettre, sur st anger peu de titre s'y prettent je trouve, mais c'est vrai que ça aurait pu aérer certains morceaux, mais c'était pas le but de l'album!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remkam
TallicA a écrit :
bof quoi,c'est sûr les soli c'est sympas mais bon, si le morceau tient la route sans solo j'vois pas pourquoi on serait obligé d'en mettre, sur st anger peu de titre s'y prettent je trouve, mais c'est vrai que ça aurait pu aérer certains morceaux, mais c'était pas le but de l'album!

D'accord avec toi...
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais aimé stanger mais en ayant marre de bouffer toujours les mêmes cd je me le suis mis en vacances, cela faisait plus d'un an que je l'avait pas vraiment écouté...
Au bout de la 1ère écoute j'eu un doute, je me le suis passé une 2e puis 3e fois et me suis rendu compte que je commençait a l'apprécier bien que je trouve (et trouverais) toujours que la batterie a un son de merde et qu'il manque des solos... Mais aux écoutes suivantes j'avais du mal a trouver ou mettre les solos et du mal a me les imaginer...

MalcolmITG
Bha St Anger a un coté sympa mais je m'en lasse tres vite, St Anger n'a pas le coté mythique de Kill em All ou The Black Album, ou encore Master of Puppets et je pense que le son de la batterie et la pauvreté musicale ne permettent pas a cet album d'etre plus que "sympathique" j'ai l'impression que le feeling n'existe plus dans le rock n roll / metal c'est tres dommage, il y a bien sur Zakk Wylde mais je n'ai jamais vraiment plongé dedans je compte m'y mettre vous en faite pas. Mais sinon les solos maintenent c'est soi des solos a la bodom (je suis fan) tres technique mais pas vraiment de feeling ou soit du gros riff bourrin et point barre.
C'est extrement dommage je trouve ... dans mon groupe en tout cas on prend un plaisir inexplicable a improviser des solos et a ecrire des solos avec une melodie qui nous plait. Je ne me compare pas a Kirk Hammett, c'est juste que Metallica va perdre son coté mythique a bannir les solos.

www.inside-the-guns.com
remkam
J'ai jamais dit que je préférait St anger a puppets & co... loin de moi cette idée
Mais je l'apprécie maintenant autant que load reload alors que je ne pouvais pas l'écouter il y a 6 mois...

MalcolmITG
Moi c'est pareil je le supportais pas et j'ai fini par l'accepter mais pas comme un album de Metallica ... pas du mythique Metallica de James Hetfield & co c'est album sympathique mais il ne sort pas du lot ... et il es decevant venant de ces musiciens mythiques que j'admire plus que tout
Stisti
Je te conseille de regarder le film ''Some Kind Of Monster'' et tu comprendras pourquoi il n'y a pas de solos dans St-Anger

(D'ailleurs les Met's prévoient de remettre des solos dans le prochain album ^^)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur groupes / artistes pros...