Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Je te conseille de regarder le film ''Some Kind Of Monster'' et tu comprendras pourquoi il n'y a pas de solos dans St-Anger

(D'ailleurs les Met's prévoient de remettre des solos dans le prochain album ^^)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
remkam
lecter-hannibal a écrit :
Je te conseille de regarder le film ''Some Kind Of Monster'' et tu comprendras pourquoi il n'y a pas de solos dans St-Anger

(D'ailleurs les Met's prévoient de remettre des solos dans le prochain album ^^)

Si c'est a moi que tu parle j'ai vu SKOM...
mais je trouve que kirk se laisse trop marcher sur les pieds par lars d'accord ils sont en période d'éxtrème tension mais quand même...
Il est au bord des larmes quand lars dit qu'il ne veut pas de soli...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
MalcolmITG
Je regarde SKOM 3 fois par jour lol c'est entre autre ce qui m'a fait voir St Anger differement qu' ala premiere ecoute. N'empeche que Hammett ne dit pas vouloir bannir les solos je pense que le groupe se sentait mal a l'epoque et on le sens sur l'album on etend la haine de Ulrich et quand il dit a la fin du film avoir fait un album sans mauvaise energie il se trompe ils ont mis toute leur haine et tout ce qu'il a de mauvais en eux dans cet album et le prochain j'espere sera mieux .
remkam
Mais la haine n'est pas forcément négative pour les mets, de même que la colère dont ils ont voulus faire un saint...

sixstringslover
TallicA a écrit :
"metallica jouera des morceaux de black sabbath, lors de l'introduction de ces derniers au sein du très prestigieux "rock and roll hall of fame", le lundi 13 mars 2006. l'évènement sera télévisé et retransmis sur VH-1."

plutôt cool non? ciao les gars.

LA bonne nouvelle du mois
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
MalcolmITG
Je reprend les mots de Ulrich lol avant la tournée ou je sais plus quand ils decident du nom de l'album il dit qu'il est fier d'avoir fait un album sans mauvaise energie et je pense qu'il se trompe que c'est un album ou il bourrine sur ses drums un album ou hetfield et hammett jouent sur un gros son et point ca va pas plus loin Hetfield crie "kill kill kill" ils lachent leur tension la dedans le resultat pour moi c'est le bordel mais si ca sert pour les prochains albums pourquoi pas
sixstringslover
surtout que j'ai VH1 via la free box quand elle veut bien marcher

mais bon je sais pas si on verra ca en direct, à suivre
merci pr l'info en tt cas
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
remkam
MalcolmITG a écrit :
Je reprend les mots de Ulrich lol avant la tournée ou je sais plus quand ils decident du nom de l'album il dit qu'il est fier d'avoir fait un album sans mauvaise energie et je pense qu'il se trompe que c'est un album ou il bourrine sur ses drums un album ou hetfield et hammett jouent sur un gros son et point ca va pas plus loin Hetfield crie "kill kill kill" ils lachent leur tension la dedans le resultat pour moi c'est le bordel mais si ca sert pour les prochains albums pourquoi pas

Mais je répète que les mets ne considèrent peut-être pas la colère comme une mauvaise énergie mais comme une énergie nécessaire...

MalcolmITG
Je suis d'accord avec toi mais la ca depasse la colere apres avoir regardé maintes et maintes fois SKOM c'est flagrant que ca va pas et ca se ressent dans l'album pour moi cet album c'est pour se montrer qu'ils peuvent le faire et qu'ils peuvent retourner en tournée et maintenent qu'ils sont surs d'eux ils vont nous pondre un bon album
MalcolmITG
Je suis d'accord avec toi mais la ca depasse la colere apres avoir regardé maintes et maintes fois SKOM c'est flagrant que ca va pas et ca se ressent dans l'album pour moi cet album c'est pour se montrer qu'ils peuvent le faire et qu'ils peuvent retourner en tournée et maintenent qu'ils sont surs d'eux ils vont nous pondre un bon album
remkam
Moi aussi yen a être d'accord avec toi maintenant
De plus j'ai pu voir SKOM que 2 fois d'affilé

J'ai découvert met avec Stanger, j'ai trouvé sa bof puis j'ai découvert le reste, quand je n'aimais pas du tout StA je voyais l'album uniquement comme un moyen pour que je puisse les voir un jour. Je préférait quand même StA a leur séparation...

MalcolmITG
Oé c'est sur lol moi j'ai decouvert a peu pres tt les albums juqu'au black album en mm temps c'est pour ca que Load et Reload je supporte pas trop ...
mais apres c'est une histoire de gout mais St Anger c'est vraiment tourner la page c'est la principale fonction de l'album pour moi il n'a pas un interet musical enorme, je n'y trouve aucun bon riff et pas le touché divin de Hetfield & co
remkam
Personnellement j'adore le riff de SKOM du bien lourd qui me fait pensé a sad but true...
Le riff principal hein pas la variante...
sinon je trouve qu'il y a pas mal de riff sympas quand même mais toujours un break ou une interlude que je n'aime pas et qui gâche tout a mes yeux...

sinon mon deuxième cd après StA fut S&M et j'avais vraiment du mal a croire que c'était le même groupe...

MalcolmITG
Oé j'ai acheté le DVD S&M il est genial je suis trop content sinon moi Orion c'est le top du top et ca me fait vraiment regretter Cliff Burton
Drawmer
Récapitulatif :

1 - COMPO INSPIRéE PAR "CREEPING DEATH" :
guitare rythmique : SgtPepper
guitare lead : Ribal
basse : H0tKetchup

2 - COMPO INSPIRéE PAR "SOME KIND OF MONSTER" :
guitares : Remugle
basse : Kanevan

3 - COMPO INSPIRéE PAR "NO LEAF CLOVER" :
guitares : Syraks ( en chantier )
basse : Syn-

4 - COMPO INSPIRéE PAR "ONE/FADE TO BLACK/SANITARIUM/UNFORGIVEN"
guitare rythmique : the5horsemen
guitare lead : THE SANDMAN
basse : bp4012

5 - COMPO INSPIRéE PAR"HIT THE LIGHT"
guitare rythmique : Shmolt ( rythmique terminée )
guitare lead : seek_and_destroy
basse : Jazz Ad

6 - COMPO INSPIRéE PAR"Load/The Four Horsemen/Master of Puppets" (le prochain single de Metallica, si si!)
guitares : Absolut Fender ( en chantier )
basse : Kanevan

7 - COMPO INSPIRéE PAR"NO REMORSE"
guitares : THE SANDMAN
basse : Jazz Ad
DE LA PLACE POUR UN GRATTEUX
[Seek_and_destroy je te met en réserve ]

8 - COMPO INSPIRéE PAR"MASTER OF PUPPETS"
compo de : zoso85 ( finie normalement, ou presque )
jouée par : Kenshin ^_^ et Manu ( rythmiques )
guitare lead : zoso85
MANQUE UN BASSISTE ( Jazz Ad ?? )

9 - COMPO INSPIRéE PAR"AhAh surprise!"
compo : OVER-DreaM ( finie )

10 - COMPO INSPIRéE PAR"THE CALL OF KTULU"
guitare rythmique : Zwitter ( en chantier )
basse : Battle_Axe
MANQUE UN GRATTEUX LEAD

Voici donc le tracklisting du projet
Il reste des postes vacants, inscrivez vous Pour les participants, regardez vos différents rôles

Allez les gars il faudrait que vous donniez des news fréquemment de l'avancement de vos compos
..:: Pas de signature :P ::..
Absolut Fender
remkam a écrit :
Mais la haine n'est pas forcément négative pour les mets, de même que la colère dont ils ont voulus faire un saint...

surtout quand on sait qu'Hetifle d adit s'être battu toute sa vie contre la haine
moi jl'aime bien St Anger, ça doit venir de mon gout du malsain, la musique sert aant tout à passer des émotions, et sur ce plan là, je trouve pas st anger inférieur à un black album, s&m, ou garage inc.
c'ets juste pas vraiment les mêmes émotions, et puis elles sont vraiment fouttues en vrac dedans, brutes, et ça fait que j'aime bien, et avec des solos les pistes seraient trop longues
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...